[Zr-7 Carburation] Ralenti qui déconne + richesse [résolu]

Démarré par klm, 04 Septembre 2010 à 21:01:00

« précédent - suivant »

kekenn

Citation de: rafale le 23 Septembre 2010 à 18:26:52
Kekenn ->

Citation de: rafale le 23 Septembre 2010 à 15:38:40
La pipe est nervurée est recoit un joint torique en caoutchouc. C'est bien de celui là dont tu parles ?!?

Ca serait dommage de risquer la prise d'air et de fondre un piston.

Et ????

on parle bien du même joint,? le n° 9 ??? désolé on vois mal)

Nan parce que si c'est celui là, il faut en mettre un, c'est logique

Sans lui, tu aura beau avoir une pipe bien serré, ...c'est le joint torique qui fait l'étanchéité, pas la base culasse/pipe .

Il ne crains rien à court therme mais je pense qu'il faudrait + le guider à en acheter un dès a présent (le commander je veux dire)

Edit: bon apparemment tu aurais déjà choisi de le commander  :-D

klm

Heu non je confirme c est pas le 9 car je ne les ai pas démonté visiblement c est un joint dans le rainurage de la pipe d admission côté carbu et pas côté culasse. Il n apparait pas sur la rtm j ai l impression Oo:. Ou alors c est moi qui devient dingue et parano  :-D
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

klm

Bon je regarde tt ça ce week end et je vous tiens au courant. Une chose est sure cela fait vraiment plaisir votre aide...
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

A ma connaissance (je peux me tromper), il n'y a pas de joint autre part que là...

Entre les carbu et la culasse, il n'y a qu'un joint (du moins, 4, 1 par carbu), pas de joint entre le carbu et la pipe, il y en a jamais eut, et pas de joint entre le carbu et la boite à air non plus

klm

Oki je redemonte la rampe ce week end mais je ne pense pas me tromper ou alors j ai besoin de repos de toute urgence mdr  <D. De toute maniere je vous dirai ce qu il en ai  :).

kekenn

oui je veux bien, je serais bien curieux de savoir (l'erreur est humaine, on en apprend tout les jours ...)

;)

mecanoman211087

Je confirme  y a pas de joints ailleur... mais alors pouquoi lui demander 20X  si c'est bien celui la?  <D  on a bien compris qu'il parlais pas du joint de cullasse ...  OK je sort ...

Avant juste une chose, met le ce joint , ca va pas te tuer,  meme si en pratique et dans les meilleures conditions ... ca risque rien...mais tante pas le diable.
25 ans

kekenn

pourquoi tu lui dis qu'il faut qu'il mette ce joint tandis qui y'en a pas ???

Encore un qui a tout compris  ;)

klm

Bon j'ai démonté et la (roulement de tambour) y a pas de joints   <D donc je vais arrêter toutes formes de boissons car j'ai quand même réussi à inventé un joint la où il n y en a pas. J'ai quand même démonté les pipes d'admission et oui je confirme que les joints entre les pipes et la culasse sont tous présents  :biggrin:. Et bien sûr je ne vois pas pourquoi j'étais persuadés du manquement de ce joint  ???. Enfin bon merci de m'avoir aidé à passé ce cap de la psychose  <D.

rafale

Marcus49

Bonjour à tous,

Votre petite discussion m'intéresse grandement :), j'ai un peu le même problème.
Mes bougies son noir, donc encrassé ce qui indique un mélange trop riche ca j'ai lu à droite à gauche ce que ça voulait dire.

Mon problème est tout simple, je vois bien la vis de richesses sur le plan éclaté de la RMT, j'ai aussi vu sur des photos pris du dessous de la rampe mais j'arrive déjà pas à la voir en vrai et encore moins à la tourner avec un tournevis qui du reste ne veux même pas passer en hauteur.  >/:< Je voudrais donc savoir si je suis un boulet  :sifflet: ou s'il faut un minimum de matériels pour faire cette manip ou encore plus problématique démontage de la rampe.  :'(

Merci pour vos futures réponses
Cordialement Marcus

kekenn

l'ideal c'est un tournevis angulaire, ou une clé allen longue de 5, meulé dans le bout pour faire office de tournevis plat, c'est ce dernier que j'ai.

Tu n'es pas un boulet, simplement une personne qui se pose des questions, et qui cherche des réponses

Sur le zr7, la vis est dans un petit puit, pas vraiment visible.

Il serais peeut etre judicieux de voir quand la rampe a été nettoyé pour la dernière fois, et si sa remonte à loin, renouveler l'opération, donc de déposer la rampe et ainsi par la meme occasion, trouver ces vis cachés de richesse  :-D

Marcus49

Bonjour,

Merci de ta réponse !

Le truc c'est que j'ai la moto depuis quelque mois, et je doute que le nettoyage des carbus est été fait par l'ancien propriétaire... j'ai déjà changé les bougies, il y a du mieux mais elles sont noir.  :(

Démonter la rampe, je suis chaud mais je me sers encore de la moto pour aller à mon bahu et c'est bien plus rapide qu'avec la voiture...  :-D donc je vais attendre et voir si je peux trouver un tournevis d'angle.
Je vois bien un petit puit d'une longueur de 1cm environ si les vis sont dedans c'est good je pense pouvoir faire mon réglage.

Pour le démontage je ferais ça pendant le grand hiver, comme ça pas de frustration si il faut beau !!!  :biggrin:
Encore merci de ta réponse et bonne route a tous je vous tien au courant.

Cordialement Marcus

ps: kekenn tu n'aurai pas roulé par hazarre sur le circuit du Vigeant fin Aout car je suis allez voir l'amie de ma mère tournée sur la cours du Ducati Moto club de France ?  :biggrin:

kekenn

pour la piste: nan désolé (je roule pas avec le DCF, ils sont trop ca****** co***** sur certains point  :sifflet:)

klm

Rebonjour,

Je me permets de déterrer mon post car le problème se pose à nouveau  :(... J'étais tout content la moto marchait parfaitement accélération, ralenti...
Aujourd'hui je la prends elle démarre bien (avec le starter) je pars pour une balade de 2 heures et au bout d'une heure, la moto a du mal, à partir de 3000 tours de reprendre son ralenti (des fois même la moto reste à 3000 tr et bouge plus c'est embêtant dans les virages  <D). Bon pas grave je baisse le ralenti avec la vis donc la moto prend son ralenti à 1000 tr (ce qui n'est pas normal vu que c'est 1150 tr) la décélération se passe mieux mais elle galère qu'en même (décélération pas franche)...
Je m'arrête chez un pote je la laisse durant 30 minutes, je veux la redémarrer et la je galère comme un dingue (la moto était à l'ombre) bon j'arrive à la démarrer le ralenti est à 500 tr je mets du starter, je peux repartir. J'arrive chez moi et je regarde un peu la tête des bougies et la c'est le drame toujours pas assez enrichi j'avais oublié de vous dire que mon réglage richesse avait été augmenté de 2 tr 1/4 à 2 tr 1/2 (dévissé). Je vérifie le filtre à air (rien) mais un truc bizzare dans le reniflart d'huile j'ai de l'essence  Oo:.
Ma question peut paraître stupide mais si la moto est pas assez enrichi cela peut poser ce genre de problème ou trop enrichi ??
Ce qui est étonnant c'est que j'ai utilisé colortune (bougie transparante pour voir la combustion) et mon réglage est bleu butane alors que les bougies me disent le contraire.

La je ne sais plus quoi penser demain je vais me promener mais je réfléchis sérieusement à passer le réglage de 2 tr 1/2 à 2 tr 3/4 qu'en pensez vous cela réglera t il mon problème de décélération qui foire ? ???
Je précise que je n'ai pas encore fait la synchro carbu, j'attends mon twinmax...

Merci à tous de m'éclairer...

klm trop dégouté  :'(

kekenn

Moi je toucherais pas à la richesse....

Y'a simplement une merde qui traine par là, dans ton circuit

PS: un twin max ne fait pas la syncro pour 4 carbus, ou alors c'est nouveau  :-D

klm

Pour le twinmax tu as raison je vais faire chaque carbu sur celui de référence  :-D.

Maintenant une merde dans le circuit je dois nettoyer ma rampe de carbu tu crois ?

kekenn

Oui entre autre, vérifie ton circuit d'essence, le tamis du reservoir (en dernier lieu), les giqleurs de ralenti se bouche pour un rien, et ton problème ben il ressors bien un petit soucis vers ce niveau là.

Après, je sais pas comment tu es équipé, mais un compresseur à air comprimé c'est le top, et la pompe à vélo (déja vu), tu peux oublier  :-D

Un carbtune ne t'aurais pas couter plus chère, pour 4 carbus  :-D

klm

J ai un compresseur donc je vais tout démonter nettoyer et remonter. Je connais pas carbtune mais twinmax oui un pote m a montré son fonctionnement j ai ete epaté. Je te tiendrais au courant quand tout sera nettoyé merci de ton expertise  :-D

pierre6110

a tout hasard, vérifie la mise a l'air du reservoir ( roule le bouchon ouvert) et vérifie l'étancheité des pipes d'admission...