Bon, rien de très méchant ni de gore dans tout ça, juste de l'ordinaire... mais c'est l'accumulation qui mérite le détour...
hier matin, je pars à moto, je suis à la bourre au boulot, enfin...
1) et mer..., j'ai oublié de faire le plein hier...
2) et mer..., y'a plus de sp95 à la station service ce matin...
bon, pas grave, je vais à l'autre, de plus en plus à la bourre mais bon...
3) et mer... , le monsieur à la pompe il prend pas la CB et j'ai pas de liquide ni chèque...
4) et mer... , l'autre monsieur dans sa voiture garée devant moi ne m'a pas vu et me recule dessus, moi sur la bécane en train de gueuler, le pompiste à côté en train de gueuler... le cul de la bagnole assis sur mon garde-boue... miracle au beau milieu de toute cette poisse, la moto n'a pas une égratignure...
allez, tout va aller mieux maintenant, hein... sauf que j'ai toujours pas assez d'essence pour aller au boulot, tant pis, 'va falloir s'arrêter en route, je vais VRAIMENT être à la bourre...
5) et mer... à la sortie d'un "virage", qu'est-ce que c'est que ce monsieur en bleu qui arrive en plein milieu de la route en face de moi et qui me fait signe de m'arrêter... qu'est-ce que c'est que ce joli appareil photo à côté ...
"Monsieur, vous avez été contrôlé à (la vitesse vertigineuse de, ndlr) 77 km/h pour 50 autorisés..."
je précise, sur route (pas en agglo), il y a un pauvre virage qui ne mérite même pas ce nom, ça fait des plombes que c'est limité à 70... ben ouais, mais la semaine dernière ils ont décidé de mettre un panneau 50, parce que "beaucoup de morts" (dixit le monsieur en bleu)
j'ai failli lui dire que pour m'éviter de mourir, il aurait dû me contrôler AVANT le virage, puisque j'allais trop vite... là je suis passé à 77 (et ça aurait pu être 120...) et je ne suis pas mort, alors c'est pas si dangereux que ça à 77, hein... ah bon, c'était pas pour m'éviter de mourir, mais juste me prendre du fric... alors là ok
j'ai failli dire aussi que le monsieur ou madame qui s'est tué (apparemment) à cet endroit, il y avait peut-être du verglas à l'époque (et dans ce cas il faut passer à 30 maximum), ou alors il avait bu... le monsieur ou madame le maire qui a installé le panneau 50 pense peut-être que le verglas c'est toute l'année... et le monsieur en bleu ne m'a pas demandé de souffler dans le ballon... bizarre tout ça...
j'ai failli dire aussi que c'était un peu vicieux de flasher et de verbaliser juste après qu'un nouveau panneau soit installé, les habitués de la route qui ne savaient pas se faisaient avoir l'un après l'autre, pendant que le monsieur me faisait le PV ils en ont arrêté quatre autres (ben oui, il prenait bien son temps, le monsieur qui faisait le PV, sûr, un gars à moto c'est un rigolo, il ne peut pas être en train d'aller au boulot avec ça, il ne risque pas d'être en retard quelque part... ou alors il avait envie que je sois obligé de faire du 180 sur l'autoroute juste pour le plaisir de me reflasher ?...)
j'ai failli dire qu'ils auraient juste pu prévenir : "monsieur, attention, il y a une nouvelle limitation de vitesse ici, faites attention la prochaine fois..." mais non, on ne va pas se priver de verbaliser un deux roues motorisé, ça fait tellement bien à raconter en gendarmerie...
mais j'ai rien dit
je suis reparti, j'ai réussi à faire un plein... de SP98 (évidemment, que du SP95 E10 à côté... normal...enfin, on ne va pas se plaindre, vu la journée que j'ai il y aurait pu y avoir pénurie d'essence et j'aurais pu pousser ma moto jusqu'au boulot...), et à arriver au taf seulement une demi-heure en retard...
marrant, non ?