[Boulot] je vous remercie de votre aide, maintenant je crée ma boite

Démarré par mr-fred, 11 Novembre 2010 à 17:39:54

« précédent - suivant »

timstripes

small@Z

:) que dire , sinon un immense BRAVO pour ta ténacité et ta pugnacité ... :V: et  :incline:

Bon tu nous prépare la machine à café pour l'inauguration , qu'on déboule tous chez toi  :-D
J'imagine sans probléme qu'en termes publicitaires le "Bouche à oreille" va fonctionner plein gazzzzzzzzzz
@mities et excellente année ..
On ne dit pas : « Adéquation »Mais : « Y a-t-il des questions ? »

Plus tu freines moins fort, moins t'avances plus vite

mr-fred

Pour répondre à timstripes.
Pour mon cas, il y a plusieurs raisons.
Mon dernier boulot salarié ne m'éclatait plus, il me plaisait mais aucune reconnaissance du travail et aucune perspective d'évolution. Alors quitte à se casser le cul, autant le faire pour moi même.
Une qualité de vie différente
Ne plus avoir de chefs mais avoir des clients

en gros, en chier, mais savoir pourquoi, en tirer de la satisfaction et des bénéfices.

bon ça, c'est quand tout va bien, mais quand ça va mal, plus de clients ou pas assez de taf, c'est aussi savoir se remettre en question et se sortir les doigts du fion.

Et vous allez me dire, c'est aussi pour se faire un max de blé, ben sincèrement, en moyenne, avec mon ancienne boite, je gagnais presque autant, mais tout ce qui était frais divers (assurance, essence, mutuelle etc...) étaient pris en charge par ma boite (donc moi, mais sans être moi).

Pour finir, il y a une règle d'or à laquelle il ne faut jamais déroger, ce que tu gagnes ne doit jamais aller d'abord dans ta poche. Je connais beaucoup de personnes qui oublient cette règle, et qui au bout de 2-3 ans se retrouvent dans une merde noire avec les huissiers, la banque, les URSSAF au cul.

Si je me souviens bien 30% des créateurs d'entreprise tiennent plus de 3 ans et je crois que ça descends à 15-20% pour ceux qui ont plus de 4 ans d'existence.

Ça fait 4 ans que ma première boite existe, et je commence à avoir chaud car ça fait 6 mois que j'ai pas rentré une seule commande.

Pour Small, monter un dossier et le défendre est malheureusement la partie la moins dure, car à tout moment tu peux stopper sans que ça t'es couter quoique ce soit.

la métaphore la plus proche à la création de l'entreprise, c'est le mariage ou le saut en parachute, tant que t'as pas la bague au doigt ou que tu es dans l'avion, tu risque pas grand chose, par contre dès que t'as dit oui, ou sauté, tu dois arrêter de "faire le con", ou te souvenir de l'emplacement de la poignée. Après tu gères les mois et les années tranquilles, comme la descente, pour enfin atterrir sur du velours

mickey

Belle mentalité et bon raisonnement.... rien à dire à part  :pouce:

mr-fred

quelques nouvelles,

J'ai signé cette semaine le bail pour l'activité et le local.
Pour les motards normands et proche, je serai au 92, boulevard Amiral Mouchez au Havre.

Je dépose mon dossier définitif pour l'immatriculation vendredi matin.

Je reçois un "huileur", représentant d'une grosse marque d'huile moto, demain après midi. Visiblement, il pourrait prendre en charge une partie du matos nécessaire.

Et maintenant le HIC, je peux pas avoir les clés du local, ni avoir les fonds tant que je ne suis pas assurer. Et visiblement chez les assureurs ça bloque un peu.

J'ai toujours la volonté d'ouvrir à la fin février, pour le moment ça se tient, mais faudrait pas que ça dur.

Pour les "motards normands", je ferai la doublette, j'ai un peu zappé ces derniers temps

timstripes

N'hésite pas à faire jouer la concurrence entre les pétroliers, en plus ils peuvent t'offrir une enseigne avec leur logo dans un coin, idem pour les pneumatiques !

D'ailleurs, tu devrais avoir le matos pour monter/équilibrer les pneus, on va de plus en plus les acheter sur le net ;)

mr-fred

Pour faire simple, les seules équipements que j'aurai pas sont un banc dyno, le nécessaire pour faire la métrologie d'un moulin, un dériveur de chaine de distrib et un banc pour le contrôle et le redresseur de cadre.

donc, oui c'est prévu, je ferai le montage équilibrage des pneus.

en ce qui concerne, la concurrence des vendeurs d'huile de marque, j'ai regardé les prix du marché (non pro), ils se tiennent à peu près tous.

si je commence à m'accoquiner avec deux trois fournisseurs pour que chacun m'achètent une partie de mon matos et finir par être obligé de vendre 3000l d'huile par an et par fournisseur.

ensuite, l'image de celui que je rencontre me plait beaucoup pour énormément de raisons, déjà il me rappelle les premières bécanes et bagnoles typées courses et rallyes (surtout une AlphaRoméo des 80') que j'ai pu voir morpion et sur lesquels je trippais à mort, et aussi et surtout parce qu'il est toujours présent depuis quelques décennies.

ça ne voudra pas dire que ne vendrai pas d'autres produits, mais je préfère démarrer molo et monter doucement, et puis en même temps j'apprends un nouveau métier "vendeur", qui est l'opposé de ma formation "simple efficace rapide".

timstripes

un bon pétrolier au moins ?

Faut que tu aies de la synthèse reconnue par ton public vendue à bas prix, histoire qu'on te l'achète à toi, mais j'imagine que tu as étudié tout ça de fond en comble !

Sache que les contrats dits cadre sont illégaux ! Càd qu'on ne peut t'engager à acheter des quantités à des prix inconnus pour l'heure sur des années à venir, ils le font car peu utilise cette loi pour casser leurs engagements par méconnaissance de la loi ;)

mr-fred

bonsoir à tous,

Je touche enfin presque du bout des doigts la fin de la paperasse.
Normalement, lundi matin je signe avec l'assureur qui veut bien de moi. Ca serait bien trop long à expliquer, proche d'un bouquin de Kafka, ça m'a pris une grosse semaine, quelques coups de poings sur la table, un stress énorme qui a failli avoir raison de ma persévérance et surtout de mon bon état mental.

La société est immatriculée, le dossier banque (auquel il manque le certificat d'assurance) est figé, les devis pour le matos sont terminés, il me reste 3 semaines pour:
Chopper enfin les clés (il me manquait le certif d'assurance)
Ouvrir les compteurs d'eau et électricité
Prendre un opérateur téléphonique
Commander le matos
Commander les huiles, pour le moment mon choix s'est porté sur une marque avec un grand C.
Préparer la mise en place du Self Garage et du comptoir.
Sécuriser les lieux (obligatoire, sinon l'assurance ne fonctionne pas).

Malheureusement, je suis obligé de faire l'impasse sur le stock de pièces et de bécane par un gros manque de temps. Je veux toujours ouvrir avant fin février.

Je vous tiendrai au courant des évolutions.

Pour Tim, oui je pense que ce huileur a une bonne réputation (je crois pas que les règles du forum m'autorisent à dire son nom), enfin je le connais depuis que je suis môme. Pour les prix des huiles, il y a quelques obligations, mais j'arrive à faire aussi bien que sur le net sans les frais de port.
J'hésite encore à en contacter un deuxième qui ne serait pas trop représenté au Havre.

timstripes

Si si, tu peux dire le nom des marques ici, on passe pas encore à la tv !!

Castrol ?

mr-fred

Oui Castrol, pour le deuxième j'hésite entre Sikolene et Ipone

nErur

Ipone ! En plus, ils vendent énormément d'autres produits d'entretiens pour bécanes qui pourraient t'être utiles !

timstripes

mr-fred

<D <D <D <D <D <D
Non, tu confonds, tu parles des chaufferettes explosives que même James Bond n'a pas eu.

Ils font tous des produits d'entretien, pour ne faire ni la pub ni le détail, dans le catalogue Castrol Lubrifiant Moto, il y a autant de type d'huiles que de produits annexes.

Mais là, je t'avoue, je m'installe au plus vite, de manière à ce que le Self Garage soit opérationnel et je m'occuperai de ça après.

mr-fred

Bonsoir tous,

J'ai bien pris possession des locaux depuis la semaine dernière.

électricité à refaire dans les règles de l'art, j'ai jamais vu autant de dominos en l'air comme ça, et sur des lignes en 380V. Normalement demain, mon compteur est ouvert, mais j'ai sécurisé l'installation (une bourre avec du 380V ça fait toujours mal)

L'eau, toujours pas, ils viennent de s'apercevoir que la vanne a bougé et s'est enfoncé. Il faut qu'ils fassent une saignée dans la route, pour la retrouver et la remettre droite.

Et le téléphone, l'ancien locataire avait arraché son installation, résultat, plus de boitier France Telecom, obligé de les faire intervenir pour me remettre tout ça d'aplomb.

J'ai commencé mes achats de matos, pour certains je risque de les recevoir pile poil avant l'ouverture officielle. donc voilà des petites nouvelles.

A plus pour de nouvelles aventures

olivier

"C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

rafale

olivier

Citation de: mr-fred le 19 Janvier 2011 à 21:08:37
quelques nouvelles,

J'ai signé cette semaine le bail pour l'activité et le local.
Pour les motards normands et proche, je serai au 92, boulevard Amiral Mouchez au Havre.

Je dépose mon dossier définitif pour l'immatriculation vendredi matin.

Je reçois un "huileur", représentant d'une grosse marque d'huile moto, demain après midi. Visiblement, il pourrait prendre en charge une partie du matos nécessaire.

Et maintenant le HIC, je peux pas avoir les clés du local, ni avoir les fonds tant que je ne suis pas assurer. Et visiblement chez les assureurs ça bloque un peu.

J'ai toujours la volonté d'ouvrir à la fin février, pour le moment ça se tient, mais faudrait pas que ça dur.

Pour les "motards normands", je ferai la doublette, j'ai un peu zappé ces derniers temps

Boulet
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Chouchou

:excellent:

Je ne vois pas l'intérêt de l'ancien proprio à tout arracher !  Oo: :-\ :marteau:

Bon ben vivement l'ouverture alors !! :pouce:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

mickey