[ZR-7 Tableau de bord] Réalisation d'un indicateur de rapport engagé

Démarré par nErur, 17 Février 2010 à 13:25:38

« précédent - suivant »

polishglider

Citation de: nErur le 27 Novembre 2010 à 16:23:57
Mais j'ai toujours pas avancé sur l'histoire des interrupteur, j'arrive pas a en trouvé qui sont assez solides.

regarde du côté du matériel industriel:

- fins de course
- contacteurs

Tu trouves ça chez Radiospares par exemple, et ca fonctionne en basse tension ...

rafale

nErur

Pas mal !

Par contre j'arrive pas à savoir si c'est plus lisible qu'un afficheur classique au final ! Parce que si tu dois compter le nombre de led allumé pour connaitre ta vitesse, je suis pas sur que ce soit génial ...

Par contre je vais aller faire un tour sur banditworld, pour voir ce qu'il a utilisé comme contacteur !

antho14zr7

C'est bien, mais c'est vrai qu'il faut compter le nombre de leds à chaque fois.

rafale

J'pense que c'est un coup à prendre. Un coup d'oeil rapide ete tu arrive à déterminer le nombre de leds allumées.
Sinon j'imagine que tu n'aura aucun mal à nous mettre un afficheur !  0(0

Elomeo

Avec le ZR ...pas de soucis ....quand tout est allumé c'est que tu es ENFIN en 6......nickel !!! :-D

:dehors2:

rafale

Le voyant rouge c'est la pompe à huile, donc si tu arrives à passer la 6 c'est surement que le carter moteur est ouvert et que l'huile est sur la route.

Donc, moteur tournant, voyant rouge = 6ie vitesse !

Happy_Wizard

Plutôt que de faire un affichage numérique, si tu veux gagner du temps tu peux faire un système de LEDs colorées (un couleur distincte pour chaque rapport).  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: Elomeo le 23 Janvier 2011 à 15:08:15
Avec le ZR ...pas de soucis ....quand tout est allumé c'est que tu es ENFIN en 6......nickel !!! :-D

effectivement... en 6 sur le zr7 , ça le fait...  :-D <D :sifflet:

nErur

Ben, les questions d'affichages et compagnies, j'ai envie de dire que ce n'est que du détails ! Encore une fois, ça ne sera que des petits réglages électroniques quand le projet sera terminé, et ça ne posera aucun problèmes (même pour des leds de couleurs différentes, ou même un affichage lcd ... )

Mon problème est toujours le même est n'a pas évolué depuis 6 mois, ce sont les interrupteurs. On est dans un milieu très hostile (projections, température, vibrations ... ) et à moins d'y mettre 60 €, j'ai trouvé aucun interrupteur qui fesait l'affaire.  :-\

J'ai réfléchit à une autre solution, qui serait de mettre un interrupteur rotatif, mais la le problème est de l'accrocher au sélecteur sans qu'il soit arrachable avec le pied ... Donc le problème reste entier, et si quelqu'un a d'autres idées, je reste tout ouïe !  ;)

timstripes

Citation de: nErur le 23 Janvier 2011 à 19:42:47
le problème est de l'accrocher au sélecteur sans qu'il soit arrachable avec le pied ...

Si ce n'était que le pied !  :sifflet:

Citationje reste tout ouïe !  ;)

Je me disais bien que qque chose clochait niveau couilles, chez toi !  :-D

Bandit69

Et comme dit ici avec un capteur photoélectrique
Citation de: qentinium le 19 Mars 2010 à 17:29:37

Pour le capteur, ne serait il pas possible d'utiliser quelque chose du genre cellule photoélectrique avec son réflecteur collé sur le sélecteur 

nErur

Et ta cellule photo électrique, tu m'explique comment elle résiste à la projection de graisse / huile / gravier / eau ? ?  :sifflet:

rafale

Oo:

:ptdr:

... y'avait que toi pour penser aux projections d'huile.  <D

nErur

Question d'habitude ! Et je parle même pas des projections de vis, rétros, etc  :sifflet:

cdm98

rafale

T'as abandonné ?

Et un shifter ? Ca te tente pas comme conception ? Parce que ce que là ça m'intéresse d'avantage !  :sifflet:

kekenn

nErur

Bah j'peux t'aider à en faire un ! Mais j'avais pas le matos à l'époque, puis depuis j'ai arrété de chercher.

Sur une bécane comme la tienne, c'est à mon avis beaucoup plus simple puisque l'axe du sélecteur est protégé  ;)