[photo perso] CBR600F de 2000 de madame Dwarfy

Démarré par dwarfy, 17 Juillet 2011 à 09:43:06

« précédent - suivant »

mickey

Merci pour l'info je n'y aurais pas pensé.....  :-[

dwarfy

Genre la CBR est en 8A ... La batterie de mon diesel ... 70A...

Si vraiment vous n'avez pas le choix, déjà prenez une voiture essence, il y a un peu moins d'ampérage.

Bon après, je connais quelqu'un qui a eu un land rover, batterie d'origine 75A et lui en avait une de 120A, et aucun soucis, à part que même si la batterie se déchargeait un peu, ça démarrer.

En toutlogique, si je réfléchis avec mes petites connaissances électriques... Si tu as une source de 12V, et que quand tu mets en route, il te faut X Watts, ben ça délivrera Y Ampères pour arriver au bon compte non ?
*censuré*

KFS-1

ok pour ton P=U x I
mais ton demarreur, sa puissance est calculée par rapport a la tension et l'intensité qui lui arrive.
si l'un des deux change, sa puissance change.
et si au lieu de 12v et 8A (soit P=96w) tu lui met 12V et 70A la, P=840w
c'est pas du 10% en plus la.... plus du 700 a 800% et la ton demarreur, tu risque de l'envoyer sur la lune...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

frantz67

L'intensité lui arrive pas ! c'est le démarreur qui prend ce qu'il lui faut.
Ton alimentation électrique de la maison est 220 volts  et  protegé par un disjoncteur de 40-45 amperes en général, c'est pas pour autant qu'il arrive 45 amperes sur tes lampes quand t'allume la lumière

mickey

Bon P=UI , U=RI .....

Je vous conseille CA

On devrait pouvoir s'en sortir  !  :-D

KFS-1

Citation de: frantz67 le 20 Juillet 2011 à 12:15:23
L'intensité lui arrive pas ! c'est le démarreur qui prend ce qu'il lui faut.
Ton alimentation électrique de la maison est 220 volts  et  protegé par un disjoncteur de 40-45 amperes en général, c'est pas pour autant qu'il arrive 45 amperes sur tes lampes quand t'allume la lumière

ouai, pas faux...

toujours est il qu'on ne demare pas une moto aux cable avec une voiture.... :sifflet:
ZX-6RR 04

dwarfy

<D il ne lâche pas le morceau lui !!!

Pour la peine, question "con" ...

Le CBR a une batterie 8A, le ZR7 une batterie de 6A donc théoriquement, ça ne suffira pas ? puisque l'apport en watt sera seulement de 75%  ...  :sifflet:
*censuré*

KFS-1

si le zr7 tourne, y a pas de soucis... si le zr7 est a l'arret, y a moyen de vider la batterie si le cbr ne demarre pas tout de suite...
ZX-6RR 04

dwarfy

"je l'aurai un jour .... je l'aurai"...

(et le premier qui parle de la référence de la pub maaf, je lui pète les dents !)
*censuré*

NICO15

KFS-1

ZX-6RR 04

dwarfy

*censuré*

KFS-1

ZX-6RR 04

nErur

T'inquiète pas pour l'ampérage, la batterie du ZR suffira pour démarrer le CBR. Par contre, KFS a raison, faut pas qu'elle mette 10 ans a démarrer, la batterie va se vider un poil plus vite !

kekenn

Fais tourner le zr à 2500 tr par contre, histoire d'avoir une tension de sortie au top et régulé

Belle tondeuse sinon :-D

dwarfy

Bon, de toute façon, ça a été simple, j'ai reçu mon chargeur de batterie.

D'après lui, la batterie (que j'avais sur la bécane) était chargé ... résultat? "tactactactactactac rrrrrrrrr"...

Bon, je branche l'autre batterie sur la chargeur ... Ah, elle n'est pas à fond ...
Je la laisse le temps de bricoler le ZR7, et bon, je la débranche avant que ça m'indique la charge max. Le chargeur charge à 14V et maintien une charge ensuite de 13.5V.

Je la branche ... Pfff, stress avec le discours de cdm98 ... et là ... br br br vroum !!!!!!! puis cale ... hummm un peu plus de starter et paf, 1/4 de tour.

N'ayant pas fini le zr, je la laisse tourner pendant que je bricole (bonjour la caisse de résonance dans le garage ...

Le ventilo se met en route ... ah oui, à côté ça chauffe !!! Bon, je l'arrête.

Résultat ... Content !!!  0(0

Par contre :

Je n'y connais rien en couleur de liquide ... Mais c'est quoi cette mer** ???????!!!!!!!!!!

Tout ce que je peux cous dire, c'est que ça ne sent rien.
J'ai essuyé et mis un récipient dessous, je n'ai rien qui a recoulé ...
*censuré*

kekenn

Du liquidé de refroidissement...

Vide d)ont tout les reniflard pour voir ! (Vire les bouchons si yen à au bout des durites qui pendent

KFS-1

si ca ne coule qu'en tournant, soit c'est les reniflards ou trop pleins (ce que je souhaite) soit un etite fuite... et la, y a plus qu'a la deshabillée pour trouver...
ZX-6RR 04

mickey

Citation de: KFS-1 le 21 Juillet 2011 à 08:31:52
si ca ne coule qu'en tournant, soit c'est les reniflards ou trop pleins (ce que je souhaite) soit un etite fuite... et la, y a plus qu'a la deshabillée pour trouver...

.......... non rien !           :sifflet:

KFS-1

on est d'accord que je parlais de la cbr a madame, pas de madame...

parce que la fuite de liquide de refroidissement sur madame, je suppose qu'il sait ou la trouver...
:sifflet:
ZX-6RR 04