reunion ministerielle du 11 mai 2011 - la reglementation change

Démarré par KFS-1, 11 Mai 2011 à 14:02:18

« précédent - suivant »

Piloux

Quand tu vois de vieux débris en voiture qui sont incapables de tourner la tête, comme les routiers ils devraient y avoir une visite médicale ts les 5 ans et ts les ans à partir d'un certain âge! en fait ils veulent faire casquer les 2 roues .. bon vais  :pastis: 
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

ToUfOu29

Citation de: KFS-1 le 20 Juin 2011 à 11:06:06
nan, pas forcement, j'en fait parti...

Tout dépend de la formation proposée ... Si c'est du maniement de bécane sur route, pendant 1 ou 2 heures histoire de se remettre en jambes, pourquoi pas. Si c'est une formation complète, je n'en vois pas l'intérêt ...
ZR7 N de 1999

Piloux

Tout dépend de la formation proposée ... Si c'est du maniement de bécane sur route, pendant 1 ou 2 heures histoire de se remettre en jambes, pourquoi pas. Si c'est une formation complète, je n'en vois pas l'intérêt ...
[/quote]

j'ai passé mon permis à une certaine date..j'ai mis 15 ans avant d'acheter ma becane! à votre avis qu'elle fut ma première idée??? ben de faire qq heures de conduite tout bonnement...Alors 5 ans c'est petit très petit....
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

piloux, si tu avais acheter ta premiere meule 5 ans apres ton permis, n'aurais tu pas fais de meme?

mais oui, je suis pour quelques heures de "remise a niveau" pas un nouveau permis...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 20 Juin 2011 à 12:03:03
piloux, si tu avais acheter ta premiere meule 5 ans apres ton permis, n'aurais tu pas fais de meme?

mais oui, je suis pour quelques heures de "remise a niveau" pas un nouveau permis...

oue les quelques heures vont se transformer en formation avec un minimum d'heure surtout! Pourquoi ils font pas ça avec les caisseux??

KFS-1

ZX-6RR 04

paingrille

Citation de: ToUfOu29 le 20 Juin 2011 à 10:07:39
Je suis juste un peu étonné du résultat sur la "formation" au bout de 5 ans non assuré, un peu plus de 40% d'accord, ce doit être des automobilistes.

Citation de: eric14400 le 20 Juin 2011 à 11:21:36
Je suis mitigé sur la question: Pourquoi une formation seulement pour les motards?????

Je l'ai deja dit plus haut, mais je pense effectivement que le coup de la formation en cas de non pratique pendant un certaint temps est plutot une bonne idée, je suis meme etonné qu'il n'y ai "que" 40% d'avis favorables ... Parce qu'on gueule contre la repression en disant "il faut privilegier la prevention" ... et quand on parle de formation (qui est une forme de prevention a mes yeux) ... on gueule aussi ... c'est pas tres logique ! Mais effectivement, pourquoi pas pour les automobilistes ?

Piloux

une formation sur le code de la route surtout, les panneaux changent très souvent et bcp n'en connaissent la définition .

eric14400

Citation de: Piloux le 20 Juin 2011 à 14:02:55
une formation sur le code de la route surtout, les panneaux changent très souvent et bcp n'en connaissent la définition .
+1

paingrille

Citation de: Piloux le 20 Juin 2011 à 14:02:55

Certes ... mais un peu de plateau/circu peuvent a mon avis etre salutaires aussi ...

Piloux

http://www.lequipement.fr/info/371/Manif-moto-du-18-juin-Une-repetition-generale

je viens de recevoir cette alerte (14h10)  à lire    "j'aime bien'  le demi echec  :marteau:

extrait = Samedi dernier, certains proposaient déjà de monter à Paris, pour bloquer la capitale. (comme quoi je me le demande)

drop77

Piloux

Citation de: drop77 le 20 Juin 2011 à 16:20:34
Moi aussi j'suis concerné... CRS.. SS!!!! 0(0

un vrai CRS? en moto blanche? bleue? tien d'ailleurs pourquoi 2 couleurs?? et bourguignon ! eh  :-D
je n'ai rien contre les CRS Je précise!

drop77

Nonn juste un refus concernant les dernières mesure de notre Chère gouvernement très chères soit dit au passage!! " :sifflet:CRS..SS ,juste un clin d'œil à mai 68" 

Piloux

Citation de: drop77 le 20 Juin 2011 à 20:27:09
Nonn juste un refus concernant les dernières mesure de notre Chère gouvernement très chères soit dit au passage!! " :sifflet:CRS..SS ,juste un clin d'œil à mai 68"

Tout ça part en couilles on va être marron!  J'ai un pote qui comparait sarko en Catherine de medecis, une mégère, une dictatrice...ben c'est lui en petit...en fait la révolution de 1789 je sais plus c'est quoi ?

En bourgogne les Flics sont assez répressifs , enfin j'ai connu ça... vous allez manger ...avec la moutarde ... :fume:  comme la Lozère...tiens j'ai bien pigé sarko va pas en lozère demain?? :-D

drop77

:-DWaouh!! fais gaffe,ça à l'air fort aspire doucement!! <D

Piloux

Citation de: drop77 le 20 Juin 2011 à 21:19:19
:-DWaouh!! fais gaffe,ça à l'air fort aspire doucement!! <D
suis ex-dijonnais  >:D ya eu de bonnes manif en bourgogne?

drop77

Moi ex Auxerrois, enfin une vingtaine en arrière  :sifflet: déjà !!
Mais pas de motard en bleu à ma connaissance !!

Piloux

Ben voilà aux infos à cette heure , L'herault va enlever tous les panneaux  ..La gauche la Droite tous les mêmes grrrrr  :-D

ceux qui vont le plus morfler c'est la sarthe

KFS-1

chez nous (74) les panneaux seront retirés aussi, mais certains remplacés par des radars pedagogiques.
tous les futurs radars fixes seront systématiquement précédés d'un radar pedago...

vivement l'installation des radars pedagogiquees de 2e generation:

ZX-6RR 04