[ZX 7 R Renovation] Entretien du Kawasaki Ninja ZX-7R de Rafale

Démarré par rafale, 22 Août 2010 à 18:41:50

« précédent - suivant »

HotCmel

Citation de: timstripes le 22 Février 2011 à 18:56:54
De toutes façons, y a que Sanzo, kekenn et Rafale que ça intéresse !

tu te donnes bcp de mal, mon Thierry ! :incline:

Mas j'y pense, les référents atelier ne peuvent pas le faire, même pas Pierrot ?

Meme si je poste pas je lis le topic , c'est tres interressant

Citation de: pierrot le 22 Février 2011 à 22:05:12
Citation de: kekenn le 22 Février 2011 à 20:49:40
On a pas l'accès au "pouvoir" des modos ou admin  :-D
Et pour te répondre Tim, sa m'interesse pas plus qu'un autre sujet  ;)

Tim, tu soulève un point interessant...
c'est bien pour ça que je me demande à quoi on sert, si personne n'a pouvoir sur rien... ça fait pas avancer le shmilblik...

On en a parlé par mp et ce n'était pas le but.... ;) le reste par MP si il y a lieu
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kamares

Citation de: KFS-1 le 23 Février 2011 à 09:47:51
Citation de: timstripes le 22 Février 2011 à 18:56:54
De toutes façons, y a que Sanzo, kekenn et Rafale que ça intéresse !
nan moi aussi je l'aime bien sa mobilette... :-D

+1

je ne m y connais pas assez pour poster sur les questions techniques, ca ne m empêche pas de suivre l histoire!
continue Rafale!

cpg

ben moi aussi je le lis ...vu qu'a la Télé ils ont arrêté les rediffusions de Dallas...

allez ..encore un effort on est bientôt à deux pages de HS....  0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Il est quand même beau ton zx7r

perdu CPG !!!   :-D

ramses

salut
dis moi rafale le dosseret de selle sur ton capot de selle c'est toi qui la fait
car les cotes m'interesse
.

cpg

salut Ramses...content de te revoir parmi nous... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Salut vieux brigand !  :)

En faite je n'ai pas de monocoque, c'est juste un capot qui vient se glisser sur la selle, donc le bout de "mousse" qu'on voit dépasser c'est en fait la selle passager.

Si vraiment tu veux les côtes de la mousse qui est collée sur les RR, un topic a été ouvert sur le forum des verts.
Ok je viens de regarder, c'est toi qui l'a ouvert.  :-D
Tof27 t'as mis les côtes avec les photos. Ca convient pas ?

ramses

oui

mais j'ai realise le dosseret avec les cotes de tof 27 mais ça colle pas avec mon capot de selle

.

rafale

Le tiens recouvre totalement la selle passager ?
Ou il la remplace ?

ramses

.

rafale

Des news.
La grosse freine mal, je sais qu'avec du Tokico on fait pas de miracles mais quand même.
J'ai purgé il y a 6000 Kms et c'est de nouveau mou depuis bientôt 2000 Kms.
Mes étriers et pistons étaient crades et je dois avouer que je ne les ai pas nettoyé. Mes pistons revenaient très mal aussi. Obligé de prendre une pince pour les rentrer un par un avant de remettre les plaquettes neuves.

J'ai envie d'acheter du nettoyant de freins en bombe, type Würth.
Est ce efficace ? Est ce inutile d'en acheter ? Et est ce qu'un autre produit plus commun peut faire la même chose ?

Autre chose, après avoir discuté amortos avec un vieux briscard 7Riste au Mans .... j'ai d'avantage fait attention à mes suspensions. L'avant plonge, un peu trop je pense. En regardant mes réglages il m'avait dit :
"Ta moto plonge plus que la mienne au freinage."
"Ah oui c'est possible, j'ai encore pas touché aux suspattes de peur de faire de la merde."

J'ai prochainement une vidange à faire. J'en profiterais alors pour nettoyer les étriers, purger à nouveau et tenter d'autres réglages de fourche. Si je n'obtiens pas un freinage suffisant qui tient plus de 4000 bornes alors je penserais sérieusement à monter un vrai système de freinage, genre Nissin.

Note à moi même : Plaquettes AR à changer !!!

benoitzr7

j' ai été étonné du nombre de 7R et 9R au MAns... à croire qu'ils ne sortent que pour aller voir le GP!

Taeron

Pour la bombe Würth, j'ai testé, c'est très bien. C'est avec ça que j'avais nettoyé mes étriers de ZR7, et il m'arrive de fréquemment passer un coup de ce nettoyant sur les disques de frein du Hornet.
Après de nombreux kilomètres en hiver (flotte, saletés qui s'insinuent partout) et même en été (projections de poussière et autres morceaux d'asphalte) les disques prennent comme une couche de gras et le feeling est moins bon.

Avec Würth, mes disques et étriers ont le poil brillant, ils sont beaucoup plus joueurs, et c'est bon pour leur santé. Merci Pedigree Pal Würth !

Enfin sans déconner vu le prix d'une bombe et l'efficacité, tu peux foncer, ça marche bien. Après pour les étriers Tokico j'ai jamais trop eu confiance, mais pour avoir purgé dans tous les sens, nettoyé et mis des durits blindées sur le ZR7, je pense que le changement le plus intéressant serait un nouveau maître cylindre. Si après nettoyage tu sens toujours que le freinage est molasson ne perds pas ton temps sur les étriers et change la pièce maitresse, ça t'évitera de te prendre le chou :)

KFS-1

j'ai toujouurs des etriers brembo 4 pistons serie or qui trainent au garage...
:sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Taeron

En voilà une offre intéressante :) Elle sera belle la mémé de Rafale avec du Série Or à l'avant !  0(0

rafale

Je suis un gros newbie en freinage.  :-[

C'est compatible avec mes disques ? et mes fixations ? et mon MC ?

kekenn

ah sa y'ait c'est ton tour ... :-\

Il te reste la solution la moins honereuse, faire comme moi, monte des etrier de B12 d'avant 2000 ...

Les pattes de déport pour les brembo ne sont pas une bonne idée, sa fragilise pas mal pour une fourche à l'origine axial

C'est mon avis perso, j'ai jamais aimé les modif' en déport ...

rafale

Ouep. J'veux pas visualiser la patte de déport à chaque gros freinage en imaginant le pire.

Dans l'idéal je monterais bien du NISSIN d'une autre moto, et que ce soit plug & play.  :)
Y'a des modèles de GSXR compatibles je crois.