salut,
comme toi j'ai commencé avec une er6n, racheté à ma moto école !!
alors je vais reprendre tes points et argumenter
Citation de: jemabo75 le 02 Août 2011 à 01:44:19
J'ai donc pu essayer une FZ6 Fazer et une XJ6n et Diversion ainsi que le GSR 600
j'ai essayé à peu pres les memes machines, mais en plus : R1, CBR 929, Street triple et d'autres..
Citation de: jemabo75 le 02 Août 2011 à 01:44:19
j'ai l'impression de mettre beaucoup plus longtemps pour démarrer
ça c'est sur que l'er6 elle arrache pas mal au demarrage, surtout quand tu prends le fazer...
Citation de: jemabo75 le 02 Août 2011 à 01:44:19
mais surtout le soi disant coup de pied au c.. promis après les 7000 tours me semble identique voire presque plus mou que sur ma kawette.
Les copains m'ont tous dit que je m'y prenait mal et que le manque de sensation était du a ma conduite. pas assez de tours, rapport trop court ...
alors la gsr effectivement elle decolle vraiment dans les tours. et là elle tire les bras. mais c'est super chiant d'etre toujours dans les tours avec un moteur qui gueule sa race !
alors le fait que tu puisses pas depasser 9000 tr/min, ça biaise VRAIMENT l'essai.
Citation de: jemabo75 le 02 Août 2011 à 01:44:19
de leur cotés, ils ont tous pas aimé, le bruit, le freinage, le gabarit (trop fin), et même ... le prix (5900 neuf avec abs/ top block et U sra) je vois vraiment ce qui cloche (apparemment c'est la décote)
1. le bruit : j'ai mis un pot roadsitalia sur la mienne, car vraiment avec le pot d'origine, c'est l'angoisse. avec le roads, c'était le delire. j'ai adoré !
2. le freinage : aujourd'hui je roule en VFR de 1987. je peux te dire que le freinage de l'er6 est vraiment bon. mais certes un peu mou par rapport aux standards d'aujourd'hui. mais franchement c'est pas si terrible. j'ai lu une remarque concernant le freinage de la zr7.... là j'ai eu de nombreuses fois l'occasion de rouler en zr7, et là je peux te dire que c'est un freinage de merde par rapport à l'er 6!
3.le gabarit : fin, c'est fait expres ! alors oui certains disent : moto de fille, ça fait pas moto d'homme. en gros c'est le concours de celui qui a la plus grosse... tu aimes ce jeu ?
4.le prix : ben regarde les annonces : pas d'er6 à moins de 3000 euros si km < 50000. c'est simple ça decote peu. pour toucher une er6 pas chere faut qu'elle soit kilométrée ! meme les moto ecoles se vendent relativement chere !
Donc :
- Le freinage est il vraiment mauvais sur la er6 : Non , pas si que ça, juste à peine moins bon, mais ça reste tres bon
- Les 4 cylindres sont ils vraiment beaucoup plus puissants : oui,! mais c'est pas là le principal atout du 4 cyl : c'est la souplesse : bien plus sympa en ville, moins rugeux, tu peux rouler à basse vitesse sur un filet de gaz sans que la moto ne tressaute, pas (ou peu) de vibrations, pas besoin de jouer de l'embrayage dans les ronds points... bref , le confort
- L'er6n que j'ai pris en Neuf ABS 2011 va elle décotée beaucoup plus vite que les XJ6n. : alors ça c'est sur que non !
- le bruit de mon échappement d'origine n'est pas génial mais sérieux ça ressemble pas à une 125cc : là par contre, désolé, si , ça ressemble à une mobylette ! si tu trouves, achete le double ixil, c'est un bijou. si t'as pas trop de tune, tourne toi vers
roadsitalia.com.
Citation de: jemabo75 le 02 Août 2011 à 01:44:19
- et SURTOUT je comprend pas le dernier point, ils disent tous que je dois beaucoup jouer avec la boite sur la mienne alors que j'ai pas arrêter de descendre les rapports voire jusque en 2 pour tirer quelque chose sur leurs moulins.
là effectivement c'est l'hopital qui se fout de la charité. avec un 4 tu passes ton temps a mener la moto dans les tours et donc à jouer avec la boite. sur l'er6, tu passes de 2500 à 10000 et t'as toujours la même patate.
moi en bourre, je me mettais en 3eme et gaz... pas besoin de faire autre chose. parfois la 4,5 pour les lignes droites (peu du coté de chez moi...) ou la 2 pour les epingles, mais bon, rien à voir avec ce qu'on doit faire avec le fazer par ex !
pour l'anecdote : ce week end, sortie avec le moto club : 1 versys (le gars il envoyait grave !!!!), 3 er6, 1 z1000, 1 z750, une brutale 900, un ktm smt 990, une cbr 929, mon VFR de 1987, 1 gsxf de 1992, 1 transalp , 1street triple, 1 tuono.
cormet de rozelan, col de l'iseran...
les mecs, des avions de chasse !! dans le lot, 2 mono de moto ecoles, 2 mono de auto ecole (des super pilotes moto en plus !!!) bref les gars ils envoyaient du lourd, du tres lourd. suis pourtant pas un lent.. mais là j'ai eu du mal à suivre. et ben les er6 elles étaient pas ridicules, au contraire ! y en avait une avec un psb de 14... laisse tomber comme elle avionait !
bon j'ai été bluffé par le pilote de la versys : un dingue ou un pro, je saurais pas dire ! mais il a damné le pion à tout le monde (sauf au mono moto ecole sur le z1000 qui est hors norme !).
moi avec ma mamie qui freine pas, j'ai vraiment eu du mal, beaucoup de mal !
mais les er6, putains elles envoyaient grave. j'ai ENORMEMENT regretté la mienne . (regarde dans ma signature, clic sur "mon er6 vendue
voilà voilà.