[Histoire Perso] Mon projet n°1: La maison !!

Démarré par polishglider, 24 Septembre 2007 à 00:56:25

« précédent - suivant »

rafale

Une LED ;)
Enfin plus exactement une Diode Electro-Luminescente. DEL, in english : LED.

Polish t'es un cinglé.  0(0

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

ca y est ... j'ai mes 110 lames de composite dans la remorque ... soit environ 650kg, à cela on ajoute les 30 parpaings de 10 que j'ai pris ce matin, et les 30 lambourdes en pin classe IV ... elle devrait pas s'envoler !!!

j'ai continué le mur qui ferme la terrasse, et j'ai passé l'aiguille dans la gaine TPC qui contiendra le câble easyconnect. Demain je dois aller chercher les clips pour la terrasse, que j'ai oublié ce soir, et un autre câble easyconnect, car le 5m est trop court ...  :-\

j'espère qu'il ne pleuvra pas demain, je voudrais finir la seconde rangée du muret, et commencer le positionnement des parpaings de 10, voir de quelques lambourdes ...

Je pense que je vais utiliser les systèmes de contrôle EasyConnect pour la terrasse et le garage, c'est plus simple et moins cher que de prendre un écran tactile et commander tout ca avec l'automate ... je sais pas en fait ... je réfléchis encore, car ca me ferais ajouter encore un PC ... >:D

Morgane

Trop de PC tue le PC !  :biggrin:

Plus sérieusement ... tu as des photos de tes parpaings? de tes lambourdes? ... ou de ta maison ?!
Hiiiiiiii  ;)

KFS-1

Citation de: Morgane le 11 Mars 2011 à 22:53:18
tu as des photos de tes parpaings? de tes lambourdes? ... ou de ta maison ?!
Hiiiiiiii  ;)
+750...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

après cette petite semaine de congés ... j'ai pu faire la terrasse ...  :-*

la première phase est terminée, on devrait attaquer la seconde partie bientôt ...

Avant c'était comme ca:

maintenant c'est comme ca, après 3 jours de boulot:

timstripes

Trois jours pour déployer la toile ?  Oo: Oo: Oo:

Joli travail, Pierre, et les beaux jours arrivent ! :incline:

rafale

Wooohh ça .... ça sent le rinçage de gueule dans les Landes.  0(0

nErur

KFS-1

ZX-6RR 04

HotCmel

Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

Citation de: HotCmel le 28 Mars 2011 à 11:15:10
Je fais bien d'attendre pour venir  :-D
attend qu'on ai complétement fini la terrasse alors ...  :sifflet:

Chouchou

Et la piscine...  :sifflet: :-D

<D

Très joli en tout cas ! :pouce:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

shrek

elle est posée...
y a juste une :marteau: de taupe qui est en train de me mettre des mottes tout autour
l'extermination  a commencé, mais y a toute une famille
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes

Shrek, tu t'occupes de la maison de Polish aussi ?  :sifflet:

shrek

:?:

:tache:

non non je me suis pas trompé

je me suis COMPLETEMENT trompé de topic  Oo: Oo: Oo:

:tache:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

HotCmel

Règles du forum

polishglider

Bon ...

ca y est

j'ai encore craqué ...

on va vraiment me prendre pour un barge ... si ce n'est pas déjà fait ...

DOOOOOONC:
J'ai installé mon petit écran tactile 7 pouces dans l'entrée, ce qui permet de commander toute la domotique sans crapahuter dans le bureau.

J'ai installé le vérin motorisé sur la fenêtre oscilo-battante du bureau, ce qui permet d'ouvrir ou fermer automatiquement celle ci pour rafraichir le bureau ou le réchauffer (enfin surtout le rafraichir) en fonction des paramètres suivant:
- température bureau
- luminosité extérieure (le bureau est plein sud)
- température extérieure
Je dois voir pour intégrer les températures séjour et VMC pour maintenir la température de soufflage suffisante...

Les 2 multipaires ont été tirés jusque dans la grange, ce qui permet d'allumer / éteindre automatiquement la terrasse lorsqu'on active ou désactive l'alarme le soir, ou de la commander depuis l'écran tactile (bon ça n'utilise qu'une paire ca ... donc il en reste 5 libre pour la suite ...)

Le réseau a été installé dans la grange ...  :sifflet:

Ce qui sera installé ce weekend:
Le câblage domotique de la VMC sera refait ce weekend, afin d'utiliser des vrais câble d'instrumentation, avec des vrais boites étanches etc ... ça sera plus propre ...
Les 3 relais seront remplacés par la platine 8 relais, afin d'y intégrer la commande de la caméra de sécurité de l'étage
Le registre motorisé sera installé et câblé à l'extraction de la cuisine, la commande impulsionnelle est déjà en place, et fonctionnelle (elle permet de commander la VMC depuis la cuisine durant 30 minutes).
Les conduits isolés seront posés et la préparation du système de détection de fumée dans le conduit sera fait, je devrais recevoir courant juillet les nouveaux détecteur de fumée Siemens avec sortie relais.
J'ai reçu cette semaine un petit bijou ... une barrière laser ... Celle-ci sera installé dans la grange pour sécuriser le garage (qui est ouvert, et où sont garés 1 voiture et la moto). En cas de coupure du faisceau laser, l'alarme se déclenche ...
L'alarme justement, je dois la recevoir semaine prochaine... elle dispose de 2 voyants (rouge et vert) et d'un buzzer de 103db. Elle sera installé dans la maison, et sera commandée par l'automate ... elle hurlera en cas de detection de fumée et en cas d'intrusion dans la grange... Un email ou sms sera envoyé sur mon telephone immédiatement grace aux 2 petits appareils que j'ai installé et qui sont connectés à l'automate et qui permettent de gérer a distance toute l'installation...
Je dois également recevoir un capteur de débit d'air, pour la surveillance du colmatage des filtres de la VMC ... enfin je vais essayer de l'utiliser pour cette fonction, je ne sais pas si ca va marcher ...
J'attend aussi un voyant led de 22mm, qui sera installé à la bouche de VMC de la cuisine, pour que madame sache si la vmc est en route ... ou pas, sinon elle doit aller voir sur l'écran 7pouces ...

1 impulsion sur l'interrupteur déclenche la VMC pour 30 minutes
chaques impulsions sur cet interrupteur fait repartir la vmc pour 30 minutes ...
une commande de 3 secondes sur l'interrupteur fait passer la VMC en mode normal (registres fermés et vitesse lente)

Voilà pour les grandes lignes ...

un petit aperçu de l'imagerie de l'écran tactile:

KFS-1

t'es bien un grand malade quand meme toi, hein...
:pouce:
ZX-6RR 04