Baroudeurs et deuses à moto .... des vrais

Démarré par cpg, 23 Octobre 2008 à 14:38:16

« précédent - suivant »

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Sanzo

Et ben voilà.. on peut tergiverser de longues heures sur telles ou telles meules faites pour les grandes distances, sur la robustesse de telle ou telle conception... mais quand il s'agit de voyager, les pendules se remettent à l'heure.

Si je vous annonce :
- 5 continents
- 40 pays
- 64 mois de voyage
- 86000 km
- 2673 litres d'essence

Là nous serons tous d'accord : ça sent la très très grosse virée.
Mais alors, arrive la question que l'on est tentés de se poser : avec quelle moto réaliser ce genre de roadtrip ?

Avant d'y répondre, je vais juste vous présenter le pilote : Gustavo Cieslar

Un argentin qui a aujourd'hui 35 ans. Il en avait 28 lorsqu'il a entamé son tour du monde.
Etudiant à Buenos Aires, il décide, pour profiter des vacances scolaires, de partir avec sa 600Transalp pour Rio de Janeiro. Malheureusement, à quelques jours du départ, la Honda n'est clairement pas en mesure de partir d'un point de vue mécanique. Manquant d'argent pour la faire réparer comme il faut, il décide de se tourner vers une nouvelle moto, pas chère, et en assez bon état pour prendre le large jusqu'à Rio (et en revenir...)
A 5 jours du départ : il achète une Yamaha YBR125 !!!!
Pari fou que d'espérer que la monture tiendra, mais c'est un pari qu'il prend quand même !

Quelques semaines plus tard au Brésil, avec ses parents au téléphone :
C'est le moment de réaliser mon rêve. J'ai juste assez d'argent pour rentrer, mais je sais que si je rentre, le bon moment pour repartir ne se présentera peut-être plus jamais. Je ne sais pas comment je vais faire, je n'ai pas de grosse moto, de valises adéquates, de vêtements, de GPS, de carte bleu ou d'argent, mais j'irai en Australie, sur cette moto !
......................

Pour les 30000 derniers kilomètres, il sera accompagné de Elke Jeannette Pahl. Leur rencontre eut lieu à Barcelone. Elle y travaille, lui y passe comme partout ailleurs pour voyager.
Après quelques leçons de moto données sur un parking par Gustavo, elle quittera tout et le suivra dans son aventure, elle-aussi sur une YBR125.

Sanzo

Pour revenir à Carole et Laurent, et leur projet Transam' 2011 (page 3) ...
après un mail envoyé pour les encourager dans leur aventure, et le lien de ce topic-même, j'ai eu une réponse vraiment très sympa.
Ils étaient flattés de se retrouver dans ce topic au milieu de grands voyageurs. Ils me souhaitaient bien sûr de me lancer un jour, car c'est ce qu'on peut souhaiter de mieux à qui rêve de voyager.
Et ils m'ont invité au salon de la moto de Tours qui a lieu prochainement, pour nous rencontrer et discutailler de tout ça.
Pas encore sûr de pouvoir y aller, mais en tous cas c'est vraiment super de leur part.  :)

mickey

chapeau bas à ces  deux motards !

Leurs têtes sont certainement remplis de souvenirs inoubliables...  :)

raoul

Citation de: Sanzo le 06 Janvier 2011 à 19:07:12
Et ils m'ont invité au salon de la moto de Tours qui a lieu prochainement, pour nous rencontrer et discutailler de tout ça.
Pas encore sûr de pouvoir y aller, mais en tous cas c'est vraiment super de leur part.  :)

j'avais hésité à participer aussi à ce genre d'évènement de peur d'être "contaminé" par l'envie de voyager ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

Clodo Africa : http://clodoafrica.blogspot.com/

Rien que le nom me plait ... mais en plus un beau voyage !

Un gars du Sud Est qui part au guidon de sa 800 GS pour faire un tour d'Afrique

Un lien aussi sur son blog vers son autre site qui raconte son voyage en 1200 GS vers l'Inde : http://asianrider.blogspot.com/

Sanzo

Whouou pinaise, rien que de lire les premières lignes de son blog ça a l'air mortel  0(0 0(0

Merci Raoul !

Sanzo

Je viens de lire plus en détail les récits du sudiste en Afrique, c'est vraiment l'éclate !
Il écrit comme il cause, les photos sont parlantes en plus d'être jolies... nickel !!

...

Dans un registre un peu différent, je viens de tomber sur un site qui m'a bien filé la banane aussi !
Un p'tit baroudeur, originaire de Longpont sur Orge (91).
A son actif, quelques virées bien sympathiques : la Corse, la Normandie, l'Angleterre, la Belgique, le Luxembourg.

Sa monture : Ginette !!!!

Voici la tête du païïlote

Et voici la tête de Ginette :

Pour tous ceux qui ont eu des p'tites brêles avant de passer au gros cube, ça vous rappellera plein de souvenirs.
Perso ça m'a rappelé les virées de 200 ou 300 bornes que je faisais, et où je me préparais autant que pour 2000 ou 3000 à moto.
Le triste jour où Ginette fût volée, elle affichait 54535km au compteur, et encore une santé de fer !

raoul

Merci pour lien !

Je me souviens j'avais lu ça il y a quelque temps déjà ... Je n'ai jamais roule en mob mais la il y a du "client"  Oo:

Sanzo

En 1926, Robert Sexé et Henri Andrieux
effectuèrent
le premier Tour du Monde à moto

"Sur ce chemin des pleurs, à travers la Sibérie pour lui à chaque jour suffisait sa peine que ce fût la ration plus ou moins forte de « bûches ». Les « bûches » dans les décors, les embourbements, ensablements, escalades en poussant 220 kg de précieuse ferraille belge : moto, pièces détachées, et nos quelque rares effets personnels, car notre principe était : vivre sur le pays traversé. Andrieux, l'heureux homme Tandis que je nie tordais dans le foin ou sur le grabat d'un paysan, m'arrachant les cheveux en pensant aux difficultés du lendemain, à la saison qui s'avançait, aux décisions à prendre sur des itinéraires scabreux et qui pourraient mener au désastre, lui, ronflait à poings fermés! Je dus, à Tomsk, enfoncer la porte de sa chambre à l'auberge pour le réveiller.

Aux étapes, c'était un gai luron « créateur d'ambiance » même chez les impassibles Tchéco-croates, Bouriates et Mandchous.

Je n'ai jamais eu d'accrochage avec lui, si une fois ! C'était avant le départ. Son habitude d'ancien coureur cycliste était de faire de la moto, été comme hiver, en souliers cyclistes !! Et j'eus les plus grandes peines à le persuader de chausser une paire d'admirables houes anglaises, lacées, super-imperméables avec étuis à outils sur la tige, offertes par un grand chausseur bruxellois à l'expédition « Gillet ».

De retour à Paris, guère plus riche ! Mais un peu plus connu, Andrieux reprend sa place, avenue de la Grande Armée.

Maintenant, il fait partie des équipes de courses d'endurance de Gillet : Paris-Liège, Paris-Nice, Pyrénées, six jours d hiver, Tour de France, circuits de vitesse, en side-car, Bol d'Or. Longtemps recordman du monde des vingt-quatre heures, side-car, à cette occasion, il récoltait toujours une médaille d'or ou un bon classement.

Avec ses primes, il s'achète un pavillon à ... Seine. Toujours mécano chez Gillet, rue Magenta, son sport favori est la pêche à la ligne. A l'apéritif, il aime à parler du Tour du Monde chez le tabac « A d'Artagnan » proche du magasin Gillet. Il n'en est pas encore revenu de l'avoir fait. Oui dit ce Christophe Colomb. Et tout spécialement d'un certain soir, et même d'une nuit, dans la banlieue de Vladivostok, et de certains événements qui restent obscurs et que nous ne voulons pas éclaircir ! Mais sapristi ! Voilà les pages déjà noircies - un vieux bonhomme de 70 ans revit ses randonnées. Les ai je refaites ! En long, en large, et en travers dans ces voyages « du fond de la nuit » depuis 1940.
"

raoul

Merci pour ce lien , je connaissais pas du tout  ...

Sinon en ce moment je lis ça :

le recit de la participation de l'auteur (Anne France Dautheville) au raid Orion en 1973 au guidon de sa Guzzi 750

ce n'est pas de la très grande littérature mais assez drôle et se lit facilement

Sanzo

Encore une courageuse, enfin surtout pour l'époque  :incline:

Citation de: raoul le 13 Janvier 2011 à 20:36:09
ce n'est pas de la très grande littérature mais ... se lit facilement
T'inquiète, on se doutait bien que si toi tu arrives à le lire c'est pas trop compliqué  :-D

:dehors2:

HotCmel

Citation de: Sanzo le 10 Janvier 2011 à 13:37:19
Je viens de lire plus en détail les récits du sudiste en Afrique, c'est vraiment l'éclate !
Il écrit comme il cause, les photos sont parlantes en plus d'être jolies... nickel !!

...

Dans un registre un peu différent, je viens de tomber sur un site qui m'a bien filé la banane aussi !
Un p'tit baroudeur, originaire de Longpont sur Orge (91).
A son actif, quelques virées bien sympathiques : la Corse, la Normandie, l'Angleterre, la Belgique, le Luxembourg.

Sa monture : Ginette !!!!

Voici la tête du païïlote

Et voici la tête de Ginette :

Pour tous ceux qui ont eu des p'tites brêles avant de passer au gros cube, ça vous rappellera plein de souvenirs.
Perso ça m'a rappelé les virées de 200 ou 300 bornes que je faisais, et où je me préparais autant que pour 2000 ou 3000 à moto.
Le triste jour où Ginette fût volée, elle affichait 54535km au compteur, et encore une santé de fer !

Il en a pas recuperer une autre ??? son histoire était passer sur la tv non ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Sanzo

Citation de: HotCmel le 14 Janvier 2011 à 21:52:55
Il en a pas recuperer une autre ??? son histoire était passer sur la tv non ?
Il me semble bien que oui.
Et comme le monde est petit, j'ai appris que ce mec était un camarade d'enfance de ma meilleur pote. Toujours botté par le voyage... ma pote n'était pas surprise quand je lui ai raconté ces périples.

Un petit UP pour Carole et Laurent (page 3) qui parcourent actuellement leur Transam.
Les photos sont un régal, et les commentaires tout autant.

raoul

merci pour le rappel ;)

j'en profite aussi pour actualiser :

Citation de: raoul le 24 Décembre 2010 à 12:49:29
Citation de: raoul le 03 Avril 2010 à 14:29:05
Ride the world, the hard way : http://www.ride-the-world.net/wordpress/?lang=fr

2 français en KTM on prévu de faire un tour du monde qui leur fera traverser le continent africain puis américain , un peu sur les traces de la première partie des Voyages de Jupiter

• 1 an - départ mai 2010
  • 50 000 km prévu
  • 2 KTM 990 Adventure

On peu suivre l'avancée du projet puis par la suite leur voyage sur leur blog , le départ est prévu pour mai ...

un deuxième site à fait son apparition avec l'arrivée de la copine de l'un des deux : http://www.the-great-adventure.fr/wordpress/?lang=fr

toujours aussi bon !

le voyage est termine pour "ride the world" mais l'aventure continue sur "the great adventure"

pascal81

salut les gens  ;)
en lisant ROAD TRIP magazine j ai pris connaissance
d un gars de 24 ans ( max ) qui et parti pour la mongolie en versys 2011 rouge
repeinte en vert couleur kawa
il et parti le 11 aout pour un periple de 3 mois
ca versys a été en partie modifié pour l aventure ( quelle aventure )  :-*
posseseur d une versys 2011 autant vous dire que je suis fiere de ce petit bonhomme
fraichement sorti de ces etudes et qui fais honneur a not petite moto
mais quelle moto !!!!
voili voilou
avec ce lien vous pouvez vous inscrire pour encouragé et suivre  jour apres jour son fabuleux voyage
egalement les prepas de la moto et tout le reste
http://vagabondagesautourdumonde.wordpress.com/2011/08/14/13-aout-traversee-de-la-slovenie-puis-cap-sur-zagreb/
bonne lecture
pascal ...castres tarn

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

dwarfy

Il n'a pas 2 mains gauches le mec !!!

Ca peut donner de bonnes idées pour modifier sa brêle en vue d'un road trip, quelque soit le modèle.

Mais on a le droit de moner des pneus cross sur nos bécanes ?! ou on est hors la loi ?!
*censuré*

Kamares

Citation de: dwarfy le 14 Août 2011 à 12:13:01
Il n'a pas 2 mains gauches le mec !!!

Ca peut donner de bonnes idées pour modifier sa brêle en vue d'un road trip, quelque soit le modèle.

Mais on a le droit de moner des pneus cross sur nos bécanes ?! ou on est hors la loi ?!

je pense qu en France ou en Europe (ici j ai déjà vu des slicks..), il faut qu il soient homologués route, mais plus loin a mon avis pas de problème.
tu as aussi des pneus très TT mais autorisés sur route comme les Michelin T63 (que j avais mis sur mon XLR600..) gros crampons!

raoul

Citation de: pascal81 le 14 Août 2011 à 10:49:55
salut les gens  ;)
en lisant ROAD TRIP magazine j ai pris connaissance
d un gars de 24 ans ( max ) qui et parti pour la mongolie en versys 2011 rouge
repeinte en vert couleur kawa

merci d'avoir posté ce lien, je voulais aussi le faire après le lecture du dernier road trip

le gonz était stagiaire chez kawa et sera suivi par le magazine tout au long de son voyage

bonne route à lui !

:V: