Ce n'est pas stupide... C'est une question"d'expérience". Le premier réflexe est de tout serrer, et c'est humain. Le second réflexe est de tout braquer à droite, et là encore, c'est normal. Maintenant te dire que si tu avais fait ceci ou cela, ça n'a aucune importance, ce qui est fait, est fait. L'important c'est que tu ailles bien et que ton brelon ne soit pas trop amoché. Donc, en attendant de retourner sur Paris à moto, reprends confiance, emmagasines de l'expérience pour te sentir plus à l'aise sur ton brelon et ça ira mieux la prochaine fois.
Mais il ne faut jamais oublier que même avec une grande expérience, rouler en ville reste totalement différent que la conduite "normale". Mon job consite à me déplacer rapidement en ville (en général en heure de pointe) et j'peux dire que j'ai dû "réapprendre" le pilotage moto pour me déplacer rapidement dans les files (surtout sur une béhème RT qui n'est pas une "petite" moto pour se faufiler) suffit de demander à ceux qui m'ont suivi dans les files en revenant de la concentre

. Si j'peux te donner un conseil, quand tu circules en ville, décales toi toujours sur le coté gauche de ta bande de circulation, ne circule pas sur le milieu de la bande ça t'éviteras de devoir commencer ton évitement par une "traversée" de ta bande. Comprends par là que si tu dois éviter et que tu te trouves au milieu de la bande, tu devras avant tout "perdre" du temps et de la distance pour te déporter sur le coté de la bande, alors que si tu circules déjà sur le coté, c'est facilement 8 mètres de dégagement en plus de gagné, et donc, plus de temps pour poser tes gestes et appliquer tes procédures apprises lors de ton plateau.... Mais ne lis pas ce que je n'ai pas écris, je ne t'encourage pas non plus à rouler au ras de la ligne hein... Circules simplement dans le prolongement des traces des voitures (tu sais, où c'est un peu plus noir à cause du passage des pneus de voitures).
Allez, remets toi bien, répares ton brelon et c'est reparti pour de nouvelles aventures... Mais surtout ne baisses pas les bras et retourne sur Paris lorsque tu te sentiras prête, parce qu'il ne faut pas garder une "peur" en toi. Mais surtout ne te force pas. Retournes y un dimanche, mais n'essayes pas de rouler au dessus de tes bottes, si tu ne le sens pas, n'y vas pas, c'est le meilleur moyen pour être stressée et faire n'importe quoi en cas d'urgence.