[ZR-7 comportement] tremblement du guidon quand on le "lache"

Démarré par domnav, 17 Mars 2010 à 22:13:43

« précédent - suivant »

mecanoman211087

Citation de: domnav le 30 Mars 2010 à 12:52:19
Citation de: mecanoman211087 le 30 Mars 2010 à 11:58:10
Je vien d'avoir le meme soucis et si cela peut t'aider , je suis certain que dans mon cas ce n'est pas les roulements de direction ni un quelquonque allignement mais bien un problème d'équilibrage... cela s'est produit après un demontage/remontage des disque de frein  :-D

Et tu vas refaire l'équilibrage de la roue?

vu que c'est loin d'etre dramatique (il suffi de poser une main sur le guidon pour éliminer les tremblements), j'attendrai bien d'user complètement le pneu avant pour faire l'equilibrage, mais la à toi d'évaluer la gravité ... :biggrin:
25 ans

domnav

Citation de: mecanoman211087 le 30 Mars 2010 à 20:16:56

vu que c'est loin d'etre dramatique (il suffi de poser une main sur le guidon pour éliminer les tremblements), j'attendrai bien d'user complètement le pneu avant pour faire l'equilibrage, mais la à toi d'évaluer la gravité ... :biggrin:

C'est exactement le même problème chez moi, effectivement rien de bien méchant....

kekenn

faudrait déjà regarder la gueule du pneu avant (et son kilométrage) avant de faire quoique se soit ...  ;)

domnav

Citation de: kekenn le 30 Mars 2010 à 23:08:47
faudrait déjà regarder la gueule du pneu avant (et son kilométrage) avant de faire quoique se soit ...  ;)

Le kilométrage, je ne le connais pas, mais la gueule est plutôt bonne...

kekenn

ta pas un effet arrondi, ou une usure plus prononcé (plus profilé) d'un coté que de l'autre?

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

domnav

Citation de: cpg le 31 Mars 2010 à 08:02:25
est ce que la pression des pneus est bonne ?

Oui, je la vérifie assez souvent pour quelle soit bonne...

mecanoman211087

La gueule seulement... le kilomètrage , on s'en fou... je suis déjà allé 19000km avec un pneu avant avec deux gros plats sur les flancs...sans aucuns signe du genre...

Soit c'est une deformation de la carcasse, une usure anormale, ou simplement un balourd...
25 ans

YannGAUT

Citation de: mecanoman211087 le 05 Avril 2010 à 21:14:19

La gueule seulement... le kilomètrage , on s'en fou... je suis déjà allé 19000km avec un pneu avant avec deux gros plats sur les flancs...sans aucuns signe du genre...

Soit c'est une deformation de la carcasse, une usure anormale, ou simplement un balourd...

J'ai un peu le même souci avec mon tigre depuis quelque temps... J'en ai parlé à mon concessionnaire. Bien sur question classique sur la pression des pneus - est-ce OK ?  OUI.
Du coup, Il va faire un tour avec ma moto vendredi matin prochain mais il a déjà une vague idée d'où cela provient : Usure du pneu arrière en carré ce qui peut avoir pour effet de délestage AR/AV et du coup l'avant se cherche à mi-vitesse... On verra...
mais J'y crois pas trop à sa théorie-
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

domnav

Citation de: YannGAUT le 26 Avril 2010 à 15:42:50

Du coup, Il va faire un tour avec ma moto vendredi matin prochain mais il a déjà une vague idée d'où cela provient : Usure du pneu arrière en carré ce qui peut avoir pour effet de délestage AR/AV et du coup l'avant se cherche à mi-vitesse... On verra...

J'ai changé mon pneu arrière il y a 1 mois, faut que je vérifie si ça le fait toujours... mais je pense que oui..

cpg

Citation de: mecanoman211087 le 05 Avril 2010 à 21:14:19

J'ai un peu le même souci avec mon tigre depuis quelque temps... J'en ai parlé à mon concessionnaire. Bien sur question classique sur la pression des pneus - est-ce OK ?  OUI.

:'(

c'est triste un tigre avec un pneu carré...vient donc balader par chez nous pour les vacances...

YannGAUT

Citation de: cpg le 26 Avril 2010 à 19:47:58

:'(

c'est triste un tigre avec un pneu carré...vient donc balader par chez nous pour les vacances...

C'est là le Pb, c'est qu'ils ne sont pas carré mes pneus.... :'( :'(
Bon c'est quand meme les pneus d'origine Pilot Road S  :(  avec 8300km
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

cpg

ha tu n'as que 8300 km ... ?

elle est juste rodé là... 0(0 0(0 0(0

YannGAUT

Citation de: cpg le 28 Avril 2010 à 22:18:43
ha tu n'as que 8300 km ... ?

elle est juste rodé là... 0(0 0(0 0(0

Oui tout juste rodé effectivement....
Bon je sors de chez mon concessionnaire, après un essai avec le mecano, verdict :
le pneu avant en bien déformé, on l'a passé sur la machine pour l'équilibrage, on aurait trouvé une roue équilibrée ben non, y manque 35g mini dessus. Je précise je n'ai perdu aucune masses d'équilibrage sur la roue...

Du coup, ni une ni 2, raz le bol des Pilot Road S de toute façon, je suis reparti avec un train de RoadSmart tout neuf sur le Tiger. En partant de la concession, danger ca glisse des penu neuf, un petit bout droit je teste le comportement.
Le sorte de guidonnage entre 70 et 50km/h disparu, je retrouve mon tigre, rode les pneus car là gloupppss un peu et puis gazzzzzz !!!

cpg

domnav

Citation de: domnav le 26 Avril 2010 à 19:30:30

J'ai changé mon pneu arrière il y a 1 mois, faut que je vérifie si ça le fait toujours... mais je pense que oui..

Alors, j'ai regardé hier soir, et effectivement, mon guidon ne tremble plus. Donc ça devrait être, comme dit ton mécano, un problème avec le pneu arrière qui été déformé ou/et plat...

YannGAUT

Sur le tiger, le mécano m'a dit : je cite
"avec ta bulle touring et ton top case s'il est un peu lourd et si ton pneu arrière est un peu mal usé et ou carré tu va le sentir rapidement car c'est une moto assez sensible sur ce point, du fait de la prise au vent, Trail GT tout ça, etc... etc..."

Aussi pour info, il ne faut pas tendre sa chaine sur un tiger... façon de parler hein, faut la laisser avec un bon débattement car le bras oscillant travaille plus que sur d'autre moto équivalente et donc la chaine si trop tendu en prend plein la gueule.
mais là je suis un peu hors sujet...

mecanoman211087

Dans mon cas , jme dit que... comme je disais, je vais attendre de changer mes pneus avant de me stresser sur l'état des roulements, des equilibrages, des disques de frein voilés, etc...  D'ailleur dans la plupars des cas ce problème viens d'une déficiance de la qualité des pneumatique (les carcasses qui se deforment, l'usure qui pourrais mal se répartir etc... 
25 ans

domnav

Citation de: domnav le 30 Avril 2010 à 15:00:59
Citation de: domnav le 26 Avril 2010 à 19:30:30

Alors, j'ai regardé hier soir, et effectivement, mon guidon ne tremble plus. Donc ça devrait être, comme dit ton mécano, un problème avec le pneu arrière qui été déformé ou/et plat...

Bon, en fait non les tremblements sont encore là, mais arrivent moins rapidement. Je pense aussi à une déformation du pneu avant dû à l'usure, mais comme c'est pas dangereux en conduite normal, c'est à dire les mains sur le guidon... je vais attendre qu'il soit vraiment mort pour le changer...

mecanoman211087

Je viens de resoudre mon problème .

Espèrant que ca puisse t'aider, c'etait la carcasse du pneu qui était diforme ...Une belle bosse de plusieurs mm en plein millieu du bazar et ce depuis la fin de l'hiver...

Fin de l'hiver = nid de poule (en belgique), et effectivement j'en ai pris de très violente... :'(

Pour moi si t'a aucuns jeux dans la roue, dans la colone de direction, que ni la jante ni les disques de frein sont voilés, ca peut venir que du pneu....
25 ans