Nouveau en Franche-comte

Démarré par Furivax, 03 Février 2011 à 00:11:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Alors déjà, courage pour la clope, moi ça fait 5 ans que j'ai arrété maintenant et zéro regret !!! Juste rester vigilant à ne pas me dire allez une petite en souvenir pour le plaisir ... niet niet

Et perso à la Maif, antivol et garage il s'en foute, le vol marche tout le temps ... Si jamais ;)
*censuré*

Furivax

Félicitation pour la clope.
Pour l'instant je ne ressent aucun manque avec seulement 1 chewing-gum par jour.
Il y a juste après manger je me dit, c'est l'heure de la clope, et une fraction de seconde après, ha oui c'est vrai...  <D

Citation de: dwarfy le 11 Février 2011 à 19:09:33
Et perso à la Maif, antivol et garage il s'en foute, le vol marche tout le temps ... Si jamais ;)

Pour la MAIF je viens d'y passer, comme je suis assuré chez eux et ils ne veulent rien savoir, si j'ai pas 5 ans de permis moto ils ne veulent pas assurer la Z1000.

lapindu88

salut et  :bienvenue: a toi voisin peut etre a une prochaine pour  :motard: :motard: :motard: ou pour :pastis: :pastis: :pastis:

éric54

 :bienvenue:

et bon courage pour trouver un assureur qui te prenne avec une z1000

surtout si tu viens d'avoir ton permis mais cela doit ce trouver mais à qu'elle prix  :sifflet:


Happy_Wizard

Salut et :bienvenue: à toi.

Que tu veuilles une Z1000 dès ton permis, je peux comprendre. Mais pourquoi en vouloir une de 2010-2011? Même si ces millésimes sont soit-disant nettement mieux que les précédents, je ne pense pas que ce soit avec un jeune permis en poche qu'on puisse vraiment s'en rendre compte. Ajoute à ça le fait qu'elle va perdre 2500€ dans les 2 années où tu avoues toi-même ne pas penser mettre la poignée dans l'angle et tu comprendras que j'ai beaucoup de mal à suivre ton raisonnement.  ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Furivax

#25
Happy_Wizard

Pour le modèle 2010 - 2011 c'est purement esthétique (les goûts et les couleurs  ;))

Je répond à une question que beaucoup de personne doivent se poser : Pourquoi un 1000?

J'ai testé une Susuki Gladius et les accélérations du 650 et ses 72cv ne sont pas terribles. Oui je suis un beau bébé d'1m85 pour 95kg et les 650cm3 ne sont pas fait pour mon gabarit, et en plus je me sentirai ridicule sur une 650 car elles sont généralement plus petite.

Après c'est esthétique, si la Z1000 2010 existerai en 750 alors je prendrai la version 750. Ben oui je suis pas du genre à prendre un 1000 pour me la péter.

Je sais je parle un peu vite parce que je ne les ai pas encore essayées, ni la Z1000 ni d'autre 650. Mais c'est l'impression que j'ai. Si je me trompe frapper moi!  :marteau:



lapindu88
Et pourquoi pas pour :motard: ET pour :pastis:

lapindu88


cpg

Citation de: skiput le 13 Février 2011 à 01:16:48


Je sais je parle un peu vite parce que je ne les ai pas encore essayées, ni la Z1000 ni d'autre 650. Mais c'est l'impression que j'ai. Si je me trompe frapper moi!  :marteau:





alors deja la gladius est un bicylindre donc incomparable avec un z 750 mais plutôt avec une ER6  ;)

et je pense qu'avant de prendre une decision tu devrais profiter de ta periode d'attente pour aller faire le tour des concessions et faire divers essais de machine..

esthétique c'est bien ...mais ça ne fait pas tout sur une moto....

et je te garanti que le mini z est loin d'être une moto poussive qui ne pourra pas trainer tes 95 kilos...

mais essaye, essaye, essaye plein de motos c'est comme ça que tu trouveras la bonne...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

+1 avec CPG pour que tu essayes plusieurs brêles. Et quand on dit essayer, c'est des vrais essais! Est-ce que tu as déjà essayé de rester en permanence au-dessus des 6000tours/minute avec ta Gladius? D'accord il n'y a pas de quoi labourer un champs; mais à mon avis il y a déjà plus que ce que tu réalises.

Et si ça ne te suffit vraiment pas (ce que je peux tout à fait comprendre), essaye quand même des 750-800cc avant de viser la classe au-dessus. Petit rappel des perf' sur papier de quelques modèles de moins de 800cc:
BMW F 800 R : 92,2 ch. à 8 631 tr/min, 8,8 mkg à 5 942 tr/min
Kawasaki Z750 : puissance 106,7 ch. à 10 962 tr/min, couple 7,7 mkg à 8 623 tr/min
Triumph Street Triple : 105,4 ch. à 12 607 tr/min, 6,5 mkg à 8 554 tr/min
Yamaha FZ8 : 106,3 ch. à 10 389 tr/min, 8 mkg à 8 456 tr/min
(chiffres tirés d'un comparatif sur moto-station)
D'accord, la Street Triple tire son épingle du jeu grâce à sa légèreté, que tu risques de plomber un peu avec ton gabarit. Mais par contre, à mon avis, les 3 autres te réserveront pas mal de surprises. Donc essaye, essaye, et essaye encore.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Furivax

Citation de: cpg le 13 Février 2011 à 11:19:26
alors deja la gladius est un bicylindre donc incomparable avec un z 750 mais plutôt avec une ER6  ;)

CPG, à aucun moment je n'ai comparé la Z750 à l'ER6, d'ailleurs, je n'ai même pas parlé de la Z750.  ;)

Je disait juste qu'un 750cm3 me suffirait.

Happy_Wizard, pour les 6000 tours de la Gladius, t'inquiète, sur Belfort, on a une belle ligne droite (piste d'aérodrome désaffecté).

Pour la Z750 je ne manquerai pas de la tester, surement la semaine prochaine, les beaux jours arrivent :biggrin:

La FZ8, remonte dans mes estimes, je pensai qu'elle fraisai 78cv  Oo: (voir cette vidéo à 55s)




Après vérification elle fait 78KW et bien 106cv. Test aussi en perspective.

Il vaut mieux que j'essaie la Z1000 en première ou en dernière ? Normalement on garde le meilleur pour la fin non ?  :-D

cpg

Citation de: skiput le 13 Février 2011 à 13:05:41
Citation de: cpg le 13 Février 2011 à 11:19:26
alors deja la gladius est un bicylindre donc incomparable avec un z 750 mais plutôt avec une ER6  ;)



Happy_Wizard, pour les 6000 tours de la Gladius, t'inquiète, sur Belfort, on a une belle ligne droite (piste d'aérodrome désaffecté).



heu....tu n'as pas plutôt de belles routes avec de belles courbes... ???

a moins que ton but ne sois que d'aller rouler sur autoroute... c'est plutôt sur des routes viroleuses que tu vas pouvoir apprécier les qualités de reprise, de nervosité, et d'agilité de la moto...

enfin ...je dis ça j'dis rien hein .... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

:bienvenue: 

ouiii je sais il est temps... mais vieux motard que jamais...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Furivax

Je suis entièrement d'accord avec toi mais je parlais uniquement d'accélération.

Pour parler du reste de la moto, la reprise est une catastrophe, pourtant le 2 pattes sont réputer pour avoir du couple en bas, mais la rien! Pour l'agilité de la moto, c'est pas trop mal mais je ne touche pas encore le genoux dans les virages alors c'est dure de donner son avis sur ce point mais à basse vitesse on sent les 202kg de la moto. Une chose est sur, c'est que la cylindré suffit au petit gabarit mais pour le reste, le poids de la moto et la hauteur de selle, les petit pourrons passer leurs chemin. Bref c'est moto est faite sur mesure pour un japonnai sa ce vois, 1.70m, 70Kg.

Pour la Suzuki GS 500, la position du crapaud et pédaler dans les montés sont de rigueur. par contre c'est un vrai vélo. Adapter pour les petit gabarits.

dwarfy

Bande de sauvages !!!! ;)

Sinon, je plussoie, lors de mon achat de la zr7, avec ma femme on avait essayé la gladius ... Que de la déception cette bécane ... Après, on n'est ptet pas bicylindre, mais c'était les 2 seules bécanes qu'on a essayé en dehors de la moto école.
Ah non, j'avais essayé une 600xj aussi.

La piste de l'aérodrome désaffecté ça m(intéresse par contre, surtout s'il y a des batiments désaffectés qui vont avec ..... Mais on pourra continuer par mp ;)

Et sinon, je compte en avril essayé des bécanes chez moto 90, car ils commenceront les prêts à ce moment là si ça te dit ;)
*censuré*

Furivax

Avril ? ca va faire long je pensais y aller la semaine prochaine. Et chez MG Moto à Montbéliard tu sais quand ils commenceront les prêts ? Pour la piste je t'envoie ça par MP.

dwarfy

Aucune idée, je suis nouveau dans le coin ;) ça fait seulement 2 mois que je suis ici :)
*censuré*

Sujets Similaires (5)