ça veut dire quoi, le "tout seul" ? amha il y a un paquet de situations où il n'y a pas de choc avec un tiers (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de tiers et que le tiers ne constitue pas une cause de l'accident), les assurances considèrent donc que le motard se plante tout seul alors que c'est loin d'être toujours le cas...
le plus drôle c'est qu'il y a quelques semaines, on entendait que le nombre de morts en 2RM avait augmenté de 9%... mais combien de 2RM de plus dans la circulation
en 10 ans, le parc a littéralement explosé... alors si on ne met pas en rapport le nombre de morts avec le nombre total des 2RM en circulation, c'est juste prendre les gens pour des c...
pourtant, il existe des rapports sérieux sur l'accidentologie des 2RM, avec une vraie méthodologie, comme par exemple
ici, je suis persuadé que les politiques sont au courant... mais tout ça n'est qu'une guerre de groupes de pression, la lcvr et consorts ont le vent en poupe...
notre problème, c'est qu'on est une minorité, avec un poids électoral réduit... aucun politique n'oserait traiter TOUS les automobilistes de fous dangereux, en les mettant dans le même sac comme on le fait pour nous, même si, allez, 30% d'entre eux faisaient n'importe quoi sur la route... ben ouais, il faut voir le nombre que représentent les 70% qui restent ! alors que les 2RM sont servis en pâture à des lobbies plus puissants en nombre, on ose parler "des" 2RM alors que j'estime n'avoir que peu à voir avec les décérébrés que je vois à moto tous les jours (même si on est toujours le c.. d'un autre...)
pour cela, je pense que le phénomène du scooter n'est pas une mauvaise chose, car plus nombreux on sera, plus ce sera difficile pour un gouvernement de se servir de nous