Le tuto va arriver (merci nErur). En attendant, je te mets les quelques conseils importants:
-il faut avoir une clé dynamométrique pour reserrer ton axe de roue en fin de tension de chaîne. Donc ne te lance pas dedans si tu n'en as pas.
-il ne faut pas oublier la goupille de sécurité de blocage du boulon d'axe de roue (en démontant tout autant qu'en remontant)
-regarde
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1234.0.html et
http://www.motoservices.com/entretien/reglage-kit-chaine.htm pour des informations intéressantes.
En gros, pour les étapes à suivre, c'est:
0/ mettre ta belle sur la centrale
1/ retrait de la goupille
2/ dévissage de l'axe de roue jusqu'à ce qu'il soit lâche (pas besoin non plus de le retirer complètement)
3/ vissage des écrous de tension de chaîne l'un après l'autre, par nombre de demi-tours identiques à gauche et à droite. Si tu as l'impression de te tromper et d'en avoir compté plus d'un côté que de l'autre, tu peux te fier aux marques qui sont au-dessus de l'axe de roue mais personnellement j'ai eu des surprises avec donc je préfère faire attention en comptant le nombre de tours donnés.
4/ test de l'amplitude de battement vertical de ta chaîne qui doit être comprise entre 30mm et 45mm
5/ resserrage de l'axe de roue à 110,0 N-m (11 kg-m)
6/ mise en place de la goupille
7/ et moi je rajoute une balade de 20-30Km, pour faire chauffer la chaîne, suivie d'un graissage de chaîne pour re-lubrifier l'endroit où tu as posé ton chiffon pour tester l'amplitude de battement