[ZX 7 R Renovation] Entretien du Kawasaki Ninja ZX-7R de Rafale

Démarré par rafale, 22 Août 2010 à 18:41:50

« précédent - suivant »

rafale

Bin elle est là, reliée à la boite à air.

J'ai suivi le tuto quoi. Enfin sur ZXR7Team, mais c'est le même. (là c'est pour que les gens non inscris puissent le voir)

kekenn

bon ok

donc si le bouchon sur la boite a air est partie , la boite n'as plus aucune pression.

donc les retours viennent de là c'est clair, a pleine charge sa tourne sa c'est ok, au ralenti elle cale sa c'est logique aussi...

les bougies blanches c'est donc aussi tout a fait logique  ;)

pourvu que les tiges de soupapes n'ont rien.....

t'as plus qu'a REMETTRE LE KLEEN  :biggrin:

rafale

kekenn

rafale

kekenn

ben sois plus clair garcon, y'a 3 bouchon normalement...

un que tu colle a droite sur la boite à air devant

2 sur les durites de depressions qui sorte devant sur le long du cadre

donc ta persu les 2 bouchons des 2 durites alors c'est sa?

nan parce que jt'ai posé la question taleur, mais vu ta réponse ..........
Citation de: rafale le 17 Février 2011 à 23:01:12
Ahhhh tu m'as bien eu !  <D

rafale

J'ai cru que tu me faisais tourner en bourrique exprès. C'est pour ça que j'ai répondu ça.
Je reprends, mais alors une dernière fois.

Depuis le début je parle uniquement des prises de dépression qui sont situées sur les pipes (sur la culasse).
Il y en a 4.
En 1 il y a la vis pleine. (celle là est bouchée. OK)
En 2, 3, 4 il y a les autres qui peuvent accueillir les durites pour faire la synchro.

En temps normal, ces 3 prises servent pour les durites du Kleen air.

Les deux vertes ici ! Sachant que celle qui est à gauche se divise en 2 et va donc sur 2 prise. 2+1 = 3 prises de dépression.

J'ai donc fabriqué 3 bouchons pour boucher ces prises. Les deux du centre se sont dilatées au point de tomber.
Mais ma boite a air n'est pas trouée. La grosse prise de gauche va aux carbus grâce à un raccord en cuivre coudé.
Et celle de droite est bouchée avec une vis, du scotch et un colson par dessus.  ;)

kekenn

rafale

Maintenant faut que je trouve comment boucher ces prises de façon fiable. C'est ça le truc.  ;)

kekenn

moi je sais

mais bon ce que je dis va pas te servir.........remet se putain de kleen air de mes couilles !!!!!!!!

rafale

Ce kleen air DE MES COUILLES ! Comme tu dis.
Il m'emmerde ce machin, j'veux plus le voir.  :-D
Ou j'vais finir par laisser les durites d'origine avec des bouchons dedans. Mais ça fait chier de laisser trainer des durites qui servent à rien.

kekenn

:desole:

j'en peu plus désolé, que l'on me prenne la relève ...

Damdam, dis lui merde  :-\ :sifflet:

rafale

Kekenn ?
J'suis resté correct avec toi.
J'ai pris le temps de répéter pendant une page.

C'est très gentil de m'aider, d'ailleurs c'est grâce à vous que j'ai une bonne piste.   :pouce:

Mais je ne vois pas l'intérêt de me faire passer pour un nase dans certains de tes posts ou de t'énerver comme dans le dernier.
Le 7R j'apprends à le connaitre, et la mécanique n'est pas mon métier, alors forcément y'a plein de trucs que je ne sais pas.
J'ai bien compris que tu voulais absolument remettre le kleen air. J'ai répondu que j'aimerais pouvoir le supprimer si possible sur MA moto.
Tu m'as conseillé de le remettre, j'en prend note. J'essaie sans, et si j'ai encore des soucis alors je saurais me rappeler de tes bons conseils et je le remettrais.

Je ne veux absolument pas te braquer ou te vexer ... tu m'as très souvent été de bons conseils en plus.

nErur

Moi je dis, on en revient toujours au même point :

PS : Après 6 mois, mon vieux ZR tout pourri à redémarré sans problèmes, alors que j'y avais pas touché du tout, et ce, malgré sa segmentations hs, son huile qu'a pris l'eau pendant des mois, la batterie morte, le filtre à air qu'a pris la flotte, les pneus pas gonflés, l'essence qu'a moisie, les câbles rouillés ... :-D :-D

rafale

Bin nan, si ça se trouve demain elle reronronne à merveille.
La suite au prochain épisode.

Pour ce qui est de ton ZR, tu oublies les vis d'étrier qui se font la malle.  :-D

nErur

Nan, j'suis allé chez kawa, ils m'en ont remis d'autres !  0(0 (Mais j'te rassure, ils avaient pas celles de ZR7, donc ils en ont pris d'autre, qu'ils ont meulé, puis rajouté des rondelles ! Ca fait quand même manouche !)

Taeron

C'est un vrai feuilleton ce topic ! *fait tourner le popcorn*
La suite ! La suite ! :D

kekenn

Ben rafale qd meme :o aréte de croire ke jte prend pour un gus.....c de l'humour plus haut hein :sifflet:

KFS-1

Citation de: rafale le 18 Février 2011 à 00:59:47
la mécanique n'est pas mon métier, alors forcément y'a plein de trucs que je ne sais pas.
d'ou l'interret de suivre les recommandations de ceux qui savent... ;)

Citation de: rafale le 18 Février 2011 à 00:59:47
J'ai bien compris que tu voulais absolument remettre le kleen air. J'ai répondu que j'aimerais pouvoir le supprimer si possible sur MA moto.
Tu m'as conseillé de le remettre, j'en prend note. J'essaie sans, et si j'ai encore des soucis alors je saurais me rappeler de tes bons conseils et je le remettrais.
perso je resonnerais a l'inverse,
1° je remet tout tel que d'origine, pas de pieces/bouchons ou quoi que ce soit d'autre qui soit "home made"
2° je m'assure qu'il n'y ai plus aucun problemes sur la meule, qu'elle tourne nikel tout le temps, a chaud comme a froid, suos la pluie ou par beau temps...
3° alors seulement je commence a virer ce qui ne me plait pas, une chose apres l'autre et j'essaye la meule a chaque fois.
comme ca si ca merde, tu sais tout de suite d'ou viens le probleme, tu reviens en arriere d'une etape et c'est bon.
:pouce:
*
courage mon lapin, la mécanique c'est pas compliqué, faut prendre son temps et prendre le temps de faire une chose a la fois...

mode "ma life" ON:
sure le Z, pour mon probleme de batterie, j'avais:
-virer le moteur de vanne d'echappement
-brancher l'IRE sur la prise diag,
-brancher mes clignos avec mes ralonges,
et mon comodo de demarage et un de Z1000 ou j'ai reagencer les cosses dans le connecteur

j'avais pas de demarage, et un vouyant au tdb...
j'ai debrancher l'IRE, rebrancher le moteur de vanne et debrancher les clignos(je sais a prioris rien a voir avec le circuit de marage, mais au moins pas de doutes...) et rebrancher l'ancien comodo. comme ca, tout ce sur quoi j'avais poser mes mimines etait degager de la brelle.
j'ai reessayé et toujours rien rien.
donc 1er pssibilitée, la batrterie (en meme temps la plus simple a verifiée)
je l'ai rechargée et j'ai essayé... elle a demarer sans voyant tdb
j'ai remis mon comodo modifié. elle a demarer sans voyant tdb
j'ai remis les clignos, elle a demarer sans voyant tdb
j'ai debranché le moteur de vanne, elle a demarer avec voyant tdb
j'ai commandeé le petit bignou qui va bien qui se branche a la place, elle a demarer sans voyant tdb.

voilou... ;)

mode "ma life OFF"

tu vois ou je veux en venir?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Ben tu raisone comme omoi kfs. C'est pour sa que j'insiste sur le kleen, c'est pas pour faire le relou ou faire passé certain pour des gros abruti ! On dans ce cas on se tait et vous vous débrouillé  :-D