Démarré par Mamykawa, 15 Décembre 2010 à 21:49:42
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Citation20 000 km pour des bougies ça devient bien, faudrait songer à les changer, ça ira déjà mieux pour démarrer et pour la conso, cherches pas plus loin...
CitationPour la batterie , un Optimate fera un excellent boulot, c'est chic, pas cher et ça prolonge la durée de vie de ta batterie (tu branches quand tu roules pas durant 4 ou 5 jours par exemple)... Le soucis d'une batterie c'est que si elle se décharge complètement, le fait de la recharger ne va pas arranger les choses, elle aura perdu une bonne partie de sa capacité. Donc, limite pour noël tu offres à ta belle une batterie "gel", c'est le top et pas plus cher qu'une batterie "normale".
CitationCâble de bougie à changer vite vite vite...
CitationPour la mayo, pas trop de panique... Sur un moteur refroidi par eau, c'est signe d'un joint de culasse HS. Sur un moteur refroidi par air comme celui du zr7, c'est parfois le cas si tu fais un trajet assez cours, par temps humide et que tu ne te sers plus de la moto pendant une semaine par exemple.... Donc, ton carter accumule de la condensation et huile + eau = mayonnaise. En hiver si tu ne roules pas beaucoup, il est préférable de faire des vidanges plus rapprochées dans le temps histoire de virer cette huile "infectée" par l'eau.
Citation de: Mamykawa le 15 Décembre 2010 à 22:42:13Je roule tous les jours Donc "OPtimate" ou batterie gel ?Tu pense que Vir et moi pouvons le faire ? Enfin Vir car la mécano c'est elle En semaine, surtout à cette époque de l'année je fais 15 KM et 15 KM retour pour aller au taf. mais sache que ma belle m'aime trop pour ce suicider !!!!
CitationCâbles HT bons à changer (au passage, contrôle l'impédance de tes bobines, souvent elles sont bonnes à changer et on ne s'en rend pas compte, sauf que la conso augmente et les démarrages sont plus délicats)
CitationFiltre à air et synchro. Richesse si tu t'en sens capable.
CitationPenses à graisser tes câbles avec du WD-40 et ton axe de béquille.
CitationA toi de voir si une vidange d'huile de fourche et nécessaire de nouveau.Purges ? Plaquettes ?
CitationC'est l'impédance des bobines qu'il faut contrôler, il te faut un multimètre en position ohmmètre. Pour les valeurs tu les retrouvera dans la RMT je suppose, sinon en utilisant la fonction recherche. Kekenn nous a fourni les valeurs déjà.J'ai du le citer à deux reprises car le sujet à été abordé plusieurs fois.
CitationPour la purge du liquide de freins ... si ça freine ; bouges pas. Si le liquide est trop foncé, alors vidanges.
CitationJe serais toi je referais une vidange d'huile de fourche. Ca prend une bonne heure, ça coûte 10 €, mais c'est tellement le pied après. (Contrairement à ce que dit la RMT, pour respecter les 10 cm au bord du tube de fourche il faut quasiment mettre 500 ml dans un tube. Le dernier ZR que j'ai fait, j'ai mis 499 ml dans chaque tube. )
CitationMartin, attends qu'elle nous fasse un tuto sur le joint de culasse du ZR-7 avant de lui faire acheter une anglaise
Citation de: rafale le 16 Décembre 2010 à 00:35:41MamyZR ! Précision pour l'huile de fourche, pour réussir à caser le litre dans les deux tubes il faut pomper pas mal de fois et laisser reposer un peu pour que l'huile aille bien partout dans le bas du fourreau et que toutes les petites bulle d'air remontent. Je précise car il suffit d'oublier quelques ml pour que ça change tout et que le résultat soit moisi.
Citation de: rafale le 16 Décembre 2010 à 00:11:50C'est l'impédance des bobines qu'il faut contrôler, il te faut un multimètre en position ohmmètre. Pour les valeurs tu les retrouvera dans la RMT je suppose, sinon en utilisant la fonction recherche. Kekenn nous a fourni les valeurs déjà.J'ai du le citer à deux reprises car le sujet à été abordé plusieurs fois. Pour la purge du liquide de freins ... si ça freine ; bouges pas. Si le liquide est trop foncé, alors vidanges.Pour les plaquettes, c'est pas tellement à l'âge qu'elles ont, c'est à l'usure. Si tu peux, prends le temps de regarder.Je serais toi je referais une vidange d'huile de fourche. Ca prend une bonne heure, ça coûte 10 €, mais c'est tellement le pied après. (Contrairement à ce que dit la RMT, pour respecter les 10 cm au bord du tube de fourche il faut quasiment mettre 500 ml dans un tube. Le dernier ZR que j'ai fait, j'ai mis 499 ml dans chaque tube. )Martin, attends qu'elle nous fasse un tuto sur le joint de culasse du ZR-7 avant de lui faire acheter une anglaise.
Citation de: timstripes le 16 Décembre 2010 à 00:35:54Non, un jour tu comprendras pourquoi tu as passé ton permis A .... Tu verras, c'est sympa la moto !
Citation de: pierrot le 16 Décembre 2010 à 05:57:07Pour info, une bougie, ça se mesure aussi...
Citation de: rafale le 17 Décembre 2010 à 00:16:15Citation de: pierrot le 16 Décembre 2010 à 05:57:07Pour info, une bougie, ça se mesure aussi...Je me doutais que ça me tomberait dessus ça. Certes, ça se contrôle, mais ce n'était pas l'objet de mon conseil cher collègue.D'ailleurs, le fait de contrôler l'impédance d'une bougie c'est bien mais est ce que ça donne une idée sur son état ? Enfin est ce que c'est le seul paramètre à contrôler mis à part la propreté et l'écartement ?!?
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