[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

karhell

Bon courage, en espérant que tout fonctionne comme tu veux  ;)

rafale

Citation de: kekenn le 17 Janvier 2010 à 20:05:13
Edit de 20h12: Xp en cours d'installation, voici que le programme a planté et m'indique que le problème est causé par le fichier  win32k.sys
Ca c'est un souci de lecture sur le CD.

Citation de: kekenn le 17 Janvier 2010 à 21:37:15
Tant que sa marche, y'a t'il des manip' à faire concernant le bios ou autre?
Nan ! Ou alors lancer un scan disk mais j'suis pas sur que ça détecte grand chose.

Citation de: kekenn le 17 Janvier 2010 à 22:29:46
Je ferais appel à vous ensuite pour savoir si je peux garder ce DD avec XP dedans et mettre un autre DD avec xp aussi dedans
Tu veux faire quoi en fait ?
Parce que tu peux monter un disque tout neuf et réinstaller XP dessus, oui ...

kekenn

Oui en faite je veux mettre un nouveau DD, en master, mettre l'ancien DD en salve et copier les fichier du salve sur le master.

Puis me servir du slave (tout en laissant son contenu actuel) pour mettre mes fichiers qui n'ont rien à faire sur le DD système (comme des images par ex)

C'est possible.?

Sinon, j'ai réussi à le configurer correctement, je suis resté sur IE7 parce qu'il me convient, mais par contre j'ai pris google chrome, je test  :-D

Ah oui j'oubliais, je reste à 57° et plus rien ne fais aucun bruit...  0(0

rafale

Tu prends juste le risque que l'ancien disque crash à nouveau et de perdre tes données.

Pour CHrome, tu sera embêté avec les signatures sur le fofo (elles sont décalées).

57° ... mieux déjà !!!  :)  T'as fait quoi ?

kekenn

je pense que le ventilo de la carte que j'ai démonté ne devait pas tourner car maintenant il est tiède au lieu d'etre bouillant auparavant.

Le PC est allumé depuis 10h ce matin, j'ai faisi un peu de jeu et pas une seul fois j'ai entendu  le ventilo se mettre en route (un exploit car depuis que j'ai ce PC, sa n'a jamais arreté  :sifflet:)

Donc pour toi rafale ce DD est bon pour la poubelle?  :o

rafale

Non. Mais ne garde pas dessus des choses que tu ne pourrais pas récupérer, au cas où qu'il refasse des siennes.  ;)

rafale

Firefox d'ouvert, avec 6 onglets sur planète Kawa.
Distribution Linux Mint 8 Helena.
J'avais le même souci sous Ubuntu 9.04 et 9.10.  :(

:...:

Help !

karhell

Entre Ubunteros ...... et motardos on va s'entraider  :-D

Dans ton onglet processus, lequel te bouffe comme ça tout ton processeur ? Firefox ?

rafale

En fait le souci apparait dès que je lis une vidéo.

Utilisation normale avec 3 onglets et vidéo en pause : Firefox CPU -> 6 %
Je mets play sur la vidéo -> 33 % en petite résolution. (J'imagine pas en plein écran)
pause, je retombe à 9 %

Je viens d'installer les pilotes propriétaire pour ma carte graph ATI HD 4650. (Ceux que le système me proposait)
Ai-je bien fait ? (Je ne sais pas si j'avais le souci avant)

Je viens d'essayer de lancer un divX avec Totem (logiciel de base sous Mint) Ca rame par moments
mais c'est certainement une question de codecs. la charge CPU augmente mais ne plafonne pas à 100 %

Si dernièrement je suis retourné sur Windows c'est à cause de ça.
J'ai changé Ubuntu en croisant les doigts pour avoir moins de soucis avec Mint .... Rien !

Qu'est ce que je dois faire ?  :'(

karhell

Donc si je comprends bien, ça te bouffe le CPU quelle que soir le mode de lecture d'une vidéo, streaming dans FF ou un divx dans un lecteur externe ?

As tu essayé avec d'autres navigateurs et d'autres lecteurs vidéo ?

Et accessoirement, quelle est ta config (Processeur, ram .... la CG tu l'as dit).

Faut aussi savoir que Ubuntu a toujours beaucoup moins bien géré les cartes ATI que les NVidia.

Mais si ton problème est constant, même en changeant le navigateur ou le lecteur, il est fort possible que les pilotes soient en cause.

Je regarderai dans la doc Ubuntu pour voit si ce problème est connu et comment le résoudre ;)

rafale

Bin une vidéo en streaming dans une petite fenêtre me pompe plus de ressources que un divX en plein écran.
En revanche le divX est saccadé par moments.  :desole:

Pour la config, je suis pas chez moi là et je ne l'ai pas en tête.

J'essaierais d'installer un autre navigateur et un autre lecteur, puis de virer les pilotes propriétaires pour voir.
Putain de carte ATI, depuis que je l'ai j'suis emmerdé sous linux.  :red:

karhell

Je pense effectivement que le problème doit venir des drivers ATI ....

Mint étant dérivé de Ubuntu, je pense que tu peux gagner un peu de mémoire et soulager ta CG en mettant les effets visuels au minimum ...

Peut être des pistes là :  http://doc.ubuntu-fr.org/ati_problemes

A voir aussi : http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst_compatibilite

Et visiblement, problèmes similaires aux tiens avec une ATI HD causant des lenteurs, résolu dans le topic avec les manips à suivre ;)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325970

Je pense que sur le dernier lien tu devrais résoudre ton problème ;)

Happy_Wizard

Est-ce qu'il ne s'agirait pas simplement d'un problème d'optimisation Flash sous Unix? Je dis ça parce que  j'ai le même problème sur le MacMini de mes parents (un vieux G4 1GHz, il est vrai):
-vidéo 480p en H264 -> processeur utilisé à 70-80% (trailer tiré du site Apple)
-la moindre vidéo youtube en 360p -> processeur à 100% (j'ai pris la première m€rde sans mouvement qui traînait)

Et même sur mon MBpro avec un processeur CoreDuo à 2,16GHz j'ai parfois des ralentissements sur les vidéos Flash.  :'(

PS: sur le Mini de mes parents, je réduis la taille des fenêtres pour n'afficher que la vidéo que je regarde; comme ça au moins les pubs des côtés ne sont pas affichées et donc pas calculées. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

karhell

Perso, j'ai une bécane qui a plus de 6 ans, donc loin d'être au top actuel de la technologie et je n'ai aucun problème avec Flash sous Ubuntu, donc ça ne me semble pas venir de là.

D'autant plus que les problèmes de lenteurs à cause d'une mauvaise gestion des pilotes propriétaires des CG ATI est lui bien connu dans l'univers GNU/Linux ;)

Mais je ne suis pas un pro alors peut être que ta piste est là bonne ;)

rafale

MERCI !!!  0(0 
Bon j'ai pas dis que ça fonctionnais !  :-D

Aujourd'hui j'ai allumé le PC et le grub m'a lancé automatiquement sur XP, j'ai eu la flemme de rebooter, trop occupé à me monter une vieille tour pour tester Freenas !!!  0(0
Karhell, je garde tes liens de côté, pour demain et je te tiens au jus. En tout cas, merci beaucoup pour l'initiative et le temps passé, c'est vraiment sympa.  :incline:

Et pour info, Happy a des soucis, mais il est sur Mac, pas tellement comparable avec ta config' PC  ;)
En tout cas, encore merci.
:V:

kekenn

Maintenant que j'ai résolu (grace à Rafale  :-D) mon problème de PC, que j'ai mis un nouveau DD et toutes les mises à jours qui vont bien (sauf celle du Bios), je souhaite récupéré le disque dur usagé pour en faire un DD reservé pour les photos et la musiques, les films, ect.....

J'ai cherché partout, mais vraiment partout, un utilitaire en format Iso pour un DD seagate, et je n'ai point trouvé.

La version UBCD 4.1.1 n'a pas l'utilitaire pour Seagate, la version 5 béta est incrompréhensible (je ne trouve pas l'utilitaire bas niveau)
:-\

chaton 49

'lut les gens :V:...encore un tit souci...comment je peux mettre mes vidéos sur mon portable ? j'arrive à les transferer, mais pas à les lire..les ziques ça roule tout seul, mais les vidéos  :'(
"zavez" une solution siouplait
mon portabeule c'est celui-là  -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11421.msg302658.html#msg302658    LG KS 360

merci les gens  ;)

karhell

Bonsoir Chaton 49 :)

Pour êtres lues sur ton portable, il faut que tes vidéos soient converties en format 3gp ou mpeg 4.

Pour ça je te conseille le logiciel modestement appelé "Super", il est gratuit, simple à utiliser et performant.

A télécharger là par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

En cas de besoin, voici un exemple des paramètres à utiliser pour obtenir une vidéo de qualité correcte :

1. Output Container : 3gp (Nokia/NEC/Siemens)
2. Output Video Codec : H.263
3. Output Audio Codec : AAC

VIDEO
Video Scale Size : 176:144
Aspect : 4:3
Frame/sec : 15
Bitrate kbps : 1200
Options : Hi Quality + Top Quality + 3gp v4/v5

AUDIO
Sampling Freq : 22050
Channels : 2
Bitrate kbps : 128
Dvd language... : default

En espérant que ça t'aide ;)

chaton 49

re

merci karhell...j'ai fait tt ce que tu m'as indiqué, ça donne cela,

mais, maintenant je fais quoi ?? j'ai beau chercher,je ne sais pas où (comment) importer ma vidéo  Oo:

karhell

Je n'utilise plus ce logiciel depuis un moment car je suis depuis un bail sous linux maintenant.

Mais autant que je me souvienne, il faut que tu déposes (cliquer / glisser) ton fichier à convertir dans la fenêtre du bas.

Une fois que c'est fait, tu cliques sur "Encode (Active Files) et tu le laisses faire le boulot ;)