J'en pense qu'à force de passer son temps par terre, ta moto a pris la décision de se suicider
Bon allez sans déconner,
20 000 km pour des bougies ça devient bien, faudrait songer à les changer, ça ira déjà mieux pour démarrer et pour la conso, cherches pas plus loin...
Pour la batterie , un Optimate fera un excellent boulot, c'est chic, pas cher et ça prolonge la durée de vie de ta batterie (tu branches quand tu roules pas durant 4 ou 5 jours par exemple)... Le soucis d'une batterie c'est que si elle se décharge complètement, le fait de la recharger ne va pas arranger les choses, elle aura perdu une bonne partie de sa capacité. Donc, limite pour noël tu offres à ta belle une batterie "gel", c'est le top et pas plus cher qu'une batterie "normale".
Câble de bougie à changer vite vite vite... Pas bien, pas bon, ni pour la moto, ni pour la conso, ni pour la bougie...
Pour la mayo, pas trop de panique... Sur un moteur refroidi par eau, c'est signe d'un joint de culasse HS. Sur un moteur refroidi par air comme celui du zr7, c'est parfois le cas si tu fais un trajet assez cours, par temps humide et que tu ne te sers plus de la moto pendant une semaine par exemple.... Donc, ton carter accumule de la condensation et huile + eau = mayonnaise. En hiver si tu ne roules pas beaucoup, il est préférable de faire des vidanges plus rapprochées dans le temps histoire de virer cette huile "infectée" par l'eau. Ceci dit, cette fameuse mayo ne se dépose que sur les parties les plus froides, donc sans grand danger pour ton moteur
à court terme (donc pas pendant 6 mois hein). Mais une vidange, un "rinçage" du moteur (avec une huile bon marché, le but n'étant que de remplir le moteur, faire tourner un peu et vidanger) ne serait pas de trop. Ah et surtout, regarder au reniflar qui doit maintenant être soit plein, soit bouché...