Citation de: cdm98 le 23 Septembre 2011 à 16:07:20
http://scottomouillelemaillot.20minutes-blogs.fr/archive/2011/09/23/et-si-la-france-perdait-plutot-face-aux-tonga.html
ah quand même, je suis pas le seul à évoquer la possibilité.
Je ne comprend pas tous ces calculs ... A ce niveau (ni a aucune autre dans le sport ...) on ne doit se poser ce genre de question ...
Certes, histoire de sauver la face on peut dire "bon, si on perd ... c'est pas trop grave ... en plus ca nous evite le tableau de la mort" ...
mais soyons serieux, de la a imaginer qu'on puisse decider de jouer pour perdre ... Les mecs ils ont une coupe du monde tous les 4 ans ... ils affrontent la plus forte equipe, le reve absolu de tout rugbyman ... et ils decideraient de ne pas jouer ... non, je ne peux y croire ...
De toutes facons :
1) rien ne dit que l'angleterre sera premiere de sa poule ... et pourquoi pas l'argentine ? qui est a la france ce que la france est pour les all blacks souvenez vous de 2007 ... ? quand on regarde les resultats de la poule B ... rien n'est tranché ...
2) quand on va en coupe du monde ... on y va pour gagner ... et gagner la coupe, c'est pas un travail de comptable ... ca se joue sur le terrain ... alors on releve tous les defis qu'on croise ... en plus si on se prend l'australie en quart ... ca lave la defaite de 1999

.
3) si on attaque face aux blacks en se disant que c'est pour du beurre ... on fini crucifiés ... (105 - 3 ?) aucun risque de s'en remettre par la suite ... et on peu meme du coup perdre contre Tonga ... et pouf, adios ...
Bref ... pour moi, il est evident que les deux equipes vont jouer ce match, et pas penser à la suite ... et je serai en bleu (quoique le maillot All Blacks ... c'est la classe quand meme

)
Bref ... arretons de jouer les comptables, et la strategie de bas étage ... personne ne joue pour perdre (oui j'ai la naiveté de croire encore à l'esprit sportif

) et demain sera un grand match ... un vrai choc ... et bordel : QUE LE MEILLEUR GAGNE !!!
Citation de: cdm98 le 23 Septembre 2011 à 16:07:20
edit : l'article evoque quand meme que les français feraient expres de perdre ... moi je dis qu'on peut perdre à la loyale !
Et oui ! c'est meme toute la beauté de l'equipe de france ... qui peut, sans aucun calcul ... contrer les all blacks ... et s'incliner le landemain face à
l'angleterre les Tonga