fuc**** ronds-points

Démarré par chaton 49, 02 Février 2010 à 20:54:04

« précédent - suivant »

kekenn

C'est à nantes? (commerce peut etre?)

Edit : oui je reconnais la cours des 50 otages avec le tramway  :-D

cpg

sinon il y en a des carrés aussi a Nantes...  Oo:  >:D

Citation de: kekenn le 02 Février 2010 à 22:10:57
C'est à nantes? (commerce peut etre?)

Edit : oui je reconnais la cours des 50 otages avec le tramway  :-D

c'est a l'ile Feydeau
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

oui, les carré sont les plus dangereux, et en + ils servent aussi sur le coté de place de parking, et de poste de controle...

Celui là, la brigade des controle technique l'adore, j'y passe très très régulièrement en moto, mais pas en heure de pointe (à 4h30 le matin, ya pas grand monde  :sifflet:)

dwarfy

Ils sont fous à nantes !!!

Sinon, pour le carré, il y en a un à Erstein également dans le bas-rhin ...

Bon, maintenant, je connais la solution pour ne plus flipper dans les rond-points...

Je le connaissais déjà, car il était en photo dans une auto-école où j'ai été stagiaire...

rendez-vous en angleterre :
(c'était trop gros l'image)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Magic_Roundabout_Schild_db.jpg

ce qui donne :

les anglais n'auront même pas peur à nantes !
*censuré*

kekenn

cpg

une capture Google maps d'un double de Nantes  ...

par contre il parait qu'il y en a aussi des triples ... Oo:

si quelqu'un pouvait les repérer sur Google maps ...merci

Mamykawa

Pour en revenir à la question de chaton, voila ma petite contribution :

La peur du gasoil dans le RP je connais  :'( :'( :'(

Mais j'ai remarqué 3 truc :

1) le gasoil dans un RP tu le vois par les trainés brillantes sur le bitume
2) tu le sent (avec ton nez) quand tu roule juste à cote
3) Les trainés sont généralement du coté extérieur du RP

Forte des ces 3 observations voila comment je procède

J'arrive jamais à donf sur un RP et regarde toujours l'état du bitume 3 / 4 mètres avant d'y entrer
Soit ça brille je mets un leger coup de frein pour calmer l'allure avant d'entrer dans le RP et sert bien à gauche le RP pour évite soigneusement la gasoil.

Mais si mauvaise odeur dès l'entré voir sensation désagréable de rouler sur du beurre  :'( :'( :'(

surtout te crispe pas, lève bien le menton et regarde bien la sortie, tu freine pas, accélère pas, cherche pas à sortir de la mare d'huile où tu es pas de geste brusque et tu sortiras du RP comme dans du beurre  :-D :-D :-D :-D!!!

Voila  ;)

cpg

sinon il faut se faire aider... :sifflet:

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

raoul

Citation de: Mamykawa le 02 Février 2010 à 23:08:50
J'arrive jamais à donf sur un RP et regarde toujours l'état du bitume 3 / 4 mètres avant d'y entrer

le rond point fait partie des zones les plus à risque pour la conduite  => toujours en mode lopette pour aborder un rond point !

d'ailleurs c'est quelque chose qui m'a toujours étonné de lire sur le forum que certains s'en servent pour s'entrainer à faire frotter les cales pieds ou prendre de l'angle ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

antho14zr7

+1 avec RAOUL

Au début je commençais à frotter les cales-pieds dans les ronds-points

Pis, un jour j'ai tellement bien penché que j'ai frotté réservoir; guidon; carter; coque arrière  :'(

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,7156.0.html

Maintenant les RP je les prend en mode TEGAUFFREPASCACOUTELAPEAUDESCOUI##ES  :-D

Maxi

il suffit de connaitre le rond point ;)
quand je prend un itinéraire que je ne connais pas forcément ou que j'emprunte pas régulièrement, les ronds points je les prends prudemment. par contre les rond point que je pratique le plus, et dont je sais qu'ils sont peu fréquentés, ou gardés en bon état etc... ceux là me servent à limer oui... après c'est pas pire qu'un virage ou quoi, il peut TOUJOURS y avoir un problème, un déchet, un animal mort, une flaque, ça n'est pas propre qu'aux rond points et il faut toujours être sur ses gardes...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

bien entendu, le rond point ne concentre pas tous les risques liées à la route

c'était simplement une réflexion sur mon expérience personnelle et sur nos routes du sud :
- les camping car ou les camions qui "arrosent" les rond point de gasoil
- ou les extérieurs des ronds point (la où les 4 roues roulent peu) où se déposent les graviers et autre mer*es

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maxi

ah.. j'sais pas j'prend l'intérieur moi <D

non sans déc je vous rejoins dans le sens où il faut faire super gaffe mais c'est comme partout
et comme il arrive qu'on s'tape une petite bourre en campagne, ou qu'on se permette parfois un dépassement un peu "olé olé", il m'arrive aussi de prendre un rond-point en mode "chicane"... mais je sais, c'est maaal :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Chouchou

CHOUCHOUUUUUUU !!!!

On t'appelle ici !!! Lis ce qu'il se dit sur les RP !!!  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Chaton...je ne suis que SDS, je sais !!! Mais pour te citer quelques exemples...

Quand j'étais plus jeune, j'ai eu un accident de voiture avec ma mère, une grosse conne à griller le stop, on a fait un demi tour...
Ma tête à claquer sur la vitre (p't'être pour ça que je suis si blonde...  :-D), ma mère s'est retrouvé à l'hôpital, etc!

Depuis, j'ai une peur bleue que quelqu'un grille encore un stop, mais plus la nuit car l'accident s'est passé en pleine nuit.
Il y a un stop près de chez nous, je 'sers les fesses' à chaques fois qu'on y passe en voiture, ça fait le même genre que celui de l'accident (niveau visibilité, etc)...

Autre exemple, depuis notre visite du fossé avec HotCmel, j'appréhende les virages à gauche...c'est con mais c'est comme ça...
Avant, je pouvais regarder à terre du côté où on tournait, de voir le sol de si près ne me faisait absoluement rien! Maintenant, je regarde de l'autre coté...

Au début qu'on reprend la moto, je suis tendue...avant, dès la première minute sur la moto, j'étais hyper à l'aise, je me laissé aller complétement, maintenant il me faut un certain temps...puis je regarde énormément l'état des bas-coté...

Quand on est remonté sur la moto avec HotCmel chez CPG, au début des sorties, je pleurais sur la moto, tellement je stressais !!! Puis au fur et à mesure, ça allait mieux, je me souviens du sortie avec Kill, Mamy, CPG, etc, on s'est retrouvé dans des virages où j'me disais c'est pas possible, je ne vais pas y arriver !!!
HotCmel y est allé doucement au début, j'ai repris un peu confiance et alors après, j'me suis éclatée!!!

Tout ça pour dire, je pense que tu auras toujours un peu d'appréhension mais avec le temps ça passera un peu...

D'ailleurs Chouchou...tu changes quand de moto ? J'ai plus confiance en celle là... :(
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

anthony 50

Moi quand j'étais jeune ... à l'époque du scoot  :sifflet:  je me suis aussi vautré dans un rond point, celui à 20m d'où j'habitais et où je m'amusais à faire frotter la béquille chaque fois que j'y passais  :-D
La raison n'était pas une trace d'huile ou autre mais je venais juste de changer mon pneu arrière et comme c'était la 1ère fois et qu'on ne m'avait pas prévenu qu'il fallait le rôder ... ben j'ai glissé  :-D
Mais c'est pas pour ça que j'ai peur dans les rond-points, je me suis assagi et comme je roule très souvent c'est vrai que ça aide ;)

kekenn

En ce qui concerne ce que dit chouchou, j'ai aussi la meme appréhension.

on se fit toujours à ce que l'on a vécu auparavant, j'ai toujours peur (je ne le cache pas) que quelqu'un me pércute de coté en ville, parce que je l'ai vécu...
Jami avait le meme problème que toi quand elle était sds
Maintenant sa va mieux parce qu'elle a le zr7, mais je sais que elle comme moi on gardera cette appréhension...

Sa passera surement un jour  ;)

chaton 49

Oo:..vache que de réponses.....cela me rassures un peu de vous lire...

ne vous inquiétez pas je ne juge pas -et je n'en ai pas l'intention..- les personnes qui usent les cales-pieds sur les RP.. ;)
mais c'est vrai que en hiver et quand il pleut ben le trouillomètre n'est pas loin de 0..  :'(
quand il faut beau, là par contre, je vire correctement sans appréhension...

@ mamy je vais essayer de rouler à l'odeur..

@ CPG  :boulet: pour la vidéo

nErur

Citation de: maximitsu1986 le 03 Février 2010 à 09:41:56
il suffit de connaitre le rond point ;)
quand je prend un itinéraire que je ne connais pas forcément ou que j'emprunte pas régulièrement, les ronds points je les prends prudemment. par contre les rond point que je pratique le plus, et dont je sais qu'ils sont peu fréquentés, ou gardés en bon état etc... ceux là me servent à limer oui... après c'est pas pire qu'un virage ou quoi, il peut TOUJOURS y avoir un problème, un déchet, un animal mort, une flaque, ça n'est pas propre qu'aux rond points et il faut toujours être sur ses gardes...

+1 !

Je pense que les rond point c'est comme le reste en moto c'est qu'une question d'habitude et d'entrainement
J'ai 8 rond point à l'aller et autant au retour pour aller à la fac ... Donc forcément, ceux la je les connais par cœur, je sais ou passer et je connais les pièges ;) . Et autant ils me faisaient peur au début notamment sous la pluie (et avec de la boue pour certains ...) autant maintenant je me laisse plus jamais surprendre ... Et donc il m'arrive de "jouer" dessus, et de tout limer  :-\.
Les RP, la seule chose, c'est qu'il faut TOUJOURS rester ultra vigilant et faire gaffe à tout les pièges qu'ils contiennent, et ce, tant sur l'état de la route en elle même que sur les autres usagers (que je trouve bien plus dangereux qu'une plaque d'huile, parce qu'eux ne sont pas prévisibles  :'( ....)

roi_de_france

Bonjour à tous,

Le sujet de la conversation est super intéressant, même si, bien sur, comme j'ai une inazuma, les ronds-points passent beaucoup plus facilement qu'en kawa de base (voilà, j'ai fait mon petit malin et ma blague nulle, je passe aux choses sérieuses).

Je n'ai pas une expérience énorme de la moto, et je n'ai encore jamais touché les cales pieds (je le faisais à l'auto école, mais plus maintenant !) Autant dire que je roule pépère, et il ne faut pas prendre tout ce que je dis pour la parole de Dieu.

Les ronds-points ce n'est pas l'endroit que je préfère non plus. Il faut faire gaffe à ceux qui arrivent de la gauche, gaffe à l'état de la chaussée, gaffe à ceux qui veulent gratter en profitant des files, gaffe à ceux qui te grillent la priorité, gaffe aux vélos qui sont sur l'extérieur du rond point mais qui ne roulent pas à la même allure que nous, bref, c'est pas le pied. Et je roule souvent moins vite que les voitures.

Moi je me sens bien, à la rigueur, en entrée, puis une fois que je me suis placé pour la sortie, un coup de gaz, on danse avec la machine, ça c'est faire de la moto. Mais dedans, c'est merdique.

Je pense qu'il vaut de toute façon mieux être un peu trop prudent à ces endroits-là, même en connaissant le rond point. Un nid de poule, ça arrive en une heure. La façon la plus souple de faire, je trouve, c'est d'arriver pas trop vite, pour avoir le temps de jauger la circulation et l'état du rond point, et ensuite fixer les autres usagers et la sortie, et passer en toute fluidité. Ca ne veut pas forcément dire aller lentement, mais ça veut dire ne plus trop s'occuper de ce qu'il y a sur la route. Une glissade, ou un nid de poule, ça se ressent, et ça ce corrige, je pense, bien mieux en ne les regardant pas. En regardant, on perd plus qu'on ne gagne, mais ce n'est que mon humble avis.

Bref, faire comme souvent à moto, anticiper au maxi, et concentrer son cerveau sur ce qui est le plus important : où sont les autres, et où on veut aller. Le reste, c'est le corps qui s'en charge le mieux. En tous les cas, moi, sur les ronds points, je pense que je ne laisserai jamais de trace de cale pied...

rdf