[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

olivier

Citation de: Olympmars83 le 24 Janvier 2011 à 18:58:53
Slt,

Je voudrais formater mon PC portable mais je n'ai pas les disques d'installation et de toute façon, le lecteur CD/DVD est naze...
Comment que fais-je ???

Merki

Tu le mets à tremper dans une bassine de Ricard.

Pour une fois que tu fais un post sérieux, ça m'aurait fait chier de pas pourrir
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

rafale

A condition que ton PC portable boot sur l'USB.
Le miens ne le faisais pas, j'ai mis le bios à jour et maintenant il l'accepte. (C'est une opération risquée)

Bref si ton PC boot sur l'USB et que tu dispose d'un autre PC avec lecteur CD pour créer la clé :

http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

Happy_Wizard

Y a toujours pas de Netboot avec Windaube? ???

Bon en tout cas si ce que Rafale propose ne fonctionne pas, tout ce qu'il te reste à faire c'est de démonter ton disque dur pour le mettre dans un boitier externe et faire tout ce que tu veux avec comme ça, avant de le remettre dans ton portable.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Windows est disponible sur les netbooks depuis un moment déjà.

Citation de: Happy_Wizard le 25 Janvier 2011 à 19:23:57
tout ce qu'il te reste à faire c'est de démonter ton disque dur pour le mettre dans un boitier externe et faire tout ce que tu veux avec comme ça, avant de le remettre dans ton portable.

???

shrek

là je crois que je suis dans le bon topic

hello
je reviens un peu en arrière

Citation de: cpg le 08 Janvier 2011 à 20:24:33

là j'en suis plutôt au café et aux marrons glacés

depuis que j'ai vu ça ça me trotte dans la tête sachant que j'ai un écran qui traine dans un placard  ;)
j'ai regardé un peu sur le net, et apparemment il faut une carte graphique pour 2 écrans car si j'ai bien compris cela permet d'avoir deux prise derrière l'ordi.

arrêtez moi si je me trompe

donc ma carte graphique ne doit pas être bonne j'ai qu'une prise.

faut il obligatoirement changer de carte ou quoi ???  :?:  :merci:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Malheureusement je ne vois que ça.

Ou sinon acheter un switch VGA mais tu aura exactement la même image sur les deux écrans.  :-\

shrek

:merci: seulement mon zordi est vieux, il a au moins 5 ans, ça risque pas d'être difficile de trouver une carte adéquate ?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Si !
Pas dit que ta carte mère puisse accueillir une carte graph.

Sur une machine de plus de 5 ans, ça ne vaut pas le coût d'investir je pense.  :-\

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

polishglider

Citation de: shrek le 26 Janvier 2011 à 08:36:18
j'sais pas pourquoi j'm'en doutais
sinon j'connais un tit gars qui monte sa boite ... appel le de ma part ...  :sifflet: en plus il est motard roule en a une moto ...

nErur

Ca va dépendre de ta carte mère. Si ta un slot PCI qui est dispo, je pense que t'auras pas trop de mal à trouver une carte graphique, et vu qu'une carte bureautique simple doit coûter pas plus de 40€, moi je pense au contraire que ça vaut le coup.

Donne nous juste un poil plus de précision sur ton ordi (ou alors rien que son nom, ça marque et j'me démerde après) et je te trouve des cartes compatibles. Mon ordi actuel a 5 ans, et ma carte graphique gère le multi écran ;)

Edit : Tiens, j't'ai trouvé ça http://www.materiel.net/carte-graphique/twintech-geforce-fx-5500-256-mo-pci-60221.html
Normalement, il ne devrait avoir aucun problème sur n'importe quel pc, mais bon, dans le doute, vaut mieux quand même vérifier. Ca te permettra quand même d'avoir 2 écrans, et t'as même une sortie TV, et elle gère la HD ! Que demander de plus  0(0 ?

Kamares

j ai un petit problème sur le PC a la maison (je ne connais pas les caractéristiques par cœur..),

mon lecteur dvd reste ouvert comme si son état de base était inversé.

que ce soit avec un disque ou sans rien, il ferme bien mais s ouvre a nouveau.

PC éteint, je le repousse (pour ne pas schouter dedans..), mais des que j allume, il s ouvre (parfois ouvre, ferme ouvre mais fini toujours ouvert).

je ne m en sers presque pas (du lecteur), ne laisse jamais de disque a l intérieur (l habitude des disquettes, et oui je suis vieux  :-D)

qu est ce que ca peut bien être ?

Merci

rafale

C'est probable que ton lecteur soit défaillant et au prix de ce genre de périphériques ... ça ne vaudrait pas le coup de le réparer.
A moins que certains aient déjà réussi à résoudre le problème !?

nErur, la twintech est pas mal et pourrait convenir mais ça fait au moins 50 € livrée, rajoute à ça un câble ou un adaptateur VGA DVI, shreckounet n'a peut-être pas de câble DVI.
Sans compter que ces ventilos DE MERDE font un raffut pas possible. un aspirateur à la place d'une tour. ^^
Si shrek a prévu de changer de PC dans le courant de l'année par exemple ... perso je garderais les 50 / 60 € dans l'achat d'une nouvelle config' avec cet équipement déjà intégré.

Mais dans l'absolu, c'est possible en effet.  :)

nErur

+1 avec Rafale, ton lecteur est juste mort, à 20€ t'en aura un tout neuf  ;)

@ Rafale : S'il prévoit de changer de pc, je suis bien d'accord avec toi, mais vu qu'il ne précisait pas dans sa demande, je lui répond pour sa configuration existante  ;) Pour la prise DVI, je te confirme qu'il n'en aura pas, mais l'adaptateur ne coûte que quelques € (j'ai moi même tous mes écrans en VGA, j'ai des adaptateurs. C'est moche, mais c'est pas cher ;) )

Après, je suis d'accord que 50€, c'est cher pour le prix de sa configuration actuelle  ;)

Kamares

merci de vos réponses rapides les zamis!
RIP mon lecteur  <D

shrek

Citation de: nErur le 27 Janvier 2011 à 12:01:19
Ca va dépendre de ta carte mère. Si ta un slot PCI qui est dispo, je pense que t'auras pas trop de mal à trouver une carte graphique, et vu qu'une carte bureautique simple doit coûter pas plus de 40€, moi je pense au contraire que ça vaut le coup.

Donne nous juste un poil plus de précision sur ton ordi (ou alors rien que son nom, ça marque et j'me démerde après) et je te trouve des cartes compatibles. Mon ordi actuel a 5 ans, et ma carte graphique gère le multi écran ;)

Edit : Tiens, j't'ai trouvé ça http://www.materiel.net/carte-graphique/twintech-geforce-fx-5500-256-mo-pci-60221.html
Normalement, il ne devrait avoir aucun problème sur n'importe quel pc, mais bon, dans le doute, vaut mieux quand même vérifier. Ca te permettra quand même d'avoir 2 écrans, et t'as même une sortie TV, et elle gère la HD ! Que demander de plus  0(0 ?

zordi COMPAQ PRESARIO
AMD ATHLON64
3500+
2.20 GHz 1.4 RAM
xp pro
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

rafale

Bon c'est pas tout jeune, mais c'est encore pas ancestrale comme bécane.  :)
A toi de voir si tu veux mettre 50 à 60 € dans un affichage double écrans.

Penses à nettoyer l'intérieur de ta tour de temps en temps au compresseur en essayant de ne pas trop faire tourner les ventilos, pas trop vite en tout cas. (y'a toujours la solution de mettre un doigt dessus)

Une tour bien ventilée et bien refroidie assure une bonne durée de vie des composants, c'est pourquoi les PC portables chauffent et voient souvent leur cartes mère rendre l'âme au bout de quelques années.

C'était Rafalounet, l'homme en guerre pour aider les PC qui souffrent de la poussière.  :fume:

cpg

heu...?

comment cela se fait il ..

quand je vais dans systeme je trouve 4 go de memoire vive

mais quand je lance Everest je n'ai plus que 3 go  :'( :'( :'(

qui qui a raison ?  :(

sinon deuxieme question :

je souhaite passer à 7even ...est il intéressant et possible de choisir la version 64 bits ? je pourrais rajouter 2 go de Ram comme ça non ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

C'est pas une heure pour poser ce genre de questions !  :-D

- L'histoire de Evrest j'ai pas vu le cas encore. Pas de réponse dans l'immédiat.

- Passer à Seven, bonne idée !

- 64 bits ... renseignes toi sur le net, pèses le pour et le contre et vois si tout ce que tu utilise habituellement sera compatible en 64. (Très peu de choses posent problème maintenant)

- Ajouter 2 Go de ram ...... mais qu'est ce que tu vas faire de 6 Go ?!?  Oo:

nErur

Windows 32 bits ne gère que 3Go de ram, donc c'est normal ... Tu peux lui mettre 12 Go, il en gérera 3 ! Alors après, il te met 4, pour faire genre le mec cool qui utilise le matos qu'il a à disposition, mais c'est faux. Everest regarde lui les vraies ressources systèmes, tu peux lui faire confiance !

Avec Windows 64, tu pourras gérer 4 Go sans problèmes. Par contre,  faut voir avec ta carte mère pour savoir si tu peux en rajouter. Déjà, il me semble de mémoire que le Q9550 travail en dual-channel, donc rajouter 2 Go ne t'apportera rien. C'est 4 de plus ou rien. Je pense que tu dois avoir 4 slots DDR, ta seule possibilité est de mettre 4*2Go. Par contre, faut voir si ta carte mère gère 8G, c'est pas sur (ça commence à faire beaucoup). Après, garde bien en mémoire que la quantité de mémoire ne régit en rien la vitesse de ton ordinateur, elle règle plus le nombre de choses que tu peux avoir ouverte en même temps. Mais 4 Go, ça suffit déjà pour pas mal de choses ...
Après, c'est vrai que sur certaine utilisation très lourde, tu auras besoin de plus, mais pour ça, c'est Wind64 obligatoirement. Pense aussi en rajoutant de la ram que ta carte mère aura besoin de la même que celle précédemment installée, afin d'en tirée le meilleur parti. Tu peux aussi rester sur 4Go, mais avec de la mémoire plus rapide (regarde le max admissible par ta carte mère), et ton Q9550 t'en remerciera  ;)
Je vois aussi que t'as que 5.9 en indice de performance, ce qui me parait bien faible pour un tel processeur, tu devrais regarder en détail qu'est ce qui te fait baisser cette note (l'indice de performance global vaut la valeur la plus faible), et changer l'élément qui ralenti tout ton système (souvent Hdd, ou Ram sous-cadencée)

Sinon, juste une question annexe, everest te marque 2 cartes graphiques ... Tu as un crossfire de HD4800 ou t'en a qu'une seule, mais il en affiche 2 ?