[Achat] choix premiere moto

Démarré par kawaZR7 66, 05 Juin 2011 à 12:12:09

« précédent - suivant »

cpg

Citation de: timstripes le 05 Juin 2011 à 19:53:54
Et avec tous lesz mecs qui se vautrent sur le fofo, ça te fait de la pièce pas chère !!!

:dehors:

il n'a pas parlé de prendre une triumph t 301...  :sifflet:  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Une Triumph ne tombe pas, cher CPG, mais une Triumph choit !!

comme une merde  >/:<

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

NICO15

nErur

Vous rigolez, mais c'est quand même un vrai argument, on trouve très facilement et à pas cher des pièces de ZR7 ;) (ou des ZR en pièces, au choix  :-D )

kawaZR7 66

merci pour vos arguments je pense prendre un zr7 méme si j'hesite encore avec le 600 bandit!!!!!! mais le bruit de la zr7 et incomparables a vrai dire le bruit du 4 cylindres et vraiment merveilleux !!!!!!!

eric14400

J'ai du mal à rester objectif!  ZR7  :-* sans hésiter

dwarfy

zr7, 600 bandit, 600XJ, c'est excatement ces questions qu'ont se posait avec ma femme pour notre première bécane.

Et franchement, le ZR7 n'a pas autant vieilli que les deux autres grâce à sa ligne fluide à l'arrière.
Le 600 bandit a pris un méchant coup de vieux, et la XJ a un look avant bizarre je trouve.

Donc n'hésites plus, fonce pour un ZR, en plus, avec ce gros 4 pattes, tu pourras enquiller les kilomètres sans peur de l'usure, car il tiendra bien après les 100000kms
*censuré*

poussin

Ah le choix du débutant, toujours une grande question.

Perso, j'ai pris un ZR-7 car on me l'avait fait tester durant une centaine de kilomètres. Quand tu commences à prendre tes marques sur une moto confortable, fiable et jolie, pourquoi chercher ailleurs?
Déjà plus d'un an que je roule avec, et c'est toujours avec plaisir que je monte dessus.
Bien sur je peste souvent contre le freinage, les amortos qui me donnent l'impression d'être un mammouth et le manque de protection. Tous ces éléments peuvent être changés, mais ça ne m'intéresse pas, c'est ma première moto et c'est fichtrement agréable de barouder sans contraintes.

J'ai eu l'occasion de tester l'ER6 durant une journée et j'ai été très surpris par le comportement de cette bécane.
Déjà le bicylindre fait un bruit très sympa (d'origine, et ce n'est que mon avis comparé à un 4 pattes) et ça tirait bien sur les bras. Je me suis dit que je me ferais un peu chier à haute vitesse mais sur autoroute, j'en ai eu pour mon argent avec des petites pointes sympathiques. Même si ce n'est pas dans les habitudes d'un bi de tirer dans les tours, j'ai pris mon pied au guidon, un vrai vélo comme disent certain(e)s. Par contre, 1 journée là dessus, et j'avais la sensation d'avoir fait du karting toute la journée. Et que dire des tremblements, au jour le jour, ça doit pas être évident.

Les deux sont donc superbes (toujours une préférence pour les ZR7 orange ;) ), avec leurs lots de défauts et de qualités. Et je suis d'accord avec ce qui a été dit sur le crédit : pas super, surtout quand on doit changer les pneus,  faire les révisions, ça finit par peser encore plus sur le porte-feuille et ça réduit un peu le plaisir de rouler...

Tiens nous au courant ;)

kawaZR7 66

En tous cas merci à tous pour vos conseils et vos arguments, le choix n'est pas évidant mais j'ai toujours voulu la zr7 donc en théorie se sera celle là!!!!!!  je posterais peu étre bientot un sujet pour votre avis sur laquelle prendre car pas evidant de si retrouvais quand on débute parmi tous les occas du marché!!!!! merci à tous et bonne route!!!!

NICO15

Pad'koi ;)

J'ai bien ton avatar. Plus tard, c'est celle-là qu'il faudra prendre !!!  :biggrin:

KFS-1

regarde deja dans les petites annonces du fofo, tu trouveras des zr7 a vnedre et celles la, l'historique est souvent sur le fofo... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kawaZR7 66

Pour NICO15 tinkiete c'est la que je veut en finalité je l'ai déjà essayé son son et sa puissance sont vraiment démoniaque les british avec leur truimph son vraiment bon!!!!     

KFS-1   je regarderais et je vous ferais par de celle que j'ai retenu pour avoir votre avis!!!

KFS-1

Citation de: kawaZR7 66 le 07 Juin 2011 à 23:39:21
KFS-1   je regarderais et je vous ferais par de celle que j'ai retenu pour avoir votre avis!!!
Oo: rassure moi, c'est une reponse a ma remarque mais tu t'adresse a nous tous la ???

parceque si tu me vouvoie... ->  >:D :marteau:

mais pas de soucis, poste nous les liens des meule que tu as reperer (venant du fofo ou d'ailleur) :pouce:
ZX-6RR 04

cdm98

ben moi j'ai commencé avec une er6 acheté à ma moto école à 3000euros. je le regrette pas.

mais avec le recul, je me suis rendu compte que pour une moto qu'on compte garder 1 voir 2 ans, pas la peine de viser si recent.
y a pleins de moto plus ancienne, plus abordable et suffisament performante et fiables.

pour te donner une idée, je suis passé sur une VFR de 1986 (RC24)... elle fait 100CV... elle freine moins bien certes, mais pour apprendre ça suffit 100 fois.

alors y a des 750 gsxf par exemple. des anciens SV, des 600 bandits etc...
(genre ça : http://www.leboncoin.fr/motos/208122163.htm?ca=12_s)
nb :  y en a des bien plus belles...

en passant j'en profite pour dire que le 600 bandit est tres sympa pour débuter.

le hornet, c'est franchement trop puissant.

apres si le look ne te rebute pas, si t'a pas peur du ridicule, tu peux viser la versys...

Happy_Wizard

Je préfèrerais 1000 fois une Versys à cet étron poussif qu'est la Bandit 600. Encore tu m'aurais dit une Bandit 650, j'aurais peut-être pu comprendre (vu que je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut). Mais la 600 était vraiment lourde à lancer et à arrêter et donc je ne la recommanderais qu'à des personnes qui savent déjà conduire.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

malgre le fait indeniable qu'elle soit moche, je dis que la versys reste une bonne premiere moto... et une bonne moto tout court..
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 08 Juin 2011 à 15:22:01
je dis que la versys reste (...) une bonne moto tout court..

Jacques ? Jacques Dutronc? c'est toi ?

"je retourne ma veste toujours du bon coté..."

tsssss....

KFS-1

atta, j'ai toujours dit que la versys etait moche.
j'ai jamlais dit que c'etait une m :censure: de pour autant...
ZX-6RR 04

HotCmel

En meme temps les derniers modeles ne sont pas moches du tout  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0