Voila ce samedi j'ai essayé cette nouvelle Honda.
Suite à mon appel pour réservé j'avais trouvé le commercial "original"
Arrivé à la concession, effectivement le commercial est space mais bon je ne suis pas venu pour lui.
Après avoir montré mon permis et remplit une décharge (pas de chèque de caution cool), il me prépare la belle.
Il me demande si j'ai une moto qui pousse
"euh oui ça va"...
Vous connaissez le V-TECH "juste par des amis sur le VFR" "vous allez voir il est adouci, plus agréable, dès 6500trs c'est une autre machine" Je me doute....
Il la démarre (presque pas de bruit
) et me dit à tout à l'heure...(Pas de recommandation, conseil ou autre
)
La moto d'essai n'a que 570km au compteur...
J'en fourche la belle, c'est nettement moins haut que la Versys. le guidon fait rikiki, je lui trouve une cambrure vers le bas
Je règles l'écartement du levier d'embrayage et de frein.
J'enclenche la 1ere sans le vouloir...bah oui les cales-pieds sont plus en retrait du coup j'ai posé mon pied direct sur le sélecteur.
Allez hop c'est partit tout doucement, un feu, un rond-point, le temps de s'habituer à la position de conduite, ça semble bien maniable.
Je ne me fais pas avoir pour le clignotant, j'avais lu que le bouton était placé bizarrement par rapport au klaxon.
Un feu qui passe à l'orange je freines...fort...ouch ça freine beaucoup plus fort que la Versys va falloir que je me méfie.
Hop je récupère la N118 (en gros j'ai fais le parcours qu'un ami m'a donné
),la tentation est forte, je rétrograde histoire d'emmener le V-Tech dans sa zone de déclenchement et ouaisssss ça pousse et quel zoli bruit (les voitures s'écartaient
)
Une petite accélération en arrivant sur Vélizy seulement la voie circulation se rabat, je relâche l'accélérateur et donne un petit..gros coup de frein... ouch frayeur...ça freine vraiment fort ( je l'ai pas déjà dit ?
)
Promis le reste du parcours je ne me suis plus fait avoir
le long de la base aérienne et PSA après avoir doublé une auto-école, j'ai pu roulé un peu et testé sur les quelques petits virages la maniabilité, enfin de façon trèèèès soft. (je ne connaissais pas la route et ses éventuels pièges comme les cyclistes, les brises-vitesses). La moteur cognent un peu en dessous de 2500trs mais ça relance très bien en tournant à peine la poignée de gaz.
un passage dans Bièvre et chemin du retour et sur la N118 accélération (toujours aussi joli se bruit de V-Tech), 130km/h et tout cet air qui vient taper dans la poitrine pas agréable.
Quelques minutes plus tard me revoilà à la concession, soit 40min d'essai mais j'aurais pu faire plus...
Alors mes points positifs pour cette machine
- le V-tech
- la souplesse de la boite de vitesse
- la maniabilité, j'en revenais pas qu'elle faisait 240kg (tout plein fait) là ou la Versys en fait 210kg !
- les rétroviseurs qui offrent une très bonne vision de ce qui se passe derrière soi.
- qualité des finitions, des plastiques
Point négatifs :
- la bulle beaucoup trop basse
- et c'est tout pour l'instant.
- si la béquille centrale en option à 300€ et le tarif des options en générale
N'ayant pas eu le soleil de dos, je n'ai pas rencontré le problème de lisibilité du bloc compte-tour-vitesse. Mais le défaut est reconnu.
ça pourrait être la remplaçante de ma petite Sauterelle en augmentation de cylindrée et pour augmenter le plaisir de conduite.
mais ça ne sera pas pour tout de suite. Le tarif est un peu élevé et puis zut quoi j'ai pas fait le tour de ma Sauterelle