[ZR-7 Amortisseur] avis sur amortisseur d'occas

Démarré par Mamykawa, 01 Avril 2010 à 08:20:20

« précédent - suivant »

foult

si tu veux investir dans un amortisseur neuf, j'en ai acheté un il y a deux semaines chez "wemoto" c'est un site anglais.
pas de probleme pour la livraison, amortisseur HAGON MONOSHOCK

j'en ai eu pour environs 320€ ce qui est le moins cher que j'ai pu trouver pour un amortisseur neuf...

http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/ZR-7_ZR_750_F1/99-00/

aller dans la section "Forks And Suspension Section" et selectionner "Monoshock-Hagon" :v:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

mecanoman211087

Citation de: nErur le 01 Avril 2010 à 16:23:29
Un amorto d'origine a 30k est mort,

punaise, le mien a 91000 , il doit etre vachement largué alors  :sifflet:  surtout avec les routes belges...
Pourtant j'ai jamais eu de decrochages meme le pose pied à terre  <D selon toi, comment on sais s'il est mort?

Ensuite, est ce que quelqu'un peut me certifier que l'amortisseur d'origine est reconditionnable ??? quelqu'un l'a fait ?  ou ? un tutoriel???  prix?  photos???

je vous remercie
25 ans

MrOunet

ne t'en fais pas, le jour où ton amorto rendra l'âme tu seras le premier prévenu...  ;)

ça devient une pompe à vélo...

renseigne toi ici c'est le meilleur en Belgique...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

Citation de: mecanoman211087 le 13 Avril 2010 à 11:45:56

punaise, le mien a 91000 , il doit etre vachement largué alors  :sifflet:  surtout avec les routes belges...
Pourtant j'ai jamais eu de decrochages meme le pose pied à terre  <D selon toi, comment on sais s'il est mort?

Ensuite, est ce que quelqu'un peut me certifier que l'amortisseur d'origine est reconditionnable ??? quelqu'un l'a fait ?  ou ? un tutoriel???  prix?  photos???

je vous remercie

C'est pas évident de savoir que son amoto est mort, c'est comme l'huile de fourche à changer ou même les freins ... Pourquoi ...
Parce que à rouler tous les jours sans s'en rendre compte, on s'adapte, s'habitue finalement à un changement progressif de notre moto ...

Pour l'amorto ça a été de rouler avec la ZR7S de Pierreafeu (2001 comme la mienne mais lui 8 000km au compteur et 70 000 km pour la mienne ...)

Mais sinon la moindre boss est beaucoup plus violente, tu as l'impression d'être sur un machmalo à la moindre aspérité de la route .....

Mais à 91 000 km je crois que tu t'es vraiment bien adapté  :-D :-D

nErur

Citation de: Mamykawa le 13 Avril 2010 à 22:42:32
Citation de: mecanoman211087 le 13 Avril 2010 à 11:45:56

je vous remercie

C'est pas évident de savoir que son amoto est mort, c'est comme l'huile de fourche à changer ou même les freins ... Pourquoi ...
Parce que à rouler tous les jours sans s'en rendre compte, on s'adapte, s'habitue finalement à un changement progressif de notre moto ...

Pour l'amorto ça a été de rouler avec la ZR7S de Pierreafeu (2001 comme la mienne mais lui 8 000km au compteur et 70 000 km pour la mienne ...)

Mais sinon la moindre boss est beaucoup plus violente, tu as l'impression d'être sur un machmalo à la moindre aspérité de la route .....

+1 tout pareil que Mamy ! On fini par s'adapter, c'est le jour ou tu vas le changer que tu vas te dire "mais puta**, comment je faisais pour rouler avant !?"

L'amorto d'origine est reconditionnable, mais c'est pas conseillé. Par sur un neuf, un vrai amorto, ou si budget très serré, fais comme Mamy  ;)

Mamykawa

Et j'en suis hyper heureuse de mon amorto d'occas à 80 euros et 22 000 km !!!!

Mon réglage : 6 en haut en 4 à la molette .... c'est nickel  ;)

nErur

Tout au max quoi  :-D

(J'avais pareil quand mon amorto était encore bon, c'est le mieux je trouve  ;) )

Et en duo, il tient aussi ? Parce que je pense que je vais faire pareil que toi ...

Mamykawa

Non je suis pas au max en haut il y a encore 7 ...

Mais sinon avec Vir 5 - 3 c'est vraiment nickel (n'est ce pas hotCmel ........)  <D <D <D <D

mecanoman211087

Citation de: MrOunet le 13 Avril 2010 à 12:13:24
ne t'en fais pas, le jour où ton amorto rendra l'âme tu seras le premier prévenu...  ;)

ça devient une pompe à vélo...

renseigne toi ici c'est le meilleur en Belgique...

Merci Mrounet, t'es une bête !  :biggrin:  je vais aller faire un tour chez lui  :)

Citation de: Mamykawa le 13 Avril 2010 à 22:42:32

Mhh...  adapté à un mauvais amortissement, je suis d'accord, mais je peut te promettre que question performances ca va encore trèèèès bien  <D

Citation de: nErur le 13 Avril 2010 à 22:50:39

L'amorto d'origine est reconditionnable, mais c'est pas conseillé. Par sur un neuf, un vrai amorto, ou si budget très serré, fais comme Mamy  ;)

je préfère 100 fois tanter le reconditionnement qu'acheter un occasion...  imagine , meme s'il n'a eu que 20000km dans le ventre, si le gars pèse 130kg et roule en duo, et pour couronner le tout, en Belgique...ton amorto sera pire que le mien a 90000... je pèse 65kg  <D

25 ans

skateurboy06

je vais reposer une question qui a été deja posé, mais qui n'a pas eu de réponse:
est ce que l'on peu installer un amorto d'une autre bécane sur notre ZR7 ?

merci
brule la gomme , pas ton âme !!!!