Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

MrOunet

Ben là j'pars du principe que vu que les disjoncteurs "primaires" sont collectors c'est à cause de ça... donc j'sens bien que demain, hophophop on va me remplacer tout ça par du matos "toutbeautoutneufsinonjetepètelagueuleagrandcoupdeboulesurlefront"....   :-D

faut pas trop faire chier les grands et lourds hein...  >:D >:D

qui a dit "gros"  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

motard47

bonsoir ça peut venir aussi du 30 mini ?a savoir de quand date l'installation?
et oui c'est moi

derricc

mais pourquoi etre aussi mechand  :sifflet:

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

MrOunet

Citation de: motard47 le 04 Janvier 2010 à 00:56:45
alors l'installation semble dater de 7 après JC  <D

sérieusement, l'installation à l'air d'être "origine"... comprends que je situe la date (pas notée sur le premier plan) vers... disons...  :?: 1975 environ... MAIS... l'installation à été revue dès mon entrée ici, car j'ai demandé plus de prises (ouais deux pauvres prises dans un salon pour brancher télé, home cinoch etc ça fait peu... tout ce que je sais c'est qu'en plus des nouvelles prises (12 prises en tout, salon, salle à manger, chambres et bureau) un boitier à été ajouté dans la cuisine et l'installation a été agrée par un organisme pour les assurances...

Citation de: derricc le 04 Janvier 2010 à 00:57:10
mais pourquoi etre aussi mechand  :sifflet:

ben j'le suis pas.. enfin pas encore
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Citation de: motard47 le 04 Janvier 2010 à 00:56:45

30 milli  ;)  30 milli-ampères.   :)

polishglider

Salut

J'ai déjà eut le problème durant la rénovation de mon installation electrique. Logiquement tes circuits sont séparés en 2 ou3 circuits par des disjoncteurs différentiels (30mA). Si ca disjoncte au niveau d'un de ces différentiel, c'est que tu as un défaut de masse sur un de tes appareils, et le différentiel "voit" une différence de courant entre ce qui entre et ce qui sort (d'où son nom).

Si c'est en aval d'un différentiel (donc sur un disjonteur classique), c'est que ton circuit consomme plus que l'ampérage admis

si c'est en amont d'un différentiel (donc disjoncteur général), c'est que ton installation consomme plus que l'ampérage admis par ton contrat souscrit aupres de ton fournisseur.

Le problème que j'ai eut, etait que mon chauffe eau electrique faisait disjoncter le général (au bout d'un temps variable) ... et le soucis venait du cable d'alimentation ...  Oo: j'ai retiré une nouvelle ligne (30m  >/:< ) et hop ca marche.

MrOunet

ah.... c'est le seul appareil que je peux pas débrancher... je parviens pas à la prise... il est son le lavabo de la cuisine... un ptit cylindre qui chauffe l'eau pour la cuisine...ce serait ça?  C'est vrai que j'ai déjà entendu que ça tire pas mal de courant ce genre d'engin... enfin ils viennent demain pour voir tout ça...

ceci dit, ce seul p'tit engin fait tout sauter?

parce que j'ai de moins en moins de courant, tant au niveau des prises qu'au niveau des points lumineux...

rafale

shrek

ouaich j'vois que ça été prise de tête pour l'électricité
moi j'y comprend rein
qu'est ce qu'on bois, ça caille dehors -8°C ce matin
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

Citation de: MrOunet le 04 Janvier 2010 à 11:57:43
ah.... c'est le seul appareil que je peux pas débrancher... je parviens pas à la prise... il est son le lavabo de la cuisine... un ptit cylindre qui chauffe l'eau pour la cuisine...ce serait ça?  C'est vrai que j'ai déjà entendu que ça tire pas mal de courant ce genre d'engin... enfin ils viennent demain pour voir tout ça...

ceci dit, ce seul p'tit engin fait tout sauter?

parce que j'ai de moins en moins de courant, tant au niveau des prises qu'au niveau des points lumineux...

pour peu que t'ai un cable foireux, ou une resistance de chauffe sale, ca va consommer plus que d'habitude. Chaque equipement doit etre mis a la terre, et avoir un disjoncteur ... donc a un moment ou un autre, tu dois pouvoir isoler ton appareil, il ne doit pas être relié directement au compteur ...

MrOunet

ben écoutes, comme je pars du principe que "si j'connais pas, j'touche pas", j'vais laisser faire le mec demain...  et pi j'préfère pas farfouiller sur l'electricité... pas envie de risquer un court circuit général ou pire, le feu ou quelque chose comme ça..

shrek

bonne idée, et sinon, :...:
qu'est ce qu'on boit?
on est dans un bar
je serais pas contre un capuccino avec une 'tite goutte
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

petite question comme ca en passant, y a du monde qui joue sur COD6 sur pc en ce moment ?

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

polishglider

rafale

Mon vieux proco n'y survivrait pas !  <D
Là c'est la surchauffe assurée.  :langue:

Dommage  :(

polishglider

Citation de: rafale le 04 Janvier 2010 à 13:29:27
Mon vieux proco n'y survivrait pas !  <D
Là c'est la surchauffe assurée.  :langue:

Dommage  :(

je te plaint ... tu sais pas ce que tu rate ... surtout que quand tu vois le trailer, t'imagine pas que c'est tiré du jeu, et pourtant c'est exactement pareil ... a couper le souffle ... et en multijoueur ca dépote sévère !!

shrek

Oo: :ooo:
la vache !!!
c'est aussi violent que ça en a l'air ?  ???
suis pas sûr que mon ordi soit assez puissant
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

polishglider

heu ... honnetement ... oui c'est assez dur comme jeu. Mais le scenario vaut les grosses productions américaines. Y a une histoire, et franchement elle est bien ficelée. La campagne solo est un peu courte, je l'ai finie en 6 heures (d'affilée) ... Certaines scenes sont très dur, d'autres sont tres stressantes ... on se sent vraiment plongé dans l'action.

Certaines scenes sont très realistes, meme difficiles a regarder ... c'est pour cette raison qu'ils proposent de les passer, et on comprend pourquoi. Dans le COD4, la scene en temps que mitrailleur dans le C130 etait également extremement realiste:

et là ils ont encore mis la barre plus haute, avec la fameuse scene de l'aeroport ...

timstripes

euh ! sans vouloir vous couper, y a pas un topic où on parle de jeux vidéos sur ce merveilleux forum ?  :sifflet:

:off: :off: :...: :...: :...: :-D