[photo perso] CBR600F de 2000 de madame Dwarfy

Démarré par dwarfy, 17 Juillet 2011 à 09:43:06

« précédent - suivant »

dwarfy

Et la voici, suite à vos conseils sur le forum, elle est arrivée chez nous, donc il est temps de montrer des photo de la mobylette et de ses chtons ...

Et maintenant, place aux chtons, comme elle a subit une chute du côté gauche :

On ne voit pas bien, mais le cale pied n'est plus aussi droit qu'à l'origine, il tire vers l'arrière, et le caoutchouc est bouffé ...

Vouala !

A faire :
- kit de rabaissement
- liserés de jante rouge
- clignos arrières, les mêmes que l'avant
*censuré*

ogon59

Sanzo

Citation de: dwarfy le 17 Juillet 2011 à 09:43:06
A faire :
- kit de rabaissement
Pour la VFR, je suis tombé sur des prix vraiment très très différents. Si je m'étais arrêté aux premiers que j'ai vus, j'aurais payé presque 100€ plus cher qu'au final.

A part ça, elle est superbe cette meule ! Je suis vraiment fan ! !  :)

Kamares

félicitations a madame Dwarfy pour cette acquisition,

Bonnes Routes!

dwarfy

@ Sanzo : le kit de rabaissement de chez "biehr" coute 129€ en concession, négocier à 109€ ...

Le gars nous avait dit 4 jours et il est là... Sauf qu'en fait il n'avait pas regardé la disponibilité, et le constructeur n'en a plus ... Donc on attend ... mais aucune date de prévue...
Le gars de la concess m'a rappelé en me disant qu'il pouvait en avoir un autre chez un autre fabricant ... 195€  Oo: donc on va attendre  :sifflet:
*censuré*

Happy_Wizard

Moi qui n'aime pas les sportive je la trouve tout simplement  :o :ooo: :o :ooo: :o :ooo:

Tu m'étonnes que tu aies mis les bouchées doubles pour faire ton PdR avant l'arrivée de la concurrence!  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Sanzo

Il est de quelle taille exactement, le bt023 ?

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey

Jolie mémère que voilà !
Pour les ch'tons, y a pire, je les trouve discrets .
Belle acquisition...

dwarfy

Le bt023, c'est le pneu arrière c'est ça ? (c'est moi le boulet là...)

Si c'est ça, je crois que c'est du 180-55-17.

devant, c'est ptet un bt014 et c'est lamême taille que le ZR... Mais pareil, je dis ça de mémoire pour les types de pneus, c'était marqué dans son annonce de vente.
*censuré*

nErur

Splendide ! Par contre, t'es au courant que tu pourras pas la suivre ? :sifflet:

dwarfy

Sauf qu'on est tous les 2 des poireaux à moto ;) Donc je m'inquiète pas, et puis au pire, c'est pas grave, on va investir dans des talkies au cas où ;)

Pourquoi elle a pris cette bécane, ce n'est pas à cause de son moteur, c'est à cause du look et de la position de conduite, elle est naturellement bien dessus, absolument pas sur les poignets.
Si le moteur avait été le même sur le ZR, ça lui aurait tout aussi convenu ;)

De mon côté, je l'ai un peu essayé, et je ne me sens pas à l'aise dessus, beaucoup trop sur les poignets justement, je me sens casser dessus, comme si elle était trop courte.
Par contre, c'est sur que le moteur passé les 6000trs, c'est sympa, donc je l'essaierai en solo pour voir le comportement ;)
*censuré*

thomas45800

belle acquisition c'est ce que je voulai acheter avant que je sache que je pouvais pas l'assuré en jeune conducteur
brûle ta gomme pas ton âme

dwarfy

Même sans être jeune conducteur, certains courtiers refusaient d'assurer la miss car c'est une sportive ... Peut-être car on n'a seulement 24mois d'assurance moto.

Mais bon, si on avait pris la hornet, on pouvait être assuré, c'est vraiment débile comme raisonnement ...Seulement les statistiques sont contre les sportives...Bref ...

Depuis hier, la bécane ne démarre plus, elle a été au repos un petit moment, mais quand même...

J'ai regardé au niveau des connections de la batterie et là ... SURPRISE !!!

Le + de la batterie n'était pas vissé !!!!!!! il faisait contact grâce au capot en plastique qui enferme la batterie ... heureusement que le vendeur était "maniaque et consciencieux" ..... Sinon, je n'ose imaginer ... Bref, j'ai connecté correctement la batterie, mais bon, manque de jus... Ca démarre pas.

J'ai emprunté un chargeur de batterie, mais ne pouvant pas laisser connecté la batterie en la laissant sur la moto trop longtemps car sinon je devrais laissé le garage ouvert et c'est hors de question (je n'ai pas d'électricité dans le garage, donc je traverse le jardin pour une prise électrique); j'ai retenté, mais rien ...

Pour cette nuit, j'ai enlevé la batterie et l'ai mise en charge ... on verra demain si ça tourne ou si la batterie est naze ... enfin je crois que c'est ça ... ça fait
tactactactactactactac rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr puis plus rien

J'ai une deuxième batterie que j'ai prêté au beau père car il a un soucis sur sa 125 et il voulait vérifier si c'était sa batterie ou autre chose ... Apparemment ce serait sa batterie, et la mienne tiendrait la charge, donc demain verdict ...
*censuré*

thomas45800

sinon si ta une voiture ou avec ton autre moto démare la moto avec les cable si sa marche change ta batteri de ta moto ou sinon essaye de la démarer en la poussant un pote la déja fait quand il était en panne de batterie sur son hornet
brûle ta gomme pas ton âme

dwarfy

Bon, c'est clair, la batterie n'a plus de jus, je trouve ça bizarre qu'elle soit morte d'un coup comme ça, sans prévenir ...

Mais bon, j'ai récupéré l'autre batterie, donc demain, je teste. Et si ça ne va pas, je prends les pinces et je pète la gueule du démarreur !!!
Par contre, je pousse pas, je suis gros donc je cours pas ......
*censuré*

cdm98

mon beau vient d'acheter une honda, une cbr aussi... une 929...

le lendemain de l'achat : n'arrive plus à démarrer : vient de l'alarme qui ne se desactive pas car telecommande hs.
il passe chez honda et fait virer l'alarme.

1 semaine plus tard, il part au boulot, puis au moment de repartir : plus de batterie.
je passe avec mon chargeur, il charge : la batterie charge bien.
ça sent le cramé...

=> régulateur HS !!! ça a cramé le faiseau electrique : connectique principale sous le reservoir fondu : passé tout pret de l'incendie...

c'est une maladie sur les honda ce regulateur... regarde de ce coté en 1er !

dwarfy

Tu me fais flipper ... Je ne sais même pas ce que c'est un régulateur ...

Et la revue technique du 600cbr de 99 est très difficilement trouvable ... je n'ai que le début sur le forum cbrworld, il y en a un qui a scanné la sienne, et les pages sont mises au compte goutte ...

En plus pour regarder sour le réservoir, faut démonter le carénage ????????  Oo: Oo:

J'espère que c'est juste la batterie HS (ça n'a jamais senti le cramé)
*censuré*

cdm98

le regulateur (regulateur redresseur en realité) appelé RR :

petit appareil à la con qui permt de reguler la tension dans le circuit electrique et de transformer le courant alternatif donné par le stator (l'alternateur) et courant continu, indispensable au reste...

donc si regulateur crame => surtensions, batterie qui se retrouve en surcharge, qui peut boullir ou meme casser un de ses elements.

prendre la tension aux bornes de la batterie : doit y avoir 12 volt à l'arret. doit y avoir 14 volts moteur tournant, car le RR envoie 14 volt à la batterie afin de la recharger.

en fait c'est pas vraiment aux bornes de la batterie qu'on prend la tension mais en sortie de rr. doit y avoir une connectique pour ça.

caracteristique d'un rr mort :
on s'en aperçoit souvent car la batterie est "subitement à plat". souvent en voulabnt démarrer la moto alors qu'on a roulé la veille avec...
parfois ça se produit en roulant. la moto a du mal à prendre des tours au départ, puis ne veut plus en prendre du tout. y a plus que le ralenti qui fonctionne.

souvent cause de surtension, les ampoules y passent souvent (toutes les ampoules allumées à ce moment là...)

bref.... c'est pas cool et c'est une maladie des honda vfr et cbr tous modeles confondus.

KFS-1

et un truc, jamais demarer une moto aux cables avec une voiture...
c'est un coup a foutre le feu a la brelle...

les 2 sont en 12v ok, mais l'amperage et bien moindre sur la moto...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04