Bon, j'commence par souhaiter un prompt rétablissement à ta compagne... Pour la moto, tout a été dit par les autres, donc rien à ajouter...
Citation de: tomdiabolus le 02 Juin 2010 à 09:48:15
juste pour préciser les circonstances, la voiture m'a coupée la route.
moi je venais d'une route et je prenais en face. J'étais sur l'intérieur du rond-point. Elle a démarré de la voie de droite pour prendre en face pour elle.. au moins de prendre ma sortie bah paf ça fait une moto à terre.
là ou j'arrête pas de cogité c'est de me dire quand j'ai vu la BAR dans mon champs de vision j'ai eu le réflexe de freiné (sur route mouillé autant dire inutile), mais je me dis que si j'avais tenté un évitement pis être qu'on serait passé
@ cdm98 : on avait déjà fait une chute en Février l'année dernière sur mon ancienne moto. pareil dans un rond point route mouillé mais là j'avais perdu la roue avant toute seule...
Déjà que ses parents n'aimaient pas la moto, là ça va être pire...
Pour les dégâts, j'espère juste que la fourche n'a pas pris ni le cadre...
Par contre, là, j'vais être un peu moins sympa. Selon le code de la route en vigueur en Belgique, le fait de changer de bande, même dans un rond point s'apparente à une manoeuvre, et le fait de faire une manoeuvre te mets en tort. En effet, tu es sur la bande intérieure, donc, toujours selon le code, la voiture a le droit de s'engager dans le rond point sur la bande extérieure qui est libre. Et retenez tous ceci, en Belgique, il est autorisé de faire un tour complet d'un rond point sur la voie extérieure. Donc en coupant la voie extérieure et venant de la voie intérieure, tu effectues une manoeuvre...
Tu pourrais éventuellement soutenir que étant français tu n'étais pas au courant de ces dispositions, mais l'assureur te diras que nul n'est sensé ignorer le code de la route en vigueur dans le pays dans lequel tu circules.
Dernier conseil, dans les ronds points, perdez 3 secondes en laissant les BAR y entrer plutôt que de tenter un "forcing"...