Bonjour à tous...
Au hasard du surf, je tombe ici.... Chic, peut-être quelqu'un pourra me "rassurer"..
Je me présente, après un ER5, je possède un ZR7 que j'ai acheté neuf en déc 2003 et n'ai que 12500 km au compteur.
Je sors donc de la la révis' des 12000 km. Mais j'ai depuis quelques semaines, un gros problème au niveau des passages de vitesse, et ce, que en rétrogradant...en effet, ca bloque souvent de la 3ème en seconde, je dois "m'énerver" pour trouver et passer la vitesse, bref, c'est l'horreur.... Mon conces' a d'abord pensé à un prb de tension de la chaîne. Mais non, après essai, le mécano a eu ce verdict terrible : le problème se situe dans le moteur... "Ah bon, l'axe ?" (lui demande le patron), "Non, plutôt au niveau du Pignon..." "Ah mauvaise nouvelle alors"... Lui demandant d'être plus explicatif, le patron m'indique qu'en fait le problème ne peut se résoudre qu'en faisant une grosse et coûteuse réparation... Style 2000 euros...
autant la revendre direct...) j'ai halluciné... Je considère que cette moto est très très loin d'être en fin de vie, vu l'année et le nombre de kilomètres, et j'avoue être très déroutée par ce verdict catastrophique... En effet, le problème visiblement n'ira en s'arrangeant... Avez-vous des conseils ou avez-vous déjà été confronté à pareil GROS problème.... ? Que puis-je faire à votre avis