une matinée... poisseuse...

Démarré par davidles, 05 Mars 2010 à 21:59:45

« précédent - suivant »

davidles

Bon, rien de très méchant ni de gore dans tout ça, juste de l'ordinaire... mais c'est l'accumulation qui mérite le détour...

hier matin, je pars à moto, je suis à la bourre au boulot, enfin...

1) et mer..., j'ai oublié de faire le plein hier...

2) et mer..., y'a plus de sp95 à la station service ce matin...

bon, pas grave, je vais à l'autre, de plus en plus à la bourre mais bon...

3) et mer... , le monsieur à la pompe il prend pas la CB et j'ai pas de liquide ni chèque...

4) et mer... , l'autre monsieur dans sa voiture garée devant moi ne m'a pas vu et me recule dessus, moi sur la bécane en train de gueuler, le pompiste à côté en train de gueuler... le cul de la bagnole assis sur mon garde-boue... miracle au beau milieu de toute cette poisse, la moto n'a pas une égratignure...

allez, tout va aller mieux maintenant, hein... sauf que j'ai toujours pas assez d'essence pour aller au boulot, tant pis, 'va falloir s'arrêter en route, je vais VRAIMENT être à la bourre...

5) et mer... à la sortie d'un "virage", qu'est-ce que c'est que ce monsieur en bleu qui arrive en plein milieu de la route en face de moi et qui me fait signe de m'arrêter... qu'est-ce que c'est que ce joli appareil photo à côté ...

"Monsieur, vous avez été contrôlé à (la vitesse vertigineuse de, ndlr) 77 km/h pour 50 autorisés..."

je précise, sur route (pas en agglo), il y a un pauvre virage qui ne mérite même pas ce nom, ça fait des plombes que c'est limité à 70... ben ouais, mais la semaine dernière ils ont décidé de mettre un panneau 50, parce que "beaucoup de morts" (dixit le monsieur en bleu)

j'ai failli lui dire que pour m'éviter de mourir, il aurait dû me contrôler AVANT le virage, puisque j'allais trop vite... là je suis passé à 77 (et ça aurait pu être 120...) et je ne suis pas mort, alors c'est pas si dangereux que ça à 77, hein... ah bon, c'était pas pour m'éviter de mourir, mais juste me prendre du fric... alors là ok

j'ai failli dire aussi que le monsieur ou madame qui s'est tué (apparemment) à cet endroit, il y avait peut-être du verglas à l'époque (et dans ce cas il faut passer à 30 maximum), ou alors il avait bu... le monsieur ou madame le maire qui a installé le panneau 50 pense peut-être que le verglas c'est toute l'année... et le monsieur en bleu ne m'a pas demandé de souffler dans le ballon... bizarre tout ça...

j'ai failli dire aussi que c'était un peu vicieux de flasher et de verbaliser juste après qu'un nouveau panneau soit installé, les habitués de la route qui ne savaient pas se faisaient avoir l'un après l'autre, pendant que le monsieur me faisait le PV ils en ont arrêté quatre autres (ben oui, il prenait bien son temps, le monsieur qui faisait le PV, sûr, un gars à moto c'est un rigolo, il ne peut pas être en train d'aller au boulot avec ça, il ne risque pas d'être en retard quelque part... ou alors il avait envie que je sois obligé de faire du 180 sur l'autoroute juste pour le plaisir de me reflasher ?...)

j'ai failli dire qu'ils auraient juste pu prévenir : "monsieur, attention, il y a une nouvelle limitation de vitesse ici, faites attention la prochaine fois..." mais non, on ne va pas se priver de verbaliser un deux roues motorisé, ça fait tellement bien à raconter en gendarmerie...

mais j'ai rien dit

je suis reparti, j'ai réussi à faire un plein... de SP98 (évidemment, que du SP95 E10 à côté... normal...enfin, on ne va pas se plaindre, vu la journée que j'ai il y aurait pu y avoir pénurie d'essence et j'aurais pu pousser ma moto jusqu'au boulot...), et à arriver au taf seulement une demi-heure en retard...

marrant, non ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kekenn

:-\

Y'a des jours comme sa...

On m'a bien enfoncé tout le cul de la bravo ce soir tiens, bien sur j'étais pas là quand sa s'est passé....

Mais bon...

Bon courage pour la suite  ;)

worms

Chez moi aussi ,panneau 70 à la place de 80 posé le matin , controle radar le soir même !  :'(
Ben j'peux te dire que ça flashait à tout va!  Oo:
Mais , c'est pas pour faire du fric hein ,c'est pour notre sécurité! :sifflet:
bon courage à toi.  ;)
le talus n'attend pas le nombre des années

Mamykawa

je pense que tu as eu raison de garder tes arguments pour toi, car verbaliser de cette manière montre bien une volonté de faire du fric et non de faire de la prévention  >:D >:D

nErur

Comme on dit, il y a des jours ou il vaut mieux ne pas se lever !  :-\

KFS-1

paye ta journée de me*de...
elle a mieux finie? ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

davidles

Citation de: KFS-1 le 06 Mars 2010 à 08:10:36
paye ta journée de me*de...
elle a mieux finie? ;)

et ben bizarrement, tout a bien été après... tout s'est concentré sur une heure :-D

enfin, comme on dit, ça aurait pu être pire...

davidles

je remonte le topic, juste pour dire que le panneau de limitation à 50 km/h, installé une semaine avant mon passage et qui m'a valu 2 points de permis, eh ben... ça fait un bon mois qu'il n'y est plus... rien... retiré...

ce virage a donc juste été dangereux le temps de quelques semaines... et maintenant ça va, on peut repasser à 70 ...

après les radars mobiles... les panneaux mobiles ? :-D

(je précise que ce n'était absolument pas un panneau provisoire, comme pour les travaux etc.)

de qui se moque-t-on...

nErur

C'est juste gerbant je trouve ...  >/:<

bluerider

Pas cool ton histoire  Oo: Heureusement que la journée a mieux finie..

Il y a eu le même cas pas très loin de chez mes parents (en Creuse) sur une nationale limitée a 90. Un jour dans un virage (si on peut appeler ça un virage) un panneau 70 a poussé pendant la nuit et toute la journée il y a eu des controles radars. Et tout comme dans ton histoire, il s'agissait bien d'un panneau "normal" et non d'un panneau qu'on met lors de travaux.. D'ailleurs pas de travaux ni rien de particulier !!  :...:
Et comme tu dis, les gens habitués se sont tous fait avoir..  >/:< :red:
Et hop deux semaines après, plus de panneau, limitation a nouveau à 90 et depuis c'est resté comme ça  ???
Allez comprendre..

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

tomdiabolus

pfff abusé... on devrait être en droit de contester !

A mon avis un élu du coin a du se faire chopper et voila pourquoi ils l'ont retiré  !

bud94

Dans le même genre j'ai:

Bulle cassé pendant le travail.Donc direction les conces pour avoir une idée de prix.
En rentrant je remarque qu'il me manque quelle chose!! mes lunette oublié sur mon réservoir en repartant de chez cardy donc retour labas , je l'ai retrouve à moitié tordues.
Remise en état des lunettes.
Puis retour à la maison je m'arrête à un feu et là un scoot prend le feu rouge (à deux et un sans casque ), le feu passe au fert je démarre je l'ai rattrape doucement je veux les doubler quand le mec tourne à gauche sans regarder et sans clignotant >/:<
je saute sur les freins avant , un coup de gauche droite (merci les cours d'évidement au passage) et je passe à quelques centimétres de sa roue arriére , je gueule comme un malade sur le mec qui reste comme un c** alors que celui sans casque s'excuse ;)
Enfin, mis à part la bulle à changer je m'en sort pas trop mal  :)

cdm98

moi en ce moment c'est tous les matins comme ça...
un exemple :
hier j'arrive au boulot et le témoin reserve s'allume. zut pas le temps de faire le plein je le ferait ce soir au 24/24.
arrive l'heure de sortie... mon épouse appelle : y a un probleme avec la banque, ils ont merdé dans le transfert des comptes, nos cartes sont bloquées... peux pas retirer, peux pas passer à une pompe auto, j'ai pas de cash sur moi et le chéquier à la maison... heureusement que j'ai de quoi rentrer...
et en rentrant j'apprends que la maison qu'on doit acheter (signature prévue mercredi) ben le vendeur est pas proprio de la ligne edf, et qu'on ne peut pas faire le transfert... la vente tombe à l'eau.

pierre6110

mouais........... en effet t'as pas été gâté mon David....