J'ai presque envie de dire : peu importe la marque. Ce qui compte c'est la configuration proposée et les services en cas de panne.
Acer étant assez mal placé, notamment avec son SAV.

(T'es pas visé cpg, j'ai un portable Acer)
Par contre n'hésites pas à l'ouvrir pour vérifier que les ventilos tournent bel et bien, sinon ça peut faire du dégât et limiter sérieusement la durée de vie des composants.
Je n'ai pas ciblé la marque en te conseillant le HP, mais plutôt ce qu'il y avait dedans. Après c'est une des marques relativement bien cotées ... mais pleins de gens te diront qu'ils ont eu des emmerdes avec leur HP, comme d'autres avec leur Acer, d'autres avec leur Packard poubelle ....
J'dirais qu'aujourd'hui faut juste essayer de prévoir au plus simple si il y a une galère. Même avec un PC à 2000 € t'es pas du tout à l'abri d'une panne. Le matos informatique reste hyper fragile, notamment tant qu'on continuera à utiliser des disques dur IDE ou SATA.

Donc, ça peut merder, faut essayer de faire en sorte que la résolution de panne se fasse bien, rapidement, et pour pas cher.
D'où mon conseil pour Darty qui est bien placé au niveau SAV normalement.
Dans ton cas, tu n'as pas besoin d'un bête de course pour l'utilisation que tu vas en faire. Par contre, paies toi un écran 23 pouces, à LED si possible ... ça tu appréciera pour ton utilisation, et puis pour naviguer c'est royal ! Quel confort.
Et un Mac ? Nan ? Ca pourrait poser des problèmes pour ton utilisation pro par contre (disponibilité des logiciels sur mac)
Citation de: cpg le 07 Février 2011 à 22:24:15
de toute façon aujourd'hui il n'y a plus de machine bruyante...
Si si ! la vieille tour qui ronronne à mes pieds.