[Histoire Perso] Mon projet n°1: La maison !!

Démarré par polishglider, 24 Septembre 2007 à 00:56:25

« précédent - suivant »

polishglider

non du tout ...
ca nous a juste permis de niveler le sol ... le terrain étant légèrement en pente, ce genre de piscine n'apprecie pas trop ... Nous avons fait ca rapidement pour évider de faire du terrassement ... la piscine est posée sur 20cm de sable maintenu dans un cadre de 20m² environ ... et c'est quand même bien plus droit !!!

shrek

j'okay, j'ai pas compris,
oui en fait ça correspond à ce que je veux faire chez moi un carré de sable, une bâche, et la piscine posée dessus
:pouce:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

Bon quelques news ...

La premiere terrasse est faite ... ca rend biiiennnnn ... (bientot les photos) a l'origine on voulait la faire en composite, mais finalement on a craqué sur des dalles en pierre (4 formats). Elle est a l'ombre d'une glycine ...

Pour la partie HighTech, j'ai remis en route le serveur Dell Poweredge 2650 ... ca tourne du feu de dieu, j'ai refait l'interface graphique de la supervision avec la nouvelle version du logiciel ...
Désormais j'historise directement dans ma base SQL, c'est plus rapide !!
Je suis en train de balancer les 13 mois d'historique météo dans une table SQL également, plus de 300 000 enregistrement ... commencé hier soir, c'est encore en cours actuellement.

Pour la partie qui interesse Hotcmel ... le videoprojecteur arrive vendredi ... enfin nous allons le chercher. Il s'agit finalement d'un Samsung SP-A600B, Full HD et tout le bordel ...

>:D

Je récupère ainsi mon ampli Yamaha 5.1 RX-V363 avec son kit d'enceintes, le lecteur Blueray Samsung BDP-2600 et le mediacenter.

EN gros on vide le salon ... ce qui nous permettra de changer le meuble télé (un NorStone par exemple)

La déco du "homecinema" devrait etre faite rapidement

voilou

cdm98

je vois que la crise n'a pas touché tout le monde...  :-D :sifflet:

polishglider

Citation de: cdm98 le 23 Août 2010 à 12:59:48
je vois que la crise n'a pas touché tout le monde...  :-D :sifflet:
non elle est pas arrivée chez moi

PINPIN 31

Et en faisant tout ça vous avez trouvé un petit moment de libre pour vous marier.  :incline:

" Chapeau",ralentissez un peu et ne tirez pas trop sur la corde, prenez quelques vacances ;)

Kakawete

Très belle maison, chapeau à vous deux (et tout les bénévoles ^^)

polishglider

Citation de: PINPIN 31 le 23 Août 2010 à 21:44:40

Et en faisant tout ça vous avez trouvé un petit moment de libre pour vous marier.  :incline:

" Chapeau",ralentissez un peu et ne tirez pas trop sur la corde, prenez quelques vacances ;)

hey ouais ... on a eut le temps .. meme de vider quelques bouteilles ...

bon aller j'ai commandé l'écran du video proj, faut que je fasse les plans

polishglider

ca y est les plans sont presque fini ... y a plus qu'à ...

en passant j'ai enfin reussi a faire communiquer mon superviseur avec mon logiciel de meteo ... désormais j'ai une donnée en plus sur mes courbes ...

en plus de celle la

Puis les nouvelles vues de l'imagerie

bon c'est pas fini ... j'ai encore pas mal de données à ajouter ... mais dans le principe ca sera comme ca ...

aller je vais continuer a paufiner les plans du HomeCinéma ...

rafale

nErur

polishglider

tiens j'ai encore craqué ...

pour ceux que ca interesse, je suis tombé sur un prix plus qu'interessant pour ceci:

le Seagate FreeAgent Theater+ ... seconde version de la passerelle multimédia ... qui prendra place avec le Videoprojecteur pour lire les contenus HD se trouvant sur le réseau ... au prix de 54€ fdp inclus !! moi qui voulais mettre a jour le mediacenter, finalement c'est plus interessant ca !!

http://www.amazon.fr/Seagate-FreeAgent-Theatre-Multim%C3%A9dia-Compatible/dp/B002NGD4AM/ref=pd_rhf_p_t_2

Voici la datasheet:
Supported Formats
Video
Formats: MPEG-1, MPEG-2 (VOB/ISO), MPEG-4 (DivX /Xvid), DivX HD, Xvid HD, AVI, MOV, MKV, RMVB, AVC HD, H.264, WMV9, VC-1, M2TS, TS/TP/M2T

Subtitles: SAMI(smi), SRT and SUB

Video resolutions: NTSC 480i/480p, PAL 576i/576p, 720p, 1080i, 1080p

Audio
AAC, MP3, Dolby® Digital, DTS, ASF, FLAC, WMA, LPCM, ADPCM, WAV, OGG

Playlist: M3U, PLS

Photo
JPEG files up to 20 megapixels, BMP, GIF, PNG, TIFF

Supported File Systems
NTFS, FAT, FAT32, HFS+

Output
Video: Composite, Component, HDMI 1.3
Audio: Stereo, Optical S/PDIF, HDMI 1.3

Network: Ethernet 10/100 mbps

Interface: 1x USB 2.0 at front

1x USB 2.0 at back
Note: Optional Wireless 802.11b/g/n adapter can be connected to front or rear USB host ports.

timstripes

Même avec le traducteur google, je ne comprends rien à ce que tu écris :?:  :-D

cpg

merci de l'info ..
presque moitié prix par rapport au Western digital...je tente le coup....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

Citation de: cpg le 26 Août 2010 à 17:09:53
merci de l'info ..
je savais que ca interesserais quelqu'un ici ...

en plus il est mieux noté que le WD !!

HotCmel

merci de l'info ..

Tu ne me l'as meme pas dis  :sifflet: alors ca donne quoi ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

l'écran est posé, j'ai recu le support pour le videoproj ce matin, donc j'ai posé ce soir ... quelques petits réglages plus tard tout était nickel. Reste le systeme 5.1 à installer et premiere séance ce week end je pense ...

j'ai mis les photos sur FB

cpg

Citation de: HotCmel le 01 Septembre 2010 à 20:47:12
merci de l'info ..

Tu ne me l'as meme pas dis  :sifflet: alors ca donne quoi ???

ben en même temps ...tu etais sur l'autoroute....  Oo:  :sifflet: sous la pluie..... >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Citation de: polishglider le 01 Septembre 2010 à 21:07:26
l'écran est posé, j'ai recu le support pour le videoproj ce matin, donc j'ai posé ce soir ... quelques petits réglages plus tard tout était nickel. Reste le systeme 5.1 à installer et premiere séance ce week end je pense ...

j'ai mis les photos sur FB

On vient pour quelle heure ? Faut apporter les pop corns ? ???

polishglider

désolé pour la qualité, c'est avec mon téléphone ...