[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Kamares

j ai (encore!) besoin d un peu de votre savoir:

au boulot (Intel Core 2DUO 2.66ghz + 512MB ram (2.67ghz)

je fais le ménage le plus souvent possible (glary utilities, jk defrag), mais la je merdouille sérieusement:
si j essaye de voir une vidéo (pas de XXX,  je suis au boulot quoi  :biggrin:) en ayant peu d applis ouvertes (outlook et un petit excel par exemple) ca fige et redémarre tout seul en me laissant entrevoir un écran bleu une fraction de seconde.(+ un petit beep, mais le même que quand on allume)

carte graphique? (comment on sait ce qu on a ? :noob:
manque de ram et saturation?
autre chose?

bon pour la poubelle (faut dire date de début 2008) ?

Merci!

édit: je précise que je suis bien a jour partout, je me sers de ca pour vérifier (c est pas mal..)
http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/?task=intro

Happy_Wizard

Ou surchauffe?  :sifflet:

Moi je dis que ça mérite un petit coup d'aspirateur, rien que pour en avoir le coeur net.

PS: mon portable de mi 2006 fonctionne encore à merveille alors qu'il n'a été éteint que quelques rares fois, donc je ne vois pas pourquoi un ordinateur de 2008 serait à mettre à la poubelle.  :red:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Snoopy

Clique droit sur le poste de travail -> onglet avancé -> dans Démarrage et récupération tu cliques paramètres -> puis tu décoche "redémarrer automatiquement"

Ca te laissera le temps de lire l'écran (faudra forcer le redémarrage à la main ensuite) et donc d'avoir un soupçon d'idée sur le pourquoi du comment (les premières lignes de l'écran bleu)
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

Kamares

Citation de: Happy_Wizard le 04 Mars 2011 à 11:41:30
Ou surchauffe?  :sifflet:
Moi je dis que ça mérite un petit coup d'aspirateur, rien que pour en avoir le coeur net.
PS: mon portable de mi 2006 fonctionne encore à merveille alors qu'il n'a été éteint que quelques rares fois, donc je ne vois pas pourquoi un ordinateur de 2008 serait à mettre à la poubelle.  :red:

je plaisantais hein! un nettoyage fera du bien pour sur!

Citation de: Snoopy le 04 Mars 2011 à 11:59:58
Clique droit sur le poste de travail -> onglet avancé -> dans Démarrage et récupération tu cliques paramètres -> puis tu décoche "redémarrer automatiquement"

Ca te laissera le temps de lire l'écran (faudra forcer le redémarrage à la main ensuite) et donc d'avoir un soupçon d'idée sur le pourquoi du comment (les premières lignes de l'écran bleu)

j essaye de suite!

merci a vous deux!

edit:
erreur 0x0000008E
dump of physical memory
physical memory dump complete

ca vous suffit ou dois-je tout recopier? (en plus l écran n est pas centré sur le bleu et je perds les premières lettres a gauche...)

Snoopy

Je penche pour un problème avec ta RAM.

tu peux changer ta barrette pour tester ? (barbotes-en une à un collègue  :sifflet: )

nErur

Achète une barrette de 1Go pour remplacer ton actuelle, tu pourras faire plus de choses sur ton ordi, et ça te coutura que moins de 20€ !

Kamares

ok merci.
barboter a un collègue, mais c est moi le boss ici  :-D !

c est dur a changer et y a t il des barrettes non compatibles ?

danke schon!

Snoopy

Citation de: Kamares le 04 Mars 2011 à 14:20:30
barboter a un collègue, mais c est moi le boss ici  :-D !

Bein tu vois, même pas besoin de barboter un collègue tu te sers épicétou !  >:D

Sinon, effectivement, il faut que ta nouvelle barrette soit compatible.
dans le doute, essais de trouver le même modèle (qui doit être marqué sur ta barrette actuelle)

nErur

Sinon, tu nous donne un nom de carte mère, et on pourra te dire quelles barrettes il te faut. Mais sur tes barrettes, il doit y avoir marqué des choses genre le type de mémoire (DDR2 ou DDR3) et la fréquence (genre PC6400)

Kamares

je suis allé au mag avec la doc de la carte mère...
en fait j avais une barrette de 512 qui c était fait la malle (retrouvée au fonds du boitier!), je suis presque sur qu elle y était au début car le même pc acheté en même temps a toujours bien 1Giga.

j ai ajouté de la mémoire (une nouvelle 1 go + une ancienne de 512), et bien ca merdouille toujours pour les vidéos (par exemple youtube), la page apparait et des que ca devrait charger ca bloque, la souris disparait (le pointeur) et on s éteint sur l écran bleu!)

par contre le pc démarre, donc il a bien accepté la nouvelle ram (j ai essayé au début juste avec la nouvelle barrette dans le slot d origine (1 jaune, 1 bleu, 1 jaune 1 bleu)
la j ai       1go, rien, 512, rien

ca peut être le slot?

sac2sable

et si tu enlèves la carte graph??? est ce que ta cm en a une intégré??

Kamares

Citation de: sac2sable le 04 Mars 2011 à 17:20:25
et si tu enlèves la carte graph??? est ce que ta cm en a une intégré??

je regarderai demain au boulot, je ne sais pas s il y en a une intégrée.

rafale

Vires la vieille barrette et réessaies.
Si ta vieille barrette a un bit défectueux ça peut poser problème et créer ce genre de soucis. (Lorsqu'on fait appelle à lui, il ne réponds pas comme il le devrait et fait planter le système)

Essaies, ça coûte rien. ;)

Kamares

Citation de: rafale le 07 Mars 2011 à 20:47:06
Vires la vieille barrette et réessaies.
Si ta vieille barrette a un bit défectueux ça peut poser problème et créer ce genre de soucis. (Lorsqu'on fait appelle à lui, il ne réponds pas comme il le devrait et fait planter le système)

Essaies, ça coûte rien. ;)

merci mais j ai deja essayé (de ne mettre que la nouvelle). j a maintenant gagné en vitesse (avec 1.5go), mais toujours le même problème.
par contre je lis  des vidéos sur le pc avec vlc (si ca a quelque chose a voir)

Edit:

Rafale tu viens faire un dépannage ou suis-je hors de portée  :-D

rafale

Hors porté !  :-D

Mais pour ton problème ...  :?:

Kamares

A priori l écran bleu de la mort n a pas beaucoup de causes possibles non?

RAM checked

le reste c est quoi ?

Merci

PS: c est pas si loin, tu mets autant de temps a aller a Paris que de faire le reste!

rafale

Tu as combien de slots mémoire sur ta carte mère ?
4 ?

De deux couleurs différentes ?
(Il faut placer tes barrettes en priorité sur une des deux couleurs, CF le bouquin de la CM)

Actuellement tu as quoi comme barrettes pour faire 1.5 Go ?

Sinon si tu payes le déplacement je veux bien venir ... sans garantie de résultat !  :-D