[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

nErur

Kekenn, sur un hotspot, t'auras jamais ni 54mbit ni 1mbit en débit réel, donc le débit théorique, tu t'en fou un peu ... Je pense que ta clé devait monter a 54m, et la carte seulement 1m, ou alors elle voit le spot comme un spot 1m ... Quoi qu'il arrive, tu dois avoir que quelques dizaines de kilo en download, et quelques kilo en upload, donc ça te changera pas grand chose ...

kekenn

Elle le vois comme un spot 1m,on android le vois comme un 24m. C'est casse c'' car sa marchait très très bien avant .....
happy, sur utilitaire de connexion de la carte

nErur

Mais ça va moins vite du coup ou pas !? Parce que encore une fois, ce que t'affiche ton utilitaire, ce sont des débits théoriques, ça n'a aucune réalité derrière !

kekenn

Ok ok....

C'est simple, quand je suis arriver en décembre, jeme connectés sur sfr hotspot avec mes id perso et avec une clé wifi. Tout était nikel, environ 2h de net par jour.

Ensuite vers avril, sa ne marchait pu, ou très peu, 15 min/jour.

Depuis 1 mois, sa ne fonctionné plus avec la clé wifi, j jouais entre les port usb et sa fonctionnait, defois 5, defois 30 min.

Depuis 2 semaine, plus rien mais pourtant du signal

Hier, pour essayer, j'ai mis une cartewifi que javais avec les pilotes

Sa à marcher 30 min, très rapide....

Et après sa ne marchais que 10 secondes, à chaque fois je rentrémes id

nErur

La je sais pas vraiment ... Il faut savoir que les hotspot sont très instables, donc il est très probable que ça vienne du spot en lui même, et pas de ton ordinateur !

kekenn

Faudrait que je trouve des codes free pour essayer un autre spot

nErur

Oui, je pense aussi que c'est une bonne idée de commencer par la, au moins tu verras si t'as un problème ;) (mais j'en doute)

kekenn

nErur

T'aurais pas plutôt moyen de taper le wifi à un voisin ? Tu lui proposes 5€ par mois en échange de son wifi, c'est le top. T'as une vraie connexion, plus aucun bug, etc ...

Mon frère faisait ça à Marseille, et c'est rare que les gens refusent, tout le monde est gagnant.

kekenn

En faite, je suis entouré de vieux  :-D, et au foyer, personne n'a de connection, tout le monde fait comme moi, hotspot power ....(enfin quand sa marche)

j'ai demandé à plusieur personne y'a 3 mois, frappé au porte, j'ai même proposer 10€... Je dois pas avoir une bonne tête sans doute, pis ici c'est le berry, à chateauroux ils sont pas très "bras ouvert" ....

PS: la sa marche, mon PC est a raz de la fenetre sur une table, maintenant on va voir combien de temps sa dur, par contre les mise a jour de l'AV, sa marche pas

J'oubliais, toujours chez SFR car pas moyen de se connecté sur free, l'idéal serai bouygues, mais pour trouver des codes, accroche toi  :sifflet:

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 07 Juin 2011 à 14:54:12
La je sais pas vraiment ... Il faut savoir que les hotspot sont très instables, donc il est très probable que ça vienne du spot en lui même, et pas de ton ordinateur !
+1 pour l'instabilité. Et vu que tu sembles être entouré de plusieurs hotspots, j'aurais même tendance à penser qu'il y a sûrement une histoire d'interférence entre tous ces réseaux en parallèle. Du coup il n'y a pas vraiment de solution à ton problème, si c'est ça.  :-\

En tout cas, si tu récupères une connexion décente, essaie de faire des essai par speedtest.net ou autre, histoire d'avoir une vague idée des performances réelles que tu obtiens. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Bonne idée, vas la http://www.speedtest.net/ et donne nous les résultats ! Au moins tu seras fixé !

kekenn

Alors la connection à durer hier 30 min. Après c'était mort....

Donc j'ai pas pu faire le test....

nErur

Ca prend 15 sec ! Essai dès que t'as internet, et met nous les résultats (Ping, Download, et upload)

poussin

Citation de: Happy_Wizard le 07 Juin 2011 à 21:39:02
j'aurais même tendance à penser qu'il y a sûrement une histoire d'interférence entre tous ces réseaux en parallèle. Du coup il n'y a pas vraiment de solution à ton problème, si c'est ça.  :-\

Il a pas tort. On base les réseaux wifi sur des canaux correspondant à des plages Hertziennes. Si elles sont saturées, tu as un signal pourri avec un débit en conséquence. Et à moins de te trouver à 4 mètres du spot, ça peut vite se brouiller.

Citation de: kekenn le 07 Juin 2011 à 18:18:32
PS: la sa marche, mon PC est a raz de la fenetre sur une table, maintenant on va voir combien de temps sa dur, par contre les mise a jour de l'AV, sa marche pas

SFR modifie au fur et a mesure ses politiques de filtrage. Si tu passes par un hotspot, tu peux avoir plusieurs ports bridés ou tout simplement coupés, notamment ceux par lesquels passe ton AV.

Une solution un peu crevarde mais efficace est d'acheter un répéteur de signal Wifi  comme ça. Ça "choppe" le signal et l'amplifie chez toi. La qualité des composants à l'intérieur de ce type de matériel est généralement supérieur à ce qu'on peut trouver dans un PC portable, donc meilleur qualité de réception du signal. Ce qui est pratique, c'est que tu te rattaches à un seul spot (en l'occurrence le tien) et le matos derrière s'occupe de chopper les différentes connexions qui se présentent.

nErur

Un répétiteur pour un hotspot, c'est un aberration ! T'auras les même problèmes d'interférences, les mêmes débits pourris, les mêmes problèmes de coupure ... Puis le but de se mettre sur des hotspot, c'est pour pas payer, sinon tu ouvres une ligne !

Les répétiteurs sont surtout fait pour les grandes maisons, pour couvrir une plus grande zone, que la box ne pourrait faire toute seule.

Je dis pas que ça marcherai pas, mais je suis vraiment pas convaincu de l'efficacité.

kekenn

Je crois que je vais aller voir un FI moi  :-\

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 08 Juin 2011 à 12:32:50
Un répétiteur pour un hotspot, c'est un aberration ! T'auras les même problèmes d'interférences, les mêmes débits pourris, les mêmes problèmes de coupure ... Puis le but de se mettre sur des hotspot, c'est pour pas payer, sinon tu ouvres une ligne !

Les répétiteurs sont surtout fait pour les grandes maisons, pour couvrir une plus grande zone, que la box ne pourrait faire toute seule.

Je dis pas que ça marcherai pas, mais je suis vraiment pas convaincu de l'efficacité.
+1
Pour l'avoir testé un configuration similaire (ami à 2 maisons de chez moi et répétiteur sous mon toit pour capter son réseau et le redistribuer chez moi) je peux dire que ce n'est pas la meilleure solution. C'est comme un enchaînement de divisions en fait: si ton répétiteur capte 10% du signal de base et que tu captes 50% du signal de ton répétiteur, c'est comme si tu captais 5% du signal de base, avec en plus un ping qui s'effondre à chaque fois qu'un de tes réseaux faibli trop (ce qui est très fréquent quand on est en fin de rayon d'action d'un émetteur). :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Citation de: kekenn le 08 Juin 2011 à 12:39:53
Je crois que je vais aller voir un FI moi  :-\

C'est malheureusement bien souvent la seule solution  :-\

poussin

Une aberration? Entre une ligne à 10€/mois et un répéteur à 40€, y'a une petite différence.
Si c'est pour faire des économies, ça reste une solution et le matos est réutilisable.
Si tu veux capter du wifi en hotspot comme un mulet, tu te fais une antenne wifi haute portée, y'a des tuto plein le net.