Je tiens avant tout a dire que je ne fais pas d incitation à la vitesse (moi je roule cool : Flashé deux fois seulement en 14 ans de conduite moto et auto; 85 pour 50, je ne savais pas que j'étais en agglomération, bienfait pour moi je la mérité,j'avais qu'à faire plus attention et l'autre je ne sais pas trop, c'était en moto environ 71 pour 70)
Citation de: tribalsroses le 20 Septembre 2011 à 09:22:13
Citation de: eric14400 le 20 Septembre 2011 à 03:36:43
Citation de: Olympmars83 le 19 Septembre 2011 à 17:11:00
....
flashé ... à 94 au lieu de 90. ....
PPPPFFFF ça me désole. Pour 4 Kmh!!!!!
faire chier les gens.
Ca me donne envie d'en faire des excès de vitesse ..et des vrais de vrai
Ce qu'oublie de dire Eric, c'est qu'il s'est fait prendre à 94 au lieu de 90 mais qu'il bénéficie de la réduction de 5% sur la marge d'erreur de l'appareil radar , donc déjà il était à environs 99 km/h et que comme tout compteur de vitesse, le sien est pas très juste, donc il était surement à environs 105 km/h à son compteur.
Donc rouler à 105 km/h ( compteur ) sur un axe limité à 90 km/h, on sait très bien à quoi s'en tenir si un radar automatique est dans le coin.
Enfin je dis çà, je dis rien après tout 
Je sais ces histoires de marge d'erreur, et heureusement que ça existe. Un compteur de voiture n'a rien de précis dans les deux sens: avec feu ma Mégane je pouvais aller à 155 (compteur voiture) et passer devant un radar automatique sur l autoroute et ne pas me faire flasher.
Avec ZR 7 je passe devant le radar automatique 70kmh (quasi tous les jours) il suffi que l'aiguille soit légèrement sur la parti haute du trait du 70 de mon compteur pour que ça flash

.
Imprécision de calcul du radar 1km/h environ 1% si je me souviens bien
Imprécision de lecture jusqu'à 4 km/h (parallaxe par ex)
plus imprécision de mesure de vitesse par le compteur 3 kmh
et d'autre( pneus neufs bien gonflés bien chauds) 2kmh

15 km h c'est absurde. (sur une ZR 7 c'est un poil de rotation de la poignée et quelques minutes de concentration sur la route où tu n'a pas les yeux rivet au compteur et t'es foutu et pourtant t'es pas un chauffard)
ok! bon faut bien que la limitation aie une valeur.
C'est en grande parti pour ça que je ne suis plus MIB, à cause de l absurdité de beaucoup de loi et ça ne s'arrange pas.
conclusion Selon moi: -en dessous de 10 Km/h d'excès

faut pas prendre des € et pas casser les pieds aux Citoyens.
-Autre chose rien à avoir avec la vitesse: alcool taux à 0

! parce que 1 la loi actuel te laisse envisager que tu peux prendre 1 verre ou 2. Pour certaine personne, ça fait presque un délit . Expérience vu (pas sur moi). 2 j'y fait attention quand je sais que je dois conduire

jus de fuit. Je m'y contrains et ça n'a rien de terrible.
Éclairez moi! parce que je m'en souviens plus: à 0,7g d'alcool dans le sang (infraction sans récidive), peut il y avoir une suspension de permis ? combien de temps? c'est une décision préfectoral non? je ne m'en souviens plus?