La pénurie d'essence se fait-elle sentir chez vous?

Démarré par kekenn, 22 Février 2010 à 16:45:27

« précédent - suivant »

KFS-1

a aix les bains ce matin, RAS, j'ai fais le plein de la voiture, j'ai pas eu a attendre.
la bad news, c'est qu'a esso ou je vais, ils ont viré le SP95 pour du SP95-E10. j'irais plus faire le plein de la brelle chez eux...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Vis

Sur toulouse y en a encore mais les prix flambent  Oo:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

kekenn

Sur nantes y'a plus de 98 chez Total, dans les petites surfaces y'a plus rien.

Les prix flambent aussi (on est passé sur le gazoil de 1.10 à 1.19€/litre)

Vis

c'est du même ordre sur toulouse je suis passé juste ce matin à 1.119€.
Coup de bol!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

Mamykawa

J'ai fais le plein ce matin dans dans la station d'un grand hyper marché d'Avignon Sud : toutes les pompes de 95 disponible, par contre pour le gasoil  >:D >:D

polishglider

le gazoil commence a manquer ici ... certaines stations n'en ont plus, ou alors limite a 30l par voiture ...

tant qu'il y a du kerozene dans l'A380 qui me ramène samedi prochain, j'm'en fou du reste!!

KFS-1

aux info, hier soir, z'ont annoncer l'existance de reserves d'escence, debloquable par le gouvernement, qui correspondent a 98jour de conso...
du coup je ne m'inquiette pas trop, je ne pense pas que la greve tienne 3 mois (donbc 3 mois sans salaire) ... surtout a trois mois de noel avec les cadeau a faire et tout)
j'ai fais le plein de ma bar hier matin parceque j'arrivais dans le dernier 1/4 de reservoire (je refais toujours le plein a ce niveau) et la brelle a le plein aussi, elle reclamait :-D

donc wait and see.

mais sur aix, le gazoil a pris 2 cts en 2 jours: 1.129€ mercredi, 1.149 ce matin (au moins chere...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

16h30, je fais le plein de la voiture quasie à sec, du monde aux pompes mais ça en reste là (Station Leclerc)

17h30, je vois ma mère qui me dit que la station d'Inter est limitée à 30 € par véhicule ...

18h30, ma titine a soif aussi alors je vais la rassasier à la même station Leclerc que dans l'après-midi .... 2 fois plus de monde aux pompes et limitation également à 30 € par véhicule  Oo:

Par contre aucune flambée des prix du SP95 remarquée :biggrin:

cyrille76

Chez nous j'ai encore vu des citernes approvisionner donc beaucoup de monde aux stations mais çà à l'air de tenir.
Par contre, pareil augmentation de 2 cts.

Taeron

Manque de gas-oil aux pompes de certains supermarchés type Auchan ou Leclerc de taille importante. Les supercarburants semblent pour le moment être épargnés sur Tours nord mais je crains que ça ne dure pas !
Pas mal de gens ont commencé à faire des réserves pour leur usage perso, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée pour pas aggraver la pénurie...

kekenn

Ici y'a plus rien chez total ni chez Essso.... il n'y a que Auchan qui fonctionne et qui se fait ravitailler la nuit visiblement, j'ai pas été voir au leclerc.

En tout cas sa s'aggrave, et c'est pas bon les gens deviennent extremement tendu (c'est pas trop le moment de sortir les jerrican de 20 litres  :sifflet:)

Zed-R

Citation de: Taeron le 16 Octobre 2010 à 03:36:32
Pas mal de gens ont commencé à faire des réserves pour leur usage perso, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée pour pas aggraver la pénurie...

c'est clair que ce n'est pas une bonne idée ! c'est ce genre de comportement psychotique qui aggrave les choses, et est un des facteurs de la pénurie prématurée !  :desole:

on vie dans un monde de fous egoiste malgrés cette fausse solidarité populaire contre notre gouvernement !

kapa93

Il y a beaucoup de monde à la station près de chez moi ce matin !!!
mais pas de pénurie à premiere vue (je vais faire le plein cette aprem' on verra bien...)
never mind the bollocks !!!

HotCmel

Citation de: MrOunet le 12 Octobre 2010 à 15:11:09
Citation de: cpg le 12 Octobre 2010 à 14:06:28
meuh nan!!!!!!!!

ou alors un tout petit peu, peut etre..... :sifflet:
<D

moi ça va... en même temps j'ai toujours pas la moto... donc ben... j'consomme pas grand chose (j'devrais faire le calcul exact pour mécanoman  0(0  :biggrin:)...  Enfin normalement j'la récupère la semaine prochaine...

Sinon, pas de pénurie ici...  Vive la Belgique hein... On fait s'qu'on veut avec nos brelons et en plus, on a de l'essence... et quasi pas de radars (enfin si mais les boitiers sont au trois quart vides  :-D)

Et pour nous les frontaliers , si il y en a plus en France on ira en Belgique  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Citation de: kapa93 le 16 Octobre 2010 à 12:27:51
Il y a beaucoup de monde à la station près de chez moi ce matin !!!
mais pas de pénurie à premiere vue (je vais faire le plein cette aprem' on verra bien...)
C'est peut-être pas le meilleur moment, s'pas. Moi j'irai faire le plein cette nuit.  :sifflet: :gign:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

karhell

Ici ça commence à être la galère, la plupart des stations sont fermées car à sec !

J'espère que que ça va revenir rapidement à la normale car je refuse d'être pris en otage !

Et pour parodier l'autre trouduc, ni le gouvernement ni les syndicats n'auront ma liberté de rouler !

kapa93

J'faisais le malin hier mais j'ai tourné 45 mn pour trouver de l'essence ce soir !!!
Plus qu'une station avec seulement du sp 95E10 et zero gazoile autour de Noisy !!!
Mais j'ai fais le plein à rabord !!!!
never mind the bollocks !!!

anthony 50

par ici pareil, la station leclerc est à sec et on m'a dit que beaucoup étaient dans ce cas là ...

Morgane

Ici sur caen c'est le même bizarre... beaucoup de stations sont à sec mais j'ai la chance d'avoir Super U en bas de chez moi. Gazole c'est mort mais pour le reste c'est tout bon !
Espérons que je puisse m'approvisionner pour samedi  :'(

nErur

Plus grand chose sur Toulouse ... Il me reste 10L dans mon Jerrycan pour la mob, de quoi tenir ... 2 mois  :-D