Merci pour ce restour sur ton essai Algo

Ca confirme ce qui se dit sur ces RC 36 I. Par contre, si tu passes directement aux RC46 phase 2, tu oublies (au moins) une génération....et quelle génération !!
Je parle des RC36 II (1994-1997).
Ce sont les dernières VFR à carbu.
Beaucoup s'accordent à penser que c'est le dernier modèle Sport-GT des VFR, avant une transition vers du GT-Sport.
Pour la comparer a sa grande soeur la 36 I.... il y a quand même une grosse vingtaine de kilos d'écart.
Pour ton essai, l'amorto était peut-être d'origine, si c'est le cas il est malheureusement connu pour sa qualité assez faible. Le moteur est plutôt gourmand niveau conso... mais si réglage pour arranger le problème, il se peut que la pêche ne soit plus au rdv... donc entretien a ne pas confier a n'importe qui pour les grosses révisions.
Tu comptes essayer le VTEC..... donc tu renonces à la fameuse cascade de pignons qui a rendu célèbre la VFR pour sa longévité et ses compteurs qui passent les 200 000 km.
Non pas que la Vtec ne tienne pas le kilomètre... c'est simplement qu'on revient a une transmission par chaine, c'est tout.
Par contre, tu passes a l'injection, et pas n'importe laquelle, le Vtec. Là encore attention à qui règle ton moulbif, sinon c'est creux de 4 a 6000 et ca ne marche vraiment qu' a partir de 7000. Et puis attention à l'acout que tu sens lorsque les fameuses soupapes Vtec se mettent en marche.... car quand ca se produit vers 140 et que tu es sur l'autoroute justement vers 140... enfin tu as compris

Je te conseillerai d'essayer une RC36 II... et je pense que ton avis changera un peu par rapport a la 36I.
Pour le guidon.... pas vraiment de solution, si cette position ne te convient pas, alors il faut envisager un autre modèle. Par contre ce ne sont pas vraiment des bracelets (pas exactement). Si tu as l'occasion, essaye une 600 zzr, c'est tout petit, tout bas, et là ce sont vraiment des bracelets..... c'est bizarre et il faut arsouiller un peu pour que ca ne te fasse pas mal aux poignets....
Quoiqu'il arrive... je trouve que tu fais bien de regarder les VFR, le V4 c'est quand même bien bon
