[photo perso] CBR600F de 2000 de madame Dwarfy

Démarré par dwarfy, 17 Juillet 2011 à 09:43:06

« précédent - suivant »

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

ca y est, y a mé le patron qui insinue que j'ai dit une connerie...

a la base j'etait serieux en disantr de deshabiller le (demonter les carenages du ) CBR pour trouver l'origine de la fuite...

pis ca a derapper.... :sifflet:

j'ai glisser chef, desolé... :-[

je ne vois pas que dire de plus... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey

dwarfy

@KFS : tant que tu ne glisse spas sur ma femme ...  :sifflet:

Okidac, bon, je vais déjà regarder les reniflards (je vais regarder la revue technique pour savoir ce que c'est et où c'est)

Et puis faut que je regarde où est le réservoir de liquide de refroidissement aussi ...

Alalalala, ces motos hi-tech ... heureusement qu'il y a le ZR qui me fera jamais de fuite  comme ça <D
*censuré*

KFS-1

Citation de: dwarfy le 21 Juillet 2011 à 10:51:07

y a pas de risques, j'ai la mienne, de toutes facon, je ne touche pas au femmes des potes... :sifflet:

en fait, je ne touches plus aux autres femmes que la mienne...
ZX-6RR 04

mickey

Citation de: KFS-1 le 21 Juillet 2011 à 10:56:37
Citation de: dwarfy le 21 Juillet 2011 à 10:51:07

y a pas de risques, j'ai la mienne, de toutes facon, je ne touche pas au femmes des potes... :sifflet:

en fait, je ne touches plus aux autres femmes que la mienne...

:bravo: :incline:

cpg

Citation de: dwarfy le 17 Juillet 2011 à 09:43:06

Vouala !

A faire :
- kit de rabaissement
- liserés de jante rouge
- clignos arrières, les mêmes que l'avant

une fois finie tu pourras mettre des photos ici pour la galerie... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dwarfy

*censuré*

KFS-1

mais oui tu feras de belles photos... (sans la/le pin-up, c'est mieux :sifflet: )
ZX-6RR 04

HotCmel

Tu l as acheté combien. ??? Elle me parait encore tres belle pour une moto de 11 ans
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dwarfy

désolé du retard ...

HotCmel : on l'a acheté 3000€, ben elle est nioquéquand même ...  :(

Sinon, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la bécane, la seule chose que je peux vous dire, c'est que ça n'a pas recouler ... donc j'espère que ce n'était qu'un trop pelin, mais bien entendu je regarderai ...
Surtout que j'ai reçu ses nouveaux clignos arrières (les mêmes qu'à l'avant), et les liserets de jantes... Mais là, j'attends d'acheter une béquille d'atelier.
*censuré*

dwarfy

Bon ... je suis dans la mer** et même des cuissardes ne m'aideraient pas à me sentir mieux ...

Je me suis "attaqué" au feu arrière.
Petit rappel :
le feu arrière est un feu à led avec clignos intégrés et donc non homologué.
Mon but était de juste remettre des clignos (les mêmes qu'à l'avant)

Mon soucis, en démontant, j'ai "perdu" le feu stop, le feu arrière n'a pas toutes les led qui s'allument, et les cligno ne clignotent plus orange pais rouge ......

Et le pire, c'est le circuit électrique !!! C'est une merde pas possible, il y a beaucoup de fils, certains ne sont reliés à rien  ??? D'autres sont reliés 2 fois ...
Bref, rien à voir avec le ZR7 !!!

quelqu'un a déjà eu un CBR 600de99 ? ou alors saurait me guider dans le remontage de tout ça ?

(je vais aller faire une photo de l'ensemble je la mets en ligne dès que je remonte.)
*censuré*

kekenn

dwarfy

C'est une très bonne question, surtout que vu comment le gars a monté ça, RIEN n'est démontable !!! il n'y a pas de cosses, tout est fixé l'un dans l'autre ... l'horreur !
Et j'y suis allé tout en douceur  :(

Et le tout était isolé pas des morceaux de scotch d'électricien... mais genre 7 morceaux pour isoler un seul endroit... pas capable de faire plusieurs fois le tour et qu'il n'y est qu'un morceau ...

le bordellum

sortie de l'optique

2 cables qui rentrent dans chaque "bitonnio" et un seul qui ressort  Oo:

le méga mic mac ... j'ai fait ce que j'ai pu pour que ça se voit au max ...

et la vidéo du bouzin :

On ne voit pas très bien, mais j'actionne le frein, et en fait ça marche, mais seulement sur les quelques led d'allumées, et sinon, pour lesclignos, je fais celui de droite et de gauche ... même si ça ne change rien ...
*censuré*

kekenn

Là mon pote il n'y a qu'une seule solution ....

Perso, pour pas ce prendre le choux je ferais:

1. Je cherche l'alimentation du cligno avant droit, je tire un "cable" vers l'arrière
2. je fais pareil pour le cligno avant gauche
3. je cherche le contacteur de stop avant et arrière, puis je suis le cable pour faire un cablage à partir de la sortie de chaque contacteur pour faire un cable 2brin, vers 1 brin que je fixe sur le feux
4. je retrouve l'alimentation des veilleuse avant et/ou de l'éclairage de plaque pour le brancher sur le feux.

et surtout je me munie d'un fer à souder, d'étain et de gaine thermoformable ....ou de cosses de bonne qualité avec la pinces à sertir qui va avec

thomas45800

en gros du travaille de cochon si tu a un multimètre tu peut verifier tout t'es fil et essaye de chopé le chéma electrique de ta moto sa aide
brûle ta gomme pas ton âme

KFS-1

+750 avec thomas.
trouve toi la rmt de la brelle, repere et identifie les fils qui arrive de la moto (circuit d'origine avant les bricolages)
apres tu test avec le feu (il te faut juste le "+" des veilleuses, le "-" de celles ci et le "+" stop - souvent le "-" stop et commun a celui des veilleuses)
les clignos du feu, tu laisse tombé et tu recable tes clignos depuis le circuit d'origine...
ZX-6RR 04

cdm98

salut,

je l'ai fait y a 2 semaines sur une cbr ... 929...

bon, déjà pour les leds y a le sens (+ - ) à respecter. pas toujours facile à repérer. donc : voltmetre ou au pire tournevis avec lampe temoin.

apres tu peux tester avec une ampoule simple 12v pour repérer chaque fil.

bon pour les feux à led, souvent tous les (-) sont reliés sur un seul fil ce qui fait parfois un gros merdier.

apres à part à taton, je vois pas.
tu serais dans le coin je serais venu, je l'ai fait sur la brele du beauf, mais là t'es un peu loin.

dwarfy

Quelques nouvelles ...

Alors, j'ai enlever tous les morceaux de scotch pour refaire des connexions correctes, parce que entremêler le cuivre et foutre du scotch dessus ... bof ...

Donc je suis parti dans l'idée qu'à l'achat ça marchait ... Donc théoriquement, le cablage était "bon" ...

Alors, j'ai refait les mêmes connexion mais avec des cosses, en isolant comme il se doit chaque fil !
Après recablage ... Les nouveaux clignos fonctionnaient très bien !!! Chouette  :biggrin:

Par contre, toujours ce feu qui n'éclairait que du côté droit et gauche ...

Bref, n'étant pas chez moi cette semaine, je me suis dit ... Allez, je l'emmène pour bricoler ...
On prépare la voiture, les affaires, la gamine, les sacs ... La voiture est pleine, bagages et passagères (x2).
De mon côté, je sors la moto du garage, je m'équipe ...
Je mets le contact et là ? Pas un son ... Bordel, y a le coupe circuit ? ah ben non ...  :censure:

Bon ben il est temps de partir, ça va être l'heure du biberon de la ptite ... b***** de me*** ça me fait ch*** cette conn**** de bouze de chia*** à la *** !!!

Bon ben on part après avoir rangé la moto dans le garage ...

Petit rappel : j'ai déjà eu un soucis de batterie  Oo:

Bref, on rentre, ma femme s'occupe de la gamine, moi je suis encore énervé ...J'appel Skiput !
"Dis, tu veux pas que je passe te prendre en mobylette (ZR7) pis on cable la 600 ?"
"oui pas de soucis !" (ce serait une fille, je lui aurais roulé une pelle !)

Hop hop hop, je m'équipe, je passe le prendre, on va à la bécane, il a pris son voltmètre pour voir la batterie ...
Sur place le verdict :
La batterie 9V  Oo: C'est quoi ce binz ? j'ai un problème de perte ou quoi ?

Bon, on cable le ZR, super pratique l'accès à la batterie hein je le rappelle !!! Mais bon, Skiput se décide à mettre le doigt sur le + d'une main et tenir la pince de l'autre ... Charitable cet homme, je vous le dis !

Bon, même en poussant dans les tours le ZR, la cbr ne veut pas démarrer ... On la donc mise en charge une demi-heure, puis en recablant avec le ZR elle a démarré !!!!! ENFIN !

Et devinez quoi ?

TOUT FONCTIONNE NICKEL ! Toutes les leds sont alumées !

Skiput pense que le manque de jus faisait que toutes les rampes de led ne pouvaient pas s'allumer ... Si il le dit, moi j'y comprends rien ...

Mais surtout ... ELLE TOURNE !!!

Mais je vais surveiller de près la batterie !!!!

Photo avec les nouveaux clignos demain je pense :)
*censuré*

KFS-1

si ta batterie ne tiens plus la charge, change la...
ZX-6RR 04