[Manifestation Nationale] FFMC 18 juin !!

Démarré par HotCmel, 06 Juin 2011 à 09:29:40

« précédent - suivant »

RomD

Voici une lettre à coeur ouvert:

Je me permet quand meme de vous donner mon opinion : la FFMC 14 est non seulement inefficace,mais en plus ils jouent les "cow-boys",ok ils encadrent la manif (pour notre sécu) et ils ont un sens de l'oganisation (je ne reviendrais pas là dessus),mais par-contre ils sont très arogant,et dès lors qu'ils arrivent (au lieu de rdv) il faut se taire,en gros: "fermez vos gueules" et  "coupez vos moteurs ou on le fait pour vous"...et ils l'on fait pour certains... non sans dec' ,c'est ça la ffmc ?!
   Alors pour ce qui est de changer FFMColère en FFMCitoyen,je pense pas...FFMCowboy,ça leur colerai mieux à la peau...
   La ffmc doit refléchir et se remettre en question,ils étaient à peu prèt 20 motards (ffmc) pour 2000 motards manifestants...soit 1%...vous etes minoritaire et pourtant si hautain,vous etes tout à fait à l'image de notre gouvernement.
  Il est temps que celà évolu,quand je pense à l'image du motard,je vois avant tout : le partage, la générosité, le respect, l'humilité...et la colère en effet en tant que porte parole de nos revendications.La ffmc ne doit plus avoir le monopole de nos revendication, il est temps d'avoir une autre association pour leur couper l'herbe sous le pied en cas de non resultat!
:red: Chez nous, dans le Calvados, on a eu qu'une seule manif concernant les nouvelles mesures repressives (18 juin) alors que d'autres antennes se sont d'avantage investies et puis en plus, c'était vraiment une petite manif de 14h30 à 16h00 et après...et après c'était plié! Les patrons de la ffmc 14 vieillissent,c'était l'heure du gouter!!! Et après ça risque de decaller l'heure de la soupe et l'heure du coucher avec mèmère...  :lacheur:
   Le gouvernement veut  sévir, ben nous aussi, on aurait besoin de faire des actions coup de point et aussi  d'un véritable porte parole,un mec qui n'aurait pas peur d'aller au confflit...et de faire la lumière sur des absurdités...
   Je precise egalement que je continurai à repondre présent lors de manif. motard (celles de la ffmc par defaut), tout le temps qu'il n'y aura pas d'autre "organisation majoritaire" et que j'aurais la motivation.

A bon entendeur,...,à refflechir et à mediter...

NICO15

Peut-être devrais tu leur faire part de ton mécontentement, et si vous êtes plusieurs dans le même cas, être à plusieurs à le faire savoir, ça serait pas mal.
Toutes les FFMC ne sont pas comme ça, for heureusement. 
Rabas toi vers une coordination du département voisin, voire à la nationale.

eric14400

Citation de: Piloux le 20 Juin 2011 à 00:15:15
Paralyser une Grande ville gêne énormément la Pref,Mairie  (transports publiques, par exemple ), les péages ,les routes, autoroutes ...mais l'idée d'acheter une bombe fluo et signaler le radar me parait faisable tant qu'on ne détériore pas ce dernier...Ou alors immobiliser PARIS ! enfin je sais pas ..mais la délégation comme à vannes lol là t'as vite compris tu te casses et tu essaies de former une vraie assoc '

Tu parle à Caen le même jour y'avait la gay pride (il en n ont parlé 1 min au info le soir !!!!!) moi je soutiens, quelques part, ils sont comme nous motard, ils sont une minorité qui souffre de discrimination.
Puis le soir y avait une course contre le cancer du sein.
Au contraire a paris comme dans d'autre ville, la mairie fait tout pour foutre le bordel pour pouvoir vendre leur transport en commun.

Enfin bref tous ça pour dire que tous ça c'était bien organisé, bien encadré par la police. j'ai pas l'impression que ça à gênait beaucoup! :...:

kapa93

Citation de: NICO15 le 20 Juin 2011 à 10:02:51
Peut-être devrais tu leur faire part de ton mécontentement, et si vous êtes plusieurs dans le même cas, être à plusieurs à le faire savoir, ça serait pas mal.

+1  La FFMC, c'est aussi nous: es-tu allé aux réunions pour en discuter ?  Et si tu as le temps, engage toi plus et présente toi à l'élection du bureau de ton département pour changer les choses !!!
never mind the bollocks !!!

anthony 50

500 motards à Cherbourg  0(0
malgré la pluie, la grogne s'est fait entendre :biggrin:

Piloux

je comprends pourquoi, maintenant, le motard n'a pratiquement jamais rien obtenu...La ffMCo*ille en est la cause !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

kapa93

NICO15

On ne prendrait pas un peu les gens pour des ... ???

Piloux

on nous montre des motards qui font, qui feraient, n'importe quoi, comme j'ai vu , il n'y a pas longtemps un motard avec un plâtre au bras ( doigts libres)  mais combien de caisseux téléphonent au volant combien sont dangereux par rapport à nous???
  des motards qui grillent un feu?? et les bagnoles??????
  Je n'ai jamais été aussi prudent en moto , depuis que je l'ai , je suis + vigilant ! il m'arrive même maintenant, quand je prends ma caisse de me comporter en moto, alors qu'avant les rétros me suffisaient !
J'ai jamais téléphoné en conduisant , bouffer oui, fumer oui...en moto ni l'un ni l'autre...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

anthony 50

quand il parle des plaques il me fait rire ... jaune bien sûr
je me suis déjà fait flasher avec les plaques actuelles et ça marche très bien ! Alors pourquoi mettre plus gros ??

NICO15

Citation de: Piloux le 21 Juin 2011 à 10:55:44
on nous montre des motards qui font, qui feraient, n'importe quoi, comme j'ai vu , il n'y a pas longtemps un motard avec un plâtre au bras ( doigts libres)  mais combien de caisseux téléphonent au volant combien sont dangereux par rapport à nous???
  des motards qui grillent un feu?? et les bagnoles??????
  Je n'ai jamais été aussi prudent en moto , depuis que je l'ai , je suis + vigilant ! il m'arrive même maintenant, quand je prends ma caisse de me comporter en moto, alors qu'avant les rétros me suffisaient !
J'ai jamais téléphoné en conduisant , bouffer oui, fumer oui...en moto ni l'un ni l'autre...
Piloux, tu change d'avatar comme de chemise :)
[HS OFF]

Je partage ça aussi. Depuis que je roule à moto, je suis beaucoup plus prudent et attentif en voiture, et je fais plus attention aux autres...
L'école de la moto est à mon avis, une très bonne école de la route... A méditer M. GUEANT...

kapa93

Citation de: NICO15 le 21 Juin 2011 à 10:59:08

L'école de la moto est à mon avis, une très bonne école de la route... A méditer M. GUEANT...

+1

Piloux

Citation de: kapa93 le 21 Juin 2011 à 11:05:06
Citation de: NICO15 le 21 Juin 2011 à 10:59:08

+1
oui c'est clair mais ya pu d'sous dans les caisses de l'Etat  :-D 

CA y est j'ai fini de changer d'avatar   :-D  pour aujourd'hui

eric14400

Je partage ça aussi. Depuis que je roule à moto, je suis beaucoup plus prudent et attentif en voiture, et je fais plus attention aux autres...
[/quote]

c'est clair. tant qu'il n'y aura pas de formation solide au permis B sur les autres usagers on aura toujours ce problème ci:
http://www.charentelibre.fr/2011/06/21/un-motard-blesse-en-centre-ville,1041899.php?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

sa plaque pourtant bien visible ne lui pas evité l'accident!

Zieute ça aussi:http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_les-nouvelles-regles-de-securite-ne-satisfont-pas-les-motards-belges?id=6328673

Pour moi un bon conducteur c'est pas forcément celui qui va respecté les code au pied de la lettre, c'est celui qui fera attention aux autres

Piloux

Citation de: eric14400 le 21 Juin 2011 à 11:13:33

c'est clair. tant qu'il n'y aura pas de formation solide au permis B sur les autres usagers on aura toujours se problème ci:
http://www.charentelibre.fr/2011/06/21/un-motard-blesse-en-centre-ville,1041899.php?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

sa plaque pourtant bien visible ne lui pas evité l'accident!

Zieute ça aussi:http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_les-nouvelles-regles-de-securite-ne-satisfont-pas-les-motards-belges?id=6328673

Pour moi un bon conducteur c'est pas forcément celui qui va respecté les code au pied de la lettre, c'est celui qui fera attention aux autres
[/quote]

devront également adapter leur vitesse dans les files... ceci dit rouler vite entre les files, quand on sait que les caisseux changent de file sans arrêt   faut être défoncer ....
99% de motards on un équipement ..ben en France aussi enfin je pense une grosse majorité...les en shorts verront bien le jour où ils se ramasseront!!

Happy_Wizard

Une dernière image de la manif' à Montpellier -> je me suis amusé à faire un pano avec les photos que j'avais pris au moment du départ du Zénith (par contre il y a 2-3 erreurs de raccord parce que je n'avais pas bien pris les photos et que j'ai la flemme d'y passer plus d'une heure :sifflet: ):

Cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand (environ 6000x1000) et contactez moi pour l'avoir en King size (environ 14400x2400).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

14400x2400 ??? waouhhhhhhhhh  c'est enorme !!!  tu peux me l'envoyer par mail??

Wimps

Olympmars83

Citation de: kapa93 le 20 Juin 2011 à 10:29:08
Citation de: NICO15 le 20 Juin 2011 à 10:02:51

+1  La FFMC, c'est aussi nous: es-tu allé aux réunions pour en discuter ?  Et si tu as le temps, engage toi plus et présente toi à l'élection du bureau de ton département pour changer les choses !!!

Pas sur que légalement il en ait le droit... :-[ Me trompè-je Nico ?

edit : j'avais pas tous lu , je croyais que ça s'adressait à Nico15  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

RomD

Plus j'y pense et plus je persiste: la ffmc ne devrait pas avoir le monopole de nos revendications...que la ffmc soit majoritaire en nombre d'adherent est une chose,mais il faudrait une autre organisation qui puisse elle aussi defendre nos interrets,de ce fait elle permettrai de mobiliser ceux qui n'on plus la volonté de suivre la ffmc,mais surtout,ces deux fédé. serait en "concurence" (modéré) et de ce fait il y aurait une certaine obligation de résultats...