Un petit peu de news quand même histoire que je vous raconte ce que je vis à 400 kms de ma moitiée ....
déjà pour commencer, j'ai changer le titre...
Ensuite, pour ceux qui le savent pas, je suis depuis le 13 Décembre 2010 à l'AFPA de Chateauroux (un de ses trou perdu de la France) pour suivre une formation assez musclée en tant que Techniciens réparateur des Véhicules Industriels ...
Alors qu'est ce que c'est ce charabiat? C'est simple, pour simplifier la chose je répars principalement les Camion (sa peux aussi etre les bus, branche qui d'ailleurs me tente le +)
J'opère sur les moteurs diesel à 95%, je change des organes, fait des distributions, des réglages injections, ect ...
Je change aussi les organes (ou je refais sa dépend) tel que les freins, la suspensions pneumatique et hydraulique
Je peux être amené à faire de la carosserie (la haut, faite que j'en faite pas svp ....), monter des accesoires (phare de travail entre autre)
Je fais aussi du diagnostique de pannes, du dépannage sur place, mécanique ou électrique.
Voilà les grandes lignes...
Pour l'instant je fini tout juste la partie mécanique général, c'est à dire apprendre à ce servir d'un tour, de faire de la soudure arc et chalumeau, faire de l'ajustage à la lime, du perçage, des arrondi, du fraisage, lire une RTM (bon sa c'est pas compliqué hein

)
Depuis hier, et il était temps, j'ai démarré pour la première fois un camion (un Daf 3305, pas tout jeune), bien content de moi quand même car à mes yeux, moi qui ne suis jamais mis au volant d'un camion (pourtant mon père était routier) ba c'est pas rien

Et aujourd'hui, on a commencer la dépose des organe sur un moteur (j'ai encore eut le droit à un Daf sur banc, un 6 cylindre en ligne)
Si j'ai l'autorisation, vendredi je prendrais des photos et je les posterais
Voilà ma vie d'écolier