[Histoire Perso] un voyage plein de tuiles

Démarré par eric14400, 07 Décembre 2011 à 23:12:15

« précédent - suivant »

eric14400

Salut
  Je souhaite partagé rapidement avec vous mes mésaventures de mon voyage Caen  -> Avignon avec une nuit-étape à paris chez une copine. 
(aller et retour pour des raisons perso, c'est pour cela que j'ai proposé à personne de me suivre)

Trajet: Caen  -> Paris  -> Clermont Ferrand  ->  Mende  -> Avignon. tout en départemental : 90 l pour 2300km

Départ 8h de  Paris

1.je sors de l'appart avec tous mes sacs, je les pose sur le sol le temps de fermer la porte à clef. je m'abaisse pour les ramasser et crak . Mon jeans s'est déchiré au niveau de la raie du cul sur 15 CM.  Tampis avec la combi pluie ça se voit pas et je suis resté comme ça pour tout le voyage.

2. Je fais à peine 5 km, à 20 M devant moi, un hornet blanc fait une sacrée glissade. PAS de bobo, je reste un peu avec lui même si je n'ai pas été très utile. :o je reprends ma route. Mais ça refroidi un peu.

3. je fais des pauses toutes les 1h à 1h30 suivant mes besoins. Je m'arrête sur une vielle station essence désaffectée, j'en profite pour faire quelques mouvements " Crack" à nouveau le jeans (j'y pensais plus) et je faits quelques verifs. je mets la moto droite, contrôle du niveau d'huiles!!!!  OOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHH grosse frayeur quasiment plus d'huile.  je prends mon application sur mon tel portable et recherche la station la plus proche. j'y achète donc 1 L d'huile bon marché à 18 €   Oo:   Je reviens à la moto, je la remets droite et là! miracle  niveau d'huile ok    :?: :necroispas: :boulet:  , donc je me retrouve avec un litre d'huile sur les bras.

4. j'arrive vers Moulin, le soleil commence à apparaître (bruine et brouillard depuis que je suis parti). j'ai plein de buées sur la visière. J'ouvre un cran pour évacuer... puis trois crans car c'est pas suffisant, bing  !!! la visière s'arrache.  RHO putain :red:  :'(  je pars à la recherche d'un équipementier moto.Vers midi rien d'ouvert sur Moulins. j' ai roulé sans visière mais avec la lunette de soleil :...:. Un trou s'est créé par l'arrachage du mécanismes de la visière. Ca m'a fait un sifflement à limite du supportable pendant plus d'une heure :censure: . bref je reprends la route direction RiOM. J'y trouve un magasin et j'achète un casque 90 € (droxx). Je reprends ma route avec mon nouveau casque et des boules QUIES.

5 j'arrive à 80 Km de Mende et d'après mes calculs d'autonomie, j'avais largement de quoi faire et j'ai prévu un plein à Mende. Je sais bien que la jauge à essence n'est pas fiable sur la zr 7 mais ça m' a stressé  :-\ car l'aiguille descendait plus vite que les kilomètres jusqu'à la barre rouge. Je me retrouve en Auvergne dans le Gévaudan ET PAS DE STATION    :desole:  gros stress.  Et finalement j'ai trouvé une  station à 15 bornes de Mendes et il me restais 10 litres dans le réservoir :bete: :boulet:.     

Enfin bref le stress retombé j'en ai profité pour faire un belle ballade dans les Cévennes à la nuit tombantes.
J'arrives chez mes amis en Avignon vers 21h. J'enlève ma combi  de pluie.  J oubli que j'ai quasi les fesses a l'air  :-[

Pour le chemin du retour, pas de problème hormis que la machine du péage n'a pas voulus de mon billet de 10 € et j'avais qu'un  autre billets de 50€. la machine m'a rendu la monnaie en pièce de 2 € ( 18 pièces), avec les gants c'est pas facile à choper ces foutues pièces, les caisseux derriere moi commençais à râler   :-D .

:V:

Hebus

quand ca part comme ca, c'est l'horreur  0(0

mais finalement, tas bien fait de partir seul et pas imposer toutes tes mesaventures a quelqu'un  :sifflet:

:dehors:

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

lenitod

c est les trajets les plus galère qui sont les plus mémorable!!!
merci pour ce cr qui donne pas très envi mais sympa a lire!!!

Wimps

J imagine la crise de nerf  <D bon tu devrais être tranquille pour 10 ans sans emmerde la  :-D

shark49

alors moi qui pensais être un poissard j'ai trouvé mon maître
mais heureux de constater qu'il ne s'agit ici que de petit tracas (bon certes qui font tjrs chié quand ils arrivent au mauvais moments)

et dsl de l'avouer mais la fin m'a fait éclaté de rire  :-[
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

eric14400

Un voyage mémorable, car plein des galères, un peu de stress de ma nuit sur paris car la moto a dormi dehors sur le trottoir, Mais surtout c'était mon premier gros voyage en moto. J'avais pourtant tout préparer itinéraire, station essences les pauses , moto révisée chez un pro,  équipement prêt etc j'avais pourtant rien laissé au hasard.

Mais des que je peu je remets ça  :-D
Désolé j'ai pas pensé à prendre de photos.
<D :-D

shark49

pour la moto c'est bête
on est tellement sur la capital que tu aurais surement pu trouver quelqu'un pour l'héberger
exemple il y a un parking souterrain dans mon immeuble(villejuif) elle y aurait dormi tranquille au coté de ma mienne
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Au moins tu vas t'en souvenir de ce périple!
J'avoue que ça prête à sourire ton histoire, surtout pour ce qui est du bidon d'huile en trop et de la visière, mais sur le coup çà ne doit pas être si drôle...

shark49

ce qui ma surtout fait rire c'est a la fin l'histoire des pièces... et du jean's
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

cdm98

merci...

sans dec, merci...

hier soir j'avais l'impression d'avoir une journée de merde.

mais en fait ça va.

dwarfy

<D

C'est des merdes marrantes ça ! Bon souvenirs ;)

Ce que j'aime au péage, c'est les caisseux qui pensent que les motards sont rapides ... Et ben non !!! on a des gants nous ! Et faut récupérer son porte monnaie qui peut être dans la veste qu'il faut donc ouvrir etc etc ...

Et attention aux péages, vérifiez si vous le pouvez le prix pour moto avant de partir car :
péage de Belfort (fontaine) que je prends souvent dernièrement.
prix voiture 2.80€
prix moto : 1.60€

prix quand je passe avec la moto : 2.80€ ... Et ça fait 4 fois sur 6 ça...
Donc obliger d'appuyer sur le petit bouton, d'attendre 15 plombes qu'ils réagissent et fassent "je vous change la catégorie".

et bien entendu, les caisseux qui râlent derrière ...   :sifflet: Mais ça laisse le temps d'enlever les gants !

PS : le jean, j'adore  <D
*censuré*

KFS-1

Citation de: shark49 le 07 Décembre 2011 à 23:33:28
(bon certes qui font tjrs chié quand ils arrivent au mauvais moments)
bah vu l'etat du jean, ca devrais bien se passer...  :sifflet:

eric: tes potes te surnoment "pas de bol"?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey

Là c'est sure, il faut un moral d'enfer pour pas jeter ta brêle sur le bas côté de la route et continuer en train !!!
Effectivement, c'est des petits soucis qui te pourrissent une journée moto! (et un jean  :-D)
Petite histoire agréable à lire quand on est au chaud , chez soi ...
;)

Une histoire de motard !  :pouce:

eric14400

Citation de: KFS-1 le 09 Décembre 2011 à 11:39:37
Citation de: shark49 le 07 Décembre 2011 à 23:33:28
(bon certes qui font tjrs chié quand ils arrivent au mauvais moments)
bah vu l'etat du jean, ca devrais bien se passer...  :sifflet:

eric: tes potes te surnoment "pas de bol"?

Pendant un temps c'était Pierre Richard.
:ptdr:

Photo du Jean et de la moto à venir mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps je suis en plein déménagement et le lecteur de ma carte micro SD et dans un des 10 cartons que je n'ai pas marqué.  :'(
Je m'estime heureux j'ai récupéré Internet en moins de 15 jours.

Par contre dernière news, mon nouveau casque est déjà mort. petite chute de 1m20 mécanisme de visière mort.
Le rapport prix du casque au kilomètre  ça fait cher. 90 € pour 800 Km, ça m'est arrivé sur l'escale à Paris sur le chemin du retour je ne m'en aperçois que maintenant.

Happy_Wizard

Moi ce qui me fait bien rire c'est que tous ces problèmes je les ai déjà eus, mais répartis sur des années de 2-roues. Là, tu rattrapes toute mon expérience en 1 sortie!  <D <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wimps

C' est claire que tu cumule  Oo: , à ta place j' allumerai un cierge ce soir avant de te coucher  :-D

mickey

Citation de: Wimps le 09 Décembre 2011 à 21:04:57
C' est claire que tu cumule  Oo: , à ta place j' allumerai un cierge ce soir avant de te coucher  :-D

Ou vérifierais la fixation des pieds du lit !!!  :-D

eric14400

Citation de: mickey le 10 Décembre 2011 à 06:57:44

Ou vérifierais la fixation des pieds du lit !!!  :-D

:ptdr: :ptdr:

C'est drôle car c'est ce que j'ai fait hier après'm. Car je me suis aperçu que les déménageurs ont démonté le lit-pont pour le faire rentrer dans la chambre mais le remontage n'est pas terrible car il manque des vis à certain endroit. et les portes de placard frotte.

eric14400

shark49

didonc quelle belle raie des fesses euhhhh déchirure  :sifflet:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000