[Photo perso] pneus arrieres (vos bandes de peur en photos)

Démarré par cpg, 07 Août 2006 à 11:43:03

« précédent - suivant »

Mamykawa

:excellent: Il progresse le poireau  :-D :-D :-D

Par contre ça veut dire quoi :
Citation(non interact, donc j'attends les beaux jours pour vraiment pencher)
??

nErur

Ce sont les nouveaux Z6, optimisés  pour le mouillé !  ;)

Mamykawa

J'ai changé mon Z6 la semaine dernière et le mécano de dafy m'as rien ????

Et si ça optimise le grip sur mouiller pourquoi attendre alors ???

T'es sur de ton coup nErur ??

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 18 Janvier 2010 à 18:31:02
Pour aller au bout de l'avant faut déjà avoir de bons pneus et disons être sur piste.

Je crois, en tout cas, que tu peux changer d'avatar.  ;)
Oups, c'est vrai. Je l'avais complètement oublié lui.  :biggrin:

Citation de: Mamykawa le 18 Janvier 2010 à 20:50:20
:excellent: Il progresse le poireau  :-D :-D :-D

Par contre ça veut dire quoi :
Citation(non interact, donc j'attends les beaux jours pour vraiment pencher)
??
En fait toutes les routes que je prends ont des tâches d'eau qui se cachent dans l'ombre. Et comme j'ai toujours lu que le Z6 n'était pas top sur route mouillée (contrairement à la version Interact, qui s'en sort nettement mieux), je préfère attendre que le revêtement soit entièrement sec pour commencer à faire frotter les cale-pieds. (sans être casse-cou non plus: je prends une route ou ça peut toucher à 90Km/H) ;)

Citation de: nErur le 18 Janvier 2010 à 19:50:44
+1 !
Pour vraiment attaquer l'avant, il faut commencer à prendre du très gros angle, et à grande vitesse (pour garder les 2 roues alignées)  ;)
En plus, si je me rappelle bien, il me semble que les Z6 ont une courbure assez prononcé, mon sabot avait touché avant que je n'atteigne la bande de peur en entier ...
C'est vrai que tout à l'heure j'ai eu un pied qui a légèrement touché alors que je ne faisais pas le canard, donc je pense que le cale-pied n'était pas loin, et pourtant la bande de peur avant persiste.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pierô

Citation(sans être casse-cou non plus: je prends une route ou ça peut toucher à 90Km/H)

Il faut déjà une certaine assurance et quelques bornes dans les pattes pour angler au repose pieds à 90 km/h...  :sifflet: :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

nErur

Avec les Z6, j'ai attaqué l'éléphant (Si si, tu vois de quoi je veux parler !) que sur piste. Sur route, ça me parait vraiment difficile !

Citation de: Happy_Wizard le 18 Janvier 2010 à 21:15:04
En fait toutes les routes que je prends ont des tâches d'eau qui se cachent dans l'ombre. Et comme j'ai toujours lu que le Z6 n'était pas top sur route mouillée (contrairement à la version Interact, qui s'en sort nettement mieux), je préfère attendre que le revêtement soit entièrement sec pour commencer à faire frotter les cale-pieds. (sans être casse-cou non plus: je prends une route ou ça peut toucher à 90Km/H) ;)

Les Z6 sont les meilleurs pneus que j'ai eu sur le mouillé, il ne m'ont jamais fait défaut, et pourtant, je les ai souvent maltraités  :sifflet:

Mais gaffe quand même, le mouillé c'est pas QUE dans la tête  :-D

Mamykawa

Tu te rend compte, c'est mon 2eme Z6 et jamais on m'a proposé le choix !!!

Mais comme je présume que les interact sont les plus cher, ça doit être ceux que j'ai !!!

En même temps j'ai pas eu un mauvais ressenti sur le mouillé donc  :)

nErur

Citation
Metzeler précise que le taux de silice est passé de 30 à 65 %, ceci afin d'augmenter le grip sur le mouillé. En contrepartie, une résine spécifique permettrait de garantir la même longévité que le Z6 première version

Les Interacts ont une double bande orange quand ils sont neufs  ;) Et je pense aussi qu'ils sont plus chers, mais les Z6 normaux font déjà partis des pneus chers (plus cher que les Bt016 ou PR2, pourtant multi gomme) .

Mamykawa

J'ai eu  modèles de pneus :

Dunlop Roadsmart, PR2 et Z6

Les plus cher sont les PR2 ensuite les Dunlop et pour finir les moins cher les Z6 !!!

Facture de mon dernier de la semaine dernière : 117.95 euros

104 pour le pneu

6 dépose et pose

5 pour le changement

2.95 pour la valve

Le dunlop de mémoire me coutait environ 140 euros et 160 pour PR2  :)

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 18 Janvier 2010 à 21:26:51
Les Interacts ont une double bande orange quand ils sont neufs  ;) Et je pense aussi qu'ils sont plus chers, mais les Z6 normaux font déjà partis des pneus chers (plus cher que les Bt016 ou PR2, pourtant multi gomme) .
J'ai payé 177€ le train complet monté chez Dafy, donc je ne les trouve pas si chers que ça.  ;)

Citation de: nErur le 18 Janvier 2010 à 21:19:55
Avec les Z6, j'ai attaqué l'éléphant (Si si, tu vois de quoi je veux parler !) que sur piste. Sur route, ça me parait vraiment difficile !
C'est peut-être qu'on n'a pas les mêmes routes. :langue:  Je l'avais déjà recommandée à je ne sais plus qui, mais la route de est un régal de largeur et de saineté. :biggrin:

nErur

Citation de: Mamykawa le 18 Janvier 2010 à 21:36:19
J'ai eu  modèles de pneus :

Facture de mon dernier de la semaine dernière : 117.95 euros

Ahhhhh

Ou ça, ou ça !?
A ce prix, et monté, j'achète direct (Oui, mon PR2 est a la corde, il me faut un pneu en urgence ! >/:<;)

Mamykawa

Chez Dafy Avignon !!!

J'ai encore la facture en main et juré je déconne pas !!!

Et un tel prix pour des pneus de cette qualité faut pas réfléchir !!!

Perso j'ai pas aimé les PR2 !!

cpg

il y a d'autre topic pour ce genre de discussion..;

gardons celui pour les photos merci... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Pour les prix, la suite ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5763.msg311464.html#msg311464

Citation de: nErur le 18 Janvier 2010 à 21:19:55
Tu parles de l'avant ? Parce que à l'arrière j'ai viré la bande de peur sur les routes de chez toi cet été.  :)

Citation de: rafale le 13 Août 2009 à 13:47:13
Après des vacances dans le sud  :-* ......... pour le boudin avant ça donne ça :

nErur

Sur mes routes, j'ai viré l'arrière du PR2 en 50 bornes  :-D

Mais l'avant du Z6, faut aller les chercher ! Les miennes étaient a peine plus usée que les tiennes après une session piste  :-\

Tilou

Je prendrais des tof des miens demain !

Mais c'est du combien a l'arrière sur les zr-7 et autres ?

Sur les er6 c'est du 160 et pour aller au bout c'est obliger circuit ... je suis descendu a 1 petit cm cet été mais je ne peux pas pencher plus a 160 dans les virages en 34cv c'est déjà un exploit que je me relève !

Happy_Wizard

Sur ZR-7S le pneu arrière c'est du 160/60, et la puissance ne sert à rien pour pencher. Ce qu'il te faut, c'est surtout des jolis virages bien propres, réguliers et peu fréquentés.  ;)

nErur

ZR7 34 ch ....  donc du 160/60 comme toi :sifflet:

Promis, ça n'a rien a voir avec la puissance ....

:-D

(Et depuis 3 mois, les seuls virages que je prends, ce sont des rond points ... D'ou la différence d'usure entre le côté droit et le côté gauche ....  :'( )

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Chuuuuuuuuuuuuut !

(promis je les change ce mois ci !  :-[ )