Bonjour à tous,
Comme beaucoup de possesseurs de ZR7 je suis tiraillé entre deux solutions :
- changer de moto
- garder la moto actuelle en l'adaptant
Aujourd'hui, mon vieux ZR7 a une grosse lacune, ses suspensions !
l'avant est trop mou (même avec le changement d'huile), il plonge, il ondule, induisant un manque cruel de précision.
l'arrière a l'efficacité d'une pompe a velo.
Je sais bien que ce de paisible percheron, je n'arriverais pas a la transformer en en étalon de course, mais, c'est un chantier que j'aimerais mener.
l'objectif de cette reflexion, n'est de transformer la ZR7 en ZR7
R, mais bien de la rendre plus rigoureuse dans son comportement de routière.
En parallèle de la moto, je pratique le vtt de descente. Les suspensions de mon vélo sont des éléments très haut de gamme, qui métamorphose un vélo. Je commence a être plutôt sensible aux réglages de ces usines a gaz.
Donc, je me disais qu'il doit être possible de faire quelque chose :
pour la fourche, du plus coûteux/extrême au plus basique :
- changer la fourche
- faire preparer la fourche
- changer les ressorts pour des progressifs
- autre
pour le combiné arriere
- changer l'amorto (fournales/EMC/Ohlins)
- faire préparer l'amorto d'origine qui a plus de 10ans et 30mkm
ou alors le pire : je garde ces sous, et je change de velo
Je vous propose donc ce sujet pour réfléchir a différentes différentes solutions, à leurs coûts et aux gains que cela pourrait apporter.
merci d'avance