que faire...

Démarré par chaton 49, 29 Mai 2010 à 09:10:17

« précédent - suivant »

chaton 49

je me décide enfin à vous le dire..certains sont au courant oralement, d'autres l'auront vu..

http://www.leboncoin.fr/motos/116674976.htm?ca=18_s

j'explique cette décision qui n'est pas simple pour moi -et je ne sais pas si c'est oui sur ou non sur..- 'tain compliqué là... Oo:

j'ai des gommes neuves, j'ai rouler avec ma belle...l'autre soir..je commençais à bien sentir le changement...trop d'assurance en moi et pas concentrée sur la route..
j'ai mal négocié un  virage... elle penche tte seule maintenant avec ces nouvelles chaussures..
je me suis retrouvé face à une voiture. Comme je n'allais pas vite j'ai bien repris le contrôle de la moto -comme justement elle vire facilement..- mais j'ai eu peur....très très très peur..cela va vite dans la tête..

je ne suis pas tombé, pas été au fossé..rien..je suis resté sur la route..

la voiture s'est arrêté, et comme j'ai dit que cela allait très bien, elle est reparti..

je me suis arrêté plus loin au bord de la Loire pour reprendre mes esprits...

Je pense ne pas avoir réalisé à ce moment là que j'avais échappé à un accident qui aurait pu...si la voiture en face roulait plus vite..

le hasard ?

le lendemain matin, un rdv, je prends ma moto et j'ai un nœud dans l'estomac...la peur..tt simplement...j'ai piloté ma belle avec la peur au ventre..
Hier après-midi, j'ai craqué..j'ai fait cette annonce car j'ai peur de la faire tomber, de l'abimer..c'est con hein...je ne penses mm pas à moi, juste à ma belle  :-[

j'ai mal de rendre cette décision..quand je vois ma belle bleue je  :'(

je n'ai jamais eu une peur pareille.. :(

que m'arrives-t-il ?
ais-je raison ?
ais-je tort ?
dois-je la garder ?
en changer ?
dois-je supprimer cette annonce ?

je ne sais pas, je ne sais plus.. en tout cas le mot "peur" revient souvent... :-\

nErur

Si tu ne prends plus aucun plaisir a la conduire, je suis pas sur que ça vaille le coup de la garder  :-\
Apres, je pense que tu devrais peut être attendre encore un peu avant de prendre une telle décision. Tu t'es fais un frayeur, ok, mais c'est quand même radical de vendre ta moto pour autant. Surtout vu la façon dont tu t'es investi dans cette moto, tu devrais attendre un peu avant de mettre un terme définitif à ça ... ;)

cpg

une décision peut être un peu précipitée...  :(

pour ce qui est du comportement de la moto ...le garagiste aurait pu te prévenir que la conduite allait changer avec les pneus neuf...il faut se réhabituer au nouveau comportement progressivement...

sinon pour la frayeur....je crois que l'on s'en est tous fait ...il faut relativiser, et arriver a en déterminer la cause afin de savoir si il y a possibilité d'éviter que cela se reproduise..

ta réaction en voyant ta moto prouve que tu y es encore bien attaché et que tu n'as pas d'aversion particulière envers elle...

il te faut peut etre attendre seulement quelques jours et voir si l'envie de conduire revient.....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

derricc

+1 prends un peu de temps pour bien analyser la situation !!!!
ça me parait bien radicale et tu pourrait le regretter dans quelques jours  :(

c'est clair que lorsque j'ai eu mon accident le mois dernier beaucoup de chose ce sont emmeler dans ma tete mais je sais qu'il n'ya pas moyen que j'abandonne ma passion  :-*
j'ai beaucoup trop galerer fait de sacrifices pour abandonner meme si je suis conscient des risques  ;)

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

timstripes

Pascal, en ce moment tu n'es pas dans ton assiette avec tous tes problèmes..  :(
Donc tu penses à autre chose, qu'à la conduite.

Tu dis que tu prends de l'assurance... et de la dextérité aussi !

Donc tu te laisses un peu aller sur ta très belle !

A cela, j'ai une solution, expérience vécue, c'est d'arrêter de rouler, avec ta belle, surtout si tu ne prends pas de plaisir...

Et là, une alternative: tu la laisses un temps au garage, et dans qques temps, ça te démangera et tu rerouleras avec !
ou alors, tu la vends, et en achètes une autre: de changer de monture te permettra de trouver de nouvelles sensations plaisantes, et surtout de réapprendre à connaître ta moto: résultat, tu redeviendras plus vigilante !

je serais toi, je choisirais la deuxième option ;) :V:

qentinium

C'est vrai que c'est peut être un peu précipité quand même, comme dit cpg on ce fait tous des frayeurs en roulant, comme tu as la possibilité de faire du duo, garde la un peu, prend ton temps, refais quelques belles balade comme sds et finalement tu auras certainement très très vite envie de reprendre le guidon !

En plus nErur à raison tu t'es énormément investie dans cette moto, tu risque d'avoir un sacré pincement au cœur en la voyant partir au mains d'un petit jeunot qui va te la rayée sans aucun remords...
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

chaton 49

:-[ merci les topains...

timstripes

de rien la topnaine  :-D

polishglider

+1 avec tout ce qui a été dit ...

:-[

Marie

Laisse ta moto, dans 1 coin du garage, reste zen, et après tu remontera en selle. bisous à toi

en plus en bleue, elle est belle comme tout...
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Sanzo

D'accord avec Qentinium sur le fait d'être en SDS. 2-3 petits tours vite fait a un rythme tout tranquille, en campagne pour pas croiser trop de BAR, et là ca devrait revenir gentiment... et tu feras plus l'association "ta belle = danger".

Pour le reste, je suis d'accord avec tout le monde, quoiqu'il arrive laisse-toi du temps, c'est une décision bien trop importante pour être prise sur un coup de tête.  :V:

NICO15

C'est vrai qu'avec des pneus neuf, le comportement du brélon change, mais ça revient à force. Il faut refaire un essai, et reprendre confiance. On se fait tous peur un jour ou l'autre, ça fait partie de la moto aussi.

chaton 49

j'ai supp mon annonce..hier déjà un Ami me disait de le faire, de ne pas vendre la belle..
je n'arrivais pas à l'écouter..

je vais réessayer de rouler tranquillou...et je verrais bien..
le fait de m'exprimer m'a fait du bien... ;)

:V: les topains et les topines

remi.isa

:excellent: bonne décision roule tranquille et le plaisir va revenir vite

chaton 49

j'arrive de rouler...sous la flotte en plus  Oo:...c'pas encore ça..mais ça va viendres ;)

Mamykawa

ET bien voila c'est mieux comme ça !!!

Après une chute faut vite remonter en selle, après une frayeur faut pas la quitter (la selle) et rouler rouler.......

timstripes

Mamykawa

zefred

essaies en plus de rouler en groupe...
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

sac2sable

non non, faut qu'elle roule avec toi zefred! elle sera en totale confiance derrière tes poneys  0(0 0(0 0(0  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: