[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

sac2sable

le drivers installé était un drivers beta ou officiel??

Pierreafeu

:) pour les driver si les officiels ne fonctionne pas je te conseille les drivers omega non officiel  mais compatible avec presque toutes les config, et regarde quel directx est installer, car les drivers c bien mais si directx n'est pas a jour ça ne fonctionne pas non plus  :( mais directx 10 ne fonctionnera pas avec ta carte car trop ancienne directx 9c sera la dernière version pour toi je pense.

seven est pour les config récente  :biggrin: merci microsoft  :...:

sac2sable

mode copain de moi[on]

pareil! moi j'écoute toujours pierreafeu  :) :) :) :)

mode copain de moi[off]

kekenn

Citation de: sac2sable le 01 Octobre 2010 à 20:29:19
tu vas les chercher ou tes drivers?

En général sur télécharger01.net

Citation de: sac2sable le 01 Octobre 2010 à 20:42:14
le drivers installé était un drivers beta ou officiel??

Officiel

Citation de: Pierreafeu le 01 Octobre 2010 à 21:24:23
:) pour les driver si les officiels ne fonctionne pas je te conseille les drivers omega non officiel  mais compatible avec presque toutes les config, et regarde quel directx est installer, car les drivers c bien mais si directx n'est pas a jour ça ne fonctionne pas non plus  :( mais directx 10 ne fonctionnera pas avec ta carte car trop ancienne directx 9c sera la dernière version pour toi je pense.

Alors oui, c'est bien directx 9C qui est installé, et en ce qui concerne les oméga, j'ai bien trouvé un lien pour un ATI raedon 9200 SE, mais aucun moyen de le téléchargé.

De +, lorsque je met le pilote officiel ati, mon PC redémarre tout seul lorsque je lui donne l'info de sarréter  :-\

Autre soucis:

impossible de trouver excel voir même Word en mode free...
J'ai un message d'erreur à chaque démarage, un soucis avec "bluescreen" ... ???
J'ai Abode flash player 10, et pourtant sur MSN il me dis que je n'ai pas la version la plus récente, ce qui est pourtant le cas  :sifflet:
J'ai ma connection wifi (via hercules, par une clé usb) qui se coupe, une connection ici ne dure pas + de 3h d'affilé, car après y'a plus rien, je suis obligé de redémarrer

Pierreafeu

:( dsl pour toi j'ai vu que le pilote omega pour cette carte avec seven n'existe pas, trop ancienne je pense.
quand tu dis bluescreen tu veut dire écran de la mort avec décompte et tous. si c ça un conflit materiel est souvent a l'origine. Regarde du cote de t'on bios si il est bien régler ???
Tu a désinstalle les vieux pilote avant de mètre les nouveaux. ???

kekenn

nan c'est le centre de maintenance qui m'indique que blue screen est le fautif.

Lorsque j'aurai cette erreur, je vous ferais un copie écran

rafale

Citation de: kekenn le 04 Octobre 2010 à 19:36:10
impossible de trouver excel voir même Word en mode free...
Normal, ce sont des produits payants. Tu as Open office qui est équivalent, libre et gratuit.

J'ai un message d'erreur à chaque démarage, un soucis avec "bluescreen" ... ???
Ouais on est d'accord, c'est pas la même chose que ce que tu as eu en janvier (page 4) ?!?

J'ai Abode flash player 10, et pourtant sur MSN il me dis que je n'ai pas la version la plus récente, ce qui est pourtant le cas  :sifflet:
Télécharges la dernière version sur le site d'adobe pour être certain.

J'ai ma connection wifi (via hercules, par une clé usb) qui se coupe, une connection ici ne dure pas + de 3h d'affilé, car après y'a plus rien, je suis obligé de redémarrer
Les pilotes de la clef sont installés ? Essaies aussi de quitter le logiciel Hercule et de te connecter par l'interface Réseaux sans fil de windows.

Pierreafeu

pour ta clef qui se déconnecte, regarde si tu n'a pas un bail de connexion dans les paramètres de la clef ou du routeur. ;)

kekenn

Rafale, rien a voir avec la page 4, de + ce n'est plus XP, mais seven .

J'ai pas de bail sur la clé, juste des pilotes très vieux qui sont impossible à mettre à jour sans donner des sous...

J'ai pas pu configurer la clé via hercules car seven ne veux pas m'ouvrir la config...

Par contre du coup j'avais tout réglé via l'interface SFR.

Pour abode, ben c'est bel et bien la dernière ....

kekenn

Voici ce que j'ai comme message d'erreur:

Et pour le wifi, il me dis que ma carte réseau est débranché  ???? POURTANT je suis bien en wifi  Oo:

cpg

je voudrais passer de vista à 7

qu'est il préférable ..;?

faire une mise a jour ou bien installer la version complète de 7

en cas de mise à jour que risque-t-il de se passer avec mes programmes installés sous vista ?

est ce que ils vont rester en place ou bien vais je devoir tout réinstaller?

et est ce que je dois m'attendre à de gros bugs et dysfonctionnements de programmes ?

ma config :

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

yohann34

si tu es sous vista une simple mise à jour suffit tu devrais garder tes documents, images films, ... mais windows préconise de faire une sauvegarde avant quand même
en revanche tu devras réinstaller tous tes logiciels

je suis passé sous peu de vista à 7 avec une mise à jour et pas de problèmes pour moi

sac2sable

une mise à jour vista ==> 7 reviens à installer 7. J'ai posé la même question et on m'a répondu  cd de maj est une version complète de 7. et quitte à reinstaller fait une sauvegarde, un format et installe derrière.

rafale

Si tu upgrade de Vista à seven tu aura un dossier c:/windows-old avec le contenu de ton disque dur sous Vista. Tu imagines bien que ça va peser un rat mort, une fois tes données restaurées, inutile de garder ce dossier. ;)

cpg

actuellement je travaille avec deux dd interne de 500 Go (je dis bien deux disques separés ; pas un seul partitionné.... :sifflet: )

un pour le système et un pour mes données et je fais mes sauvegardes sur DD externe

la mise a jour ne devrait se faire que sur le disque C: où se trouve Vista , non ?

il ne devrait pas toucher a mon deuxieme disque interne.... ???

yohann34

oui elle se fera sur le disque C: si c'est celui là que tu choisi sans toucher aux autres partitions du même disque ou encore un autre disque dur

rafale

Pour être certain de ne pas perdre de données, débranches ton deuxième disque et remets le après réinstallation.

cpg

ok ..merci pour ces infos...je vais voir ça... ;)

nErur

Citation de: rafale le 18 Décembre 2010 à 18:21:36
Pour être certain de ne pas perdre de données, débranches ton deuxième disque et remets le après réinstallation.

+1 surtout si tu n'as que des données dessus ! Sur mon pc actuel, j'ai 4 dd interne, qui proviennent de différents pc (un qui vient d'un vieux millénium, un de mon portable vista, et 2 d'origines). Mon OS est sur un dd, et si je touche à l'OS, ça n'a jamais d'influence sur les autres dd. Par précaution, débranches le, mais normalement, il ne devrait pas y toucher.

Olympmars83

Slt,

Je voudrais formater mon PC portable mais je n'ai pas les disques d'installation et de toute façon, le lecteur CD/DVD est naze...
Comment que fais-je ???

Merki
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...