Pas mieux que les autres, il te faut obligatoirement un terrain privé, car celui-ci n'est pas soumis au code de la route.
Un parking de supermarché le dimanche, c'est autorisé, mais il te faut l'autorisation du magasin pour ce couplà.
Et à nouveau, pas mieux que les autres, si tu veux foutre ta bécane en vrac, écoute un autre motard ...
Je ne critique pas le motard qui prendra de son temps pour toi, je dis juste qu'apprendre à conduire à quelqu'un c'est un métier, et si tu veux apprendre en étant carré, contente toi des cours.
Etant moniteur AUTO (pas moto), j'ai eu des gens qui venait après avoir "appris" avec des amis, suite à la nouvelle loi qui permet d'apprendre avec n'importe qui tant que vous louez un véhicule à double commande.
Les gens pensent faire des économies, mais au final, c'est pire, car il faut réussir à briser les mauvaises habitudes prises.
Ensuite, je ne sais pas pour la moto, mais la règlementation pour passer son permis en candidat libre en voiture est ultra compliquée :
dépot d'un dossier COMPLET pour une date de code 6 mois après.
Puis il faut avoir obtenu le code pour pouvoir déposer un dossier de demande de date d'examen.
Dans ce second dossier, il faut une photocopie de la carte grise du véhicule à double commande que vous amènerez le jour du permis ... (balaise ça) et tu as une date 8 mois après.
Si échec, ben c'est comme un premier dossier niveau délai ...
je voulais apprendre à une amie à conduire et qu'elle le passe en candidat libre, on a abandonné l'idée, trop long, contraignant etc ... (bon aprèsj'ai pas dit que je l'ai pas booster
)