[help] a moi les MiBs du fofo...

Démarré par KFS-1, 26 Juillet 2011 à 09:14:31

« précédent - suivant »

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

ToUfOu29

Idem, je ne connaissais pas. Au moins on a recensé les liens, merci pour les infos :)
ZR7 N de 1999

antho14zr7

Juste pour compléter pour un excès de vitesse supérieur à 40Km/h (entre 40 et 50 quoi) tu peut avoir un retrait de permis pour quelque mois  ;) en plus du retrait de points.

ToUfOu29

Citation de: antho14zr7 le 25 Août 2011 à 13:58:05
Juste pour compléter pour un excès de vitesse supérieur à 40Km/h (entre 40 et 50 quoi) tu peut avoir un retrait de permis pour quelque mois  ;) en plus du retrait de points.
Ok c'est noté ;) Bon pour moi, c'était certainement de l'inattention ce jour là (par rapport à d'habitude où je peux faire un petit excès consciemment). Au moins, ça prouve que ça n'arrive pas qu'aux autres, comme j'ai pu le dire à des amis qui venaient de se faire flasher :)
ZR7 N de 1999

cdm98

Citation
un excès de vitesse supérieur à 40Km/h (entre 40 et 50 quoi)

Citation de: ToUfOu29 le 25 Août 2011 à 15:29:46
Ok c'est noté ;) Bon pour moi, c'était certainement de l'inattention ce jour là

voilà, c'est ça . t'étais tranquille sur la route et pis t'a pensé à autre chose ... juste quelque secondes... et tu t'es retrouvé à 210 km/h...
une inattention quoi ...  :-D <D <D <D

tomdiabolus

très bien ce petit sujet.
Bon question car cela commence à tracasser.

Juillet 2010, je condui la voiture de madame, me fait flasher. Vu qu'elle emmenagait chez moi en septembre et que l'on changait de voiture en Novembre pas de changement à la pref. Résultat courant novembre on recoit la prune majorée ! contestation de madame et délation résultat 2 mois après je reçois l'amende minorée.
Jusque là rien à dire.
Sauf que courant Avril, réception d'une prune datant d'Aout 2010, avec toujours moi au volant. re-contestation et re-délation.
Là on est en presque en Septembre j'ai rien reçu.
1ere question : est-ce normal ? aurait-il décider de m'oublier ?
2eme question : Je compte contester cette amdende, est-ce que je pourrais ?

Pourquoi contester, simplement car je suis persuader d'être au limitation à ce moment. Pour info radar fixe de Briss sur forges sur l'A10, 4 ou 5 voies...

cdm98

Citation de: tomdiabolus le 25 Août 2011 à 16:38:20
contestation de madame et délation
re-contestation et re-délation.

pourquoi vous avez "délationné" ?

il suffit de dire : non j'étais pas au volant, je conteste. pas besoin de dénoncer qui que ce soit. !

antho14zr7

Étape 1 :  J'aurais demandé la photo. Histoire de vérifier que c'est mon véhicule dessus  :sifflet: tu pourrais être surpris.......

tomdiabolus

As-ton avis, une fois que je receptionne la nouvelle prune, je peux faire la demande ?

cdm98

Citation de: tomdiabolus le 26 Août 2011 à 13:37:17
As-ton avis, une fois que je receptionne la nouvelle prune, je peux faire la demande ?

oui !

bientot 90% des radars prennent par l'arriere. donc sur la photo impossible de reconnaitre le conducteur.

il est alors facile d'argumenter : c'était pas moi ! le propriétaire du véhicule restes redevable de l'amende, mais pas de points enlevé.  en plus tu as sans doute un cousin, un ami qui était avec toi à ce moement là, ailleurs et qui en attestera... :sifflet:
cependant, faut contester et donc passage au tribunal souvent avec le juge qui applique dans ce cas l'amende maxi prevu dans ce cas (il est pas con le juge ...)... pour 1 point ça vaut pas toujours le coup...

antho14zr7

Je disais de demander la photo car régulièrement il y a erreur sur la lecture de plaque ou plaque en doublette.

nErur

Citation de: cdm98 le 26 Août 2011 à 13:50:09
Citation de: tomdiabolus le 26 Août 2011 à 13:37:17

oui !

bientot 90% des radars prennent par l'arriere. donc sur la photo impossible de reconnaitre le conducteur.

il est alors facile d'argumenter : c'était pas moi ! le propriétaire du véhicule restes redevable de l'amende, mais pas de points enlevé.  en plus tu as sans doute un cousin, un ami qui était avec toi à ce moement là, ailleurs et qui en attestera... :sifflet:
cependant, faut contester et donc passage au tribunal souvent avec le juge qui applique dans ce cas l'amende maxi prevu dans ce cas (il est pas con le juge ...)... pour 1 point ça vaut pas toujours le coup...

Sinon, tu fais une infraction, tu payes ... J'dis ça, j'dis rien  :sifflet: :sifflet:

Si tu veux prendre aucuns risques, vire la plaque  ;)

docjeje33

Très souvent, il y a des doublettes (parfaite ou pas). Dans ce cas là, demander la photo (toujours), et LA, si ce n'est pas votre véhicule sur la photo, vous allez à la gendarmerie (ou police selon la zone de compétence) pour usurpation de plaque. Par exemple, comme le cas concret du tracteur en Creuse la semaine dernière (cousin de ma belle mère, comme quoi...), la préf lui a proposé de changer le numéro de la plaque d'immatriculation gratuitement.
Transmis pour info.
I Love ZR-7, I love DUREX

tribalsroses

Moi c'est le très souvent qui me gêne dans ta phrase... Oo: :sifflet: :-D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

antho14zr7

+1 avec Docjeje

En cas d'usurpation vaut faire changer sa plaque car en général les gens qui ont une fausse plaque se font plaisir....  Après si le véhicule n'est pas le même ça va, mais si c'est une doublette sur le même type véhicule + même couleur  faut se justifier à chaque fois et c'est pas évider de prouver d'être de bonne foi  :-\

cdm98

Citation de: nErur le 26 Août 2011 à 20:42:40
Sinon, tu fais une infraction, tu payes ... J'dis ça, j'dis rien  :sifflet: :sifflet:

et c'est toi qui dis ça ?! bon ben d'acoord, dis rien alors !  :-D <D

tomdiabolus

Mais pour contester il faut payer avant non ?

docjeje33

Non plus maintenant, c'est signalé sur le PV. La démarche à suivre est écrit sur le verso du PV.
I Love ZR-7, I love DUREX

mickey

Citation de: docjeje33 le 29 Août 2011 à 21:09:04
Non plus maintenant, c'est signalé sur le PV. La démarche à suivre est écrit sur le verso du PV.

Ce qui n'est pas marqué et qu'il faut savoir, c'est que le temps de la contestation met en suspend la majoration de l'amende .