Salut
Je souhaite partagé rapidement avec vous mes mésaventures de mon voyage Caen

Avignon avec une nuit-étape à paris chez une copine.
(aller et retour pour des raisons perso, c'est pour cela que j'ai proposé à personne de me suivre)
Trajet: Caen

Paris

Clermont Ferrand

Mende

Avignon. tout en départemental : 90 l pour 2300km
Départ 8h de Paris
1.je sors de l'appart avec tous mes sacs, je les pose sur le sol le temps de fermer la porte à clef. je m'abaisse pour les ramasser et
crak . Mon jeans s'est déchiré au niveau de la raie du cul sur 15 CM. Tampis avec la combi pluie ça se voit pas et je suis resté comme ça pour tout le voyage.
2. Je fais à peine 5 km, à 20 M devant moi, un hornet blanc fait une sacrée glissade. PAS de bobo, je reste un peu avec lui même si je n'ai pas été très utile.

je reprends ma route. Mais ça refroidi un peu.
3. je fais des pauses toutes les 1h à 1h30 suivant mes besoins. Je m'arrête sur une vielle station essence désaffectée, j'en profite pour faire quelques mouvements "
Crack" à nouveau le jeans (j'y pensais plus) et je faits quelques verifs. je mets la moto droite, contrôle du niveau d'huiles!!!!
OOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHH grosse frayeur quasiment plus d'huile. je prends mon application sur mon tel portable et recherche la station la plus proche. j'y achète donc 1 L d'huile bon marché à 18 €

Je reviens à la moto, je la remets droite et
là! miracle niveau d'huile ok

, donc je me retrouve avec un litre d'huile sur les bras.
4. j'arrive vers Moulin, le soleil commence à apparaître (bruine et brouillard depuis que je suis parti). j'ai plein de buées sur la visière. J'ouvre un cran pour évacuer... puis trois crans car c'est pas suffisant, bing !!! la visière s'arrache.
RHO putain

je pars à la recherche d'un équipementier moto.Vers midi rien d'ouvert sur Moulins. j' ai roulé sans visière mais avec la lunette de soleil

. Un trou s'est créé par l'arrachage du mécanismes de la visière. Ca m'a fait un sifflement à limite du supportable pendant plus d'une heure

. bref je reprends la route direction RiOM. J'y trouve un magasin et j'achète un casque 90 € (droxx). Je reprends ma route avec mon nouveau casque et des boules QUIES.
5 j'arrive à 80 Km de Mende et d'après mes calculs d'autonomie, j'avais largement de quoi faire et j'ai prévu un plein à Mende. Je sais bien que la jauge à essence n'est pas fiable sur la zr 7 mais ça m' a stressé

car l'aiguille descendait plus vite que les kilomètres jusqu'à la barre rouge. Je me retrouve en Auvergne dans le Gévaudan ET PAS DE STATION

gros stress. Et finalement j'ai trouvé une station à 15 bornes de Mendes et il me restais 10 litres dans le réservoir

.
Enfin bref le stress retombé j'en ai profité pour faire un belle ballade dans les Cévennes à la nuit tombantes.
J'arrives chez mes amis en Avignon vers 21h. J'enlève ma combi de pluie. J oubli que j'ai quasi les fesses a l'air
Pour le chemin du retour, pas de problème hormis que la machine du péage n'a pas voulus de mon billet de 10 € et j'avais qu'un autre billets de 50€. la machine m'a rendu la monnaie en pièce de 2 € ( 18 pièces), avec les gants c'est pas facile à choper ces foutues pièces, les caisseux derriere moi commençais à râler

.