Voilà... 7h45... assis devant l'ordi en ce magnifique samedi matin.
Les oiseaux commencent à se chauffer la voix dans le jardin, les voisines attendent le top départ donné par le Klaxon de la camionnette du pain. Les collégiens se rassemblent au poteau électrique du carrefour, histoire d'arriver en bande au collège situé 500 mètres plus loin.
L'air est doux, point froid pour la saison, même pas frais... juste doux.
Mais au fait, comment puis-je affirmer tout cela ? ... moi qui suis planté devant mon ordi à cette heure, comme un joli produit de cette société judo-chrétienne, persuadé que l'ouverture sur le monde passe par une connexion internet....
Et bien je le sais car, il y a une heure, j'ai croisé ces collégiens (et de ravissantes collégiennes.... décidément elles ne font plus leur âge), j'ai croisé la camionnette du pain, et entendu les premiers gazouillis de nos amis à plume.
Il y a une heure, tout était prêt pour mon départ.
Il y un peu plus d'une heure, mon réveil sonnait mais j'étais réveillé bien avant lui (vous savez tous ce que c'est les matins de virée).
Il y a une heure, je passe la première, le sourire aux lèvres en pensant aux 1500 bornes qui m'attendent ce weekend.
Le cœur empli de joie à la simple idée de passer ce weekend seul. Pas un seul mot à prononcer de tout le weekend, excepté « Merci et Bonne soirée » à la caissière ce soir, après avoir acheté mes chtites binnch et mon paquet de pâtes.
Un weekend à n'écouter causer qu'un V4, et aussi quelques vaches pendant les pauses en plein champ.
Elle est pas belle la vie ?
Pour sûr qu'elle est belle, la vie !!
C'est parti. !
Première destination : pompe à essence histoire d'être tranquille.
A cette heure, le trafic est plutôt calme (en fait il n'y a personne), et nous voilà vite à la pompe.
Je retire mon gant droit, sort ma carte bleue mon blouson (ah tiens, il en manque un tout p'tit bout) et essaye de la mettre dans le lecteur. Impossible de la rentrer.
J'essaye la pompe d'à côté.... même topo.
Pas grave, me dis-je, cette station-là ayant déjà été vandalisée, quelques energumens auront peut-être cru marrant de pourrir les lecteurs de CB.
Allez hop !! Pas de temps à perdre !! On file à l'autre station 24/24 du coin !!
Cette fois-ci, une BAR est déjà en train de servir. Les lecteurs de CB fonctionnent donc, YEAHH !!!
La BAR s'en va, et me v'là donc à retenter d'introduire ma carte dans ce foutu lecteur.
La discussion qui suit prouve que j'assume parfaitement ma part de schizophrénie« Pas moyen qu'elle rentre !!
-Aië....
-Quoi ?!
-Tu penses la même chose que moi ?
-Euh bah ... il manque un bout de plastoc sur la carte, ca doit bien jouer, nan ?
-Mais nan, enfin.. si, mais..... comment faire pour bouger aujourd'hui si on peut rien régler par carte ? ....
-Je crois qu'on le sait tous les deux
-Mais là, du coup, on rentre ?
-Tu sais très bien que tu peux pas bouger aussi loin et longtemps avec cette CB qui marche point... pis t'as même pas une goutte de liquide.
-... »
Je ne poste plus beaucoup ici, ni même sur les autres fofo... mais bon là je n'avais qu'une envie, c'était d'écrire quelques lignes dans ce topic... car les routards du forum me comprendront, je le sais.
Voilà... 8h30... assis devant l'ordi en ce magnifique samedi matin.