Citation de: cpg le 03 Septembre 2010 à 21:33:29
Citation de: macdugels le 03 Septembre 2010 à 21:13:14
Tout à fait d'accord avec toi !
je dis juste que pour moi, ça rallonge trop les distances de freinage... (et puis quand je freine, j'arrive pas à tourner... )
je ne vois pas en quoi cela rallonge le freinage vu que si l'abs declenche cela veut dire que sans l'abs à ce moment là tu aurais glissé....
hello les ptits loups.
petite anecdote d un truc avec abs que j ai vendu à un gars il y a un siècle
(r25 v6 turbo)
celui çi fier de son acquisition arrive en trombe chez lui pour impressionner sa femme et freine plus tard peut être qu avec un truc sans abs .
résultat
la caisse de sa femme défonçée + le truc vendu.
je veux dire ainsi que freiner sans abs n équivaut pas à glisser.
perso, je freine de plusieurs maniereS
- que de l avant.
-de l avant et de l arrière avec dosage different en fonction des circonstances.
-de l arrière.
ce qui est sûr, me concernant ->c est que mes choix de freinage sont d instinct en fonction des circonstances.
si il y a reflexion de ma part lors de ces freinage?
dans ce cas, le moment de réflexion est tres tres tres tres tres tres tres court.
le jour ou je serais au tas, ce sera tres certainement à cause d un moment de reflexion trop, beaucoup trop long.
l age certainement
et vous?
Avec l abs, ok, tant que ça fonctionne.
mais le jour ou celui est déffectueux...
vous continuez à pied?
je veux dire ainsi qu avec toutes ces cochonneries, on perd nos reflexes, on s embourgeoise et la tuile nous guette .
la 1 ere chose ou l une des règles de sécurité , c est adapter sa vitesse en fonction de son environement et condition météo.
j ai l impression que l abs , et misere du genre ne servent qu à rassurer l écervelé qui forcément mettra un peu + de gazs .
c est assez marrant, mais il suffit pour s en convaincre d éssayer de rouler avec un truc aux freins limités pour s apercevoir que l on est déja un peu, ou beaucoup plus prudent
les problèmes liés à l abs ont déja été cités .
que ce soit en Versys-Transalp- ou autres.
il y a les 'pro-abs' et les autres.
perso aujourd hui, je prefere m en passer.
peut être à tord ou à raison?
j admets volontier que celui çi ai sorti d un guépier quelques uns d entres vous, tout comme je suis conscient qu il en a foutu d autres en pleins dedans .
je vous ai juste donné ma vision de la chose .