[ZX 7 R Renovation] Entretien du Kawasaki Ninja ZX-7R de Rafale

Démarré par rafale, 22 Août 2010 à 18:41:50

« précédent - suivant »

KFS-1

ben s'est ce qui me parrais le plus logique.
rafale, tu remet le kleen et tu test si nikel, tu sais que ton systeme est pas au point si marche pas, tu auras au moins une source de merde en moins pour la suite des recherche.
ps: si avec le kleen elle ne marche tjrs pas, ca ne veut pas dire que ton systeme est au point. il peut y avoir une autre "panne" qui met le bordel en rideau et masque le fonctionnement , bon ou mauvais, de ton systeme.
le seul moyen d'etre sur qu'il soit au point, c'est soit qu'elle tourne nikel, soit que tu remette le kleen, la fasse ronronnée nikel, remonte ton systeme et la fasse re-roronner nikel...

courage (tiens courage sans le A sa donne courge... :ptdr:) tu y arrivera a avoir une brelle qui tourne comme une horloge...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Enfin apparemment, ça à l'air quasiment sur que le problème vient de son installation, vu que les bouchons se sont barrés ... Donc autant essayer de remettre 3 bouchons et rester, c'est quand même plus facile. D'autant que quand on reprend l'histoire, tout marchais bien au début, et c'est petit a petit qu'elle s'est mise a faire de la merde (quand les bouchons commençaient a sauter, sûrement ...)

KFS-1

Citation de: nErur le 18 Février 2011 à 10:59:14
Enfin apparemment, ça à l'air quasiment sur que le problème vient de son installation
on m'a toujours dit:
"supposé, c'est le meilleur moyen de se faire ber"
ZX-6RR 04

nErur

Et moi on m'a toujours dis qu'en recherche de panne, fallait toujours commencer par le plus facile et le plus évident ...  ;)

KFS-1

sa se rejoint avec notre point de vue avec kekenn, tu reviens a l'origine, c'est evident (la moto est vendue comme ca et elle marche) et c'est simple, tu remet les pieces d'origine.
ZX-6RR 04

nErur

Mouais, moi je vois pas du tout les choses comme ça (et apparemment, Rafale non plus ... ). Pour moi le plus facile est de re fabriquer 3 petits bouchons et de tester ...

kekenn

Citation de: nErur le 18 Février 2011 à 11:23:43
Et moi on m'a toujours dis qu'en recherche de panne, fallait toujours commencer par le plus facile et le plus évident ...  ;)

c'est à dire remettre l'origine quand une modif a été faite...

c'est du b à ba, c'est même ce que l'on apprend en école de mécanique

Enfin bref, rafale tu nous tiens au jus pour ton affaire, on te fais confiance

rafale

Citation de: KFS-1 le 18 Février 2011 à 11:35:47
sa se rejoint avec notre point de vue avec kekenn, tu reviens a l'origine, c'est evident (la moto est vendue comme ca et elle marche) et c'est simple, tu remet les pieces d'origine.

Dans l'absolu je fonctionne toujours comme ça.
Y'a un problème ? Attends ... y'a eu quoi de changé ?
Ok, si la moto a été conçue comme ça c'est que ça doit fonctionner tel quel !

Dans ce cas précis, un tutoriel a été bien écrit, plusieurs possesseurs de ZX-7R ont fait le montage sans rencontrer de soucis.
Je l'ai fait, et je n'en avais pas. Petit à petit j'en ai eu et hier soir je découvre qu'il me manque deux bouchons sur mes dépressions.
En constatant ça, c'est évident que c'est un gros problème et que la moto ne peut pas tourner correctement (les symptômes correspondent en plus)
MAIS comme vous le précisez à juste titre, ça ne veut pas dire que c'est la seule panne.
J'ai une panne évidente sous les yeux ... il est évident que je vais la réparer et redémarrer la moto pour constater le changement.

Je fais ça après manger et j'vous tiens au jus.  ;)

rafale

J'ai remis les durites du kleen air et les ai bouché, faute d'avoir des bouts de durites résistants à la chaleur pour faire des bouchons.
J'ai sorti le filtre à essence et j'ai soufflé dedans par la sortie, il n'y avait pas de particules dedans, ça me laisse un bon espoir que la rampe soit propre.

Du coup ça semble tourner correctement. Je vais aller rouler cet aprem pour vérifier que ça dur dans le temps.  ;)

rafale

La machine de superbike a repris du service cet aprem sans faire de caprices.  :-*

Elomeo

Bon alors ....comme dirais Teamslip.................je peux t'aider maintenant ..............1000 € ?? J'te debarasse ??

Mais c'est vraiment pour t'aider....................... :-D

nErur

Citation de: rafale le 18 Février 2011 à 20:17:51
La machine de superbike a repris du service cet aprem sans faire de caprices.  :-*

Ben on en doutait pas !

timstripes

T'adores te faire sodomiser par Jef, toi !

200 €, pas un kopeck de plus ;)

rafale

Citation de: Elomeo le 18 Février 2011 à 21:06:59
Bon alors ....comme dirais Teamslip.................je peux t'aider maintenant ..............1000 € ?? J'te debarasse ??
Mais c'est vraiment pour t'aider....................... :-D
Mets les gaz avec ton ZR-7 si tu veux pas que j'vienne te botter le fion Léon !

Citation de: nErur le 18 Février 2011 à 21:09:54
Ben on en doutait pas !
Toi, toi, toi !   :langue:

Citation de: timstripes le 18 Février 2011 à 21:14:01
Comme vous pouvez être désagréable, Ô Maître.  :...:

Bon enfin un gros merci à mon Pierrot qui a trouvé et à la team Kleen-air !  :biggrin:
Fin de l'épisode. @ bientôt pour la prochaine panneàlacon !  :sifflet:

KFS-1

ZX-6RR 04

Elomeo

Citation de: timstripes le 18 Février 2011 à 21:14:01

Avec ou sans LE Kleen-air ????!!!!!!!! <D <D <D

MrOunet

et sinon un système de mise à feu à distance?  histoire de gagner du temps pour ne plus devoir démonter...  nan? :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Vous faîtes une belle bande de guignols hein !  >:D  :biggrin:

Aller tiens, parce que ça mange pas de pain : merci encore pour vos conseils.  :)

KFS-1

pfff, de toute facon tu ne nous a meme pas ecouté... t'as pas remis le kleen air... :sifflet:

:-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale