Voila je vien de m'acheter un petit compresseur et j'ai fait mon premier essai de peinture .
Voici une vue d'ensemble de la première couche, celle ci etant destinée à me révèler si j'ai bien "nettoyé" le chassis;

De loin, le resultat me convien, la peinture est légèrement granuleuse avec un aspet un peut comme de la peinture epoxy, je trouve ca assez beau.
De plus près, c'est moin enchanteur, des réactions probalement due a un mauvais nettoyage ou j'aurai pas assez attendu pour le sèchage après lavage à l'eau du chassis?...;

Je me suis tellement attardé à nettoyer à fond la rouille qui a eu la salle manie d'aller se foutre essentiellement autour des soudures, que j'ai meme laisser tomber involontairement certaines surfaces;

Je suis assez content dans le sens ou la peinture s'est très bien déposée aux endroit compliqué comme celui ci, aucunes reactions à déplorer (nettoyage rigoureux oblige) les points que vous verrez sont des projections de soudure à la construction;

Voici la seule pièce qui n'a aucuns defauts sur la première couche (c'est Mademoiselle qui l'a faite, elle a la patience que je n'aurai jamais);

Voici le bras occillant, la pièce la plus touchée par la rouille, une petite zone de reaction non visible sur la photos, rien de terrible, je rectifierai lors de la seconde couche;

Et j'ai pris soin de chauffer la cave a 23°, à humidifier la sol au bruoillard d'eau et SURTOUT à évacuer la bonne centaine de bouteilles de vin toutes de prestige pour une question de conservation (toute facon il falais procèder au retournement annuel des bouteilles

).

Les photos de toutes les pièces en kit entretenue viendront après la peinture finie parce que tout est couvert...